Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [DEBIAN] une question sécu ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DEBIAN] une question sécu ...

n°217759
nikosaka
Posté le 30-01-2003 à 17:50:18  profilanswer
 

Alors voilà j'ai lu quelque part sur ce forum, que sur un serveur faire tourner les processus autre qu'en root augmentait la sécurité (pour ne pas qu'on puisse choper les droit du root avec un buffer overflow je suppose ?!? ). Mais qu'en est il exactement?  
Quel user faut-il utiliser (un user qu'on créé avec des droits standart ou un user déjà créer par le système)?
Sur un serveur j'ai juste un ssh et exim qui tourne en root, comment faire pour changer ceci?
merci

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 17:50:18  profilanswer
 

n°217765
trictrac
Posté le 30-01-2003 à 17:57:58  profilanswer
 

c'est pas a toi de changer ca .. c'est au developpeurt de prevoir que certaine partie du code ne soient pas executées en root ...
Pour ssh par exemple, il me semble que sous deb, le server tourne en root ... mais les processus lancés une fois que tu es connecté tournent avec l'identité de la personne qi se connecte ..
Dailleur, je vais verifier ca tout de suite ;)
edit : c'est verifier pour ssh .;c'est bien comme ca.
 
Par contre pour exim, il faut bien qu'il tourne en root pour pouvoir ecouter sur des ports root et faire son job qui nececite ces permissions


Message édité par trictrac le 30-01-2003 à 17:59:23
n°217768
nikosaka
Posté le 30-01-2003 à 18:01:19  profilanswer
 

OK merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [DEBIAN] une question sécu ...

 

Sujets relatifs
Partition Ends after end of Disk (Installation Debian)M**** comment on fait pour mettre Debian en francais ????
Debian: les 7 CD indispensables?[debian] pb vtun
Carte ethernet D-LINK sous debian[nvidia et debian] connection reset by peer :(
pas de son sous debian[Question conne] Signature de paquetages [Résolu]
Question de Newbie - GDM, comment ça marche ?Petite question débile sur le téléchargement d'un distrib ...
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] une question sécu ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR