Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  manipulation de grub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

manipulation de grub

n°793138
neg'gwada
rafix 971
Posté le 16-03-2006 à 17:48:19  profilanswer
 

Salut à tous... voila j'ai une question sur grub. J'ai dernierement installé linux sur un deuxieme disque dur esclave (hd1), et mon XP est sur le maitre (hd0). Le probleme c'est que je pensais que grub s'installerait dans le mbr du disque linux et non du disque maitre, je m'en rend compte car via le bios de base je boot sur mon disqe maitre et c'est grub qui se lance :/ . Je demander conseil avant de faire une betise.  
J'aimerai installer grub sur le mbr du disque linux et restorer celui de mon disque maitre (via le cd de windows), ainsi si je veux booter directement sur windows dans mon bios je spécifie de booter sur hd0, sinon si je veux (ce qui sera le cas en temps normal) booter sur grub ben via le bios je dis de booter sur hd1. En faisant des recherches sur le net, je pense que je devrais faire un truc du genre

grub-install /boot /hd1

pour installer grub sur le hd1 et lui donner comme l'adresse /boot où se trouve le dossier grub.
Et ensuite je fais ma récupération du mbr de hd0 avec le cd de cro$oft.
est ce que ceci est correcte?
Merci d'avance :jap:


---------------
--- WinSplit Revolution ---
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 17:48:19  profilanswer
 

n°793150
gee
Bon ben hon
Posté le 16-03-2006 à 18:08:03  profilanswer
 

excusme moi mais quel intéret de choisir ton système par le bios et non par le grub (ou un autre bootloader) ?
 
sinon par exemple tu as ce site bourré de tutoriels :  
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub

n°793169
neg'gwada
rafix 971
Posté le 16-03-2006 à 18:42:09  profilanswer
 

bonne question :)
en fait le disque dur sur lequel est installé linux m'a été prété plus ou à long terme par un pote, donc si un jour il decide de récupéré son disque sur lequel il y a linux ben via le bios je reviens au boot sur mon premier disque et je retrouve le boot normal direct sur mon xp


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°793175
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 16-03-2006 à 18:51:29  profilanswer
 

Le jour où ton pote voudra récupérer son disque, il sera toujours temps pour toi d'insérer le CD de windows et de restaurer tranquillement ton MBR.
En attendant, tu utilises GRUB sans te prendre trop la tête pour le démarrage de ton PC.
 
C'est pas mieux comme solution ?

n°793179
gee
Bon ben hon
Posté le 16-03-2006 à 18:55:30  profilanswer
 

le jour où ton pote voudra récupérer son disque tu ne voudras plus de windows dans tous les cas, donc pas grave [:aloy]

n°793184
neg'gwada
rafix 971
Posté le 16-03-2006 à 19:07:27  profilanswer
 

gee a écrit :

le jour où ton pote voudra récupérer son disque tu ne voudras plus de windows dans tous les cas, donc pas grave [:aloy]


lol, c'est pas demain la veille :)


Message édité par neg'gwada le 16-03-2006 à 19:07:45
n°793244
gee
Bon ben hon
Posté le 16-03-2006 à 22:45:13  profilanswer
 

mais pourquoi donc ? A part si tu es joueur, et encore (American Mcgee tournait plus vite sous cvscedega que sous windows).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  manipulation de grub

 

Sujets relatifs
lancer une commande de copie dans lilo ou grub ( en automatique )[GRUB] Pas de boot automatique sur le "défaut"
Besoin d'un peu d'aide pour Ubuntu et Grubrestaurer lilo ou grub....
Ajouter Windows dans GRUBGrub ne fonctionne qu'avec le cd WindowsXP (si si)
Grub et Dual Boot Gentoo/WindowsPb avec grub et 2ieme disk dur
Grub et Windows XPRAID 1 debian installer probleme Grub
Plus de sujets relatifs à : manipulation de grub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR