Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème nvidia GeForce & Mandriva 2007

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème nvidia GeForce & Mandriva 2007

n°1013609
softeng
Posté le 21-02-2008 à 21:35:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai installé Mandriva 2007 depuis 3 jours sur mon PC dont la carte graphique est Nvidia GeForce 8600M GS; depuis je galère avec Linux  :o  car la carte n'est pas reconnue; elle n'est pas dans la liste proposée par l'outil de configuration drackonf.
 
En effet j'ai installé Mandriva 3 fois car dans les 2 premières, j'ai changé le pilote VESA sélectionné par défaut par GeForce (Generic) ou 6800; je croyais que ça va marcher mais je me retrouve avec un écran qui clignote sans cesse et me laisse en mode console sans pouvoir introduire une commande.
 
J'ai fait une bonne recherche dans les forums pour voir si quelqu'un a les mêmes problèmes.
J'ai donc téléchargé le pilote Nvidia proposé par le site NVIDIA (NVIDIA-Linux-x86-169.09-pkg1.run :
http://www.nvidia.fr/object/linux_ [...] 09_fr.html). c'est pour la 8600GS et non pas la 8600M GS, elle n'est pas mentionnée dans la liste des drivers proposée.
J'ai ensuite passé en mode 3 (init 3) et lancé sh NVIDIA-XXXXX.run).. l'installation du pilote commence mais on me signale une erreur concernant le kernel et après avoir mis à jour le kernel, l'installation se termine (avec des warning et en me proposant de télécharger pkg-config utility et X.org SDK/ development package si je trouve des problèmes) et un splash d'NVIDIA apparaît ( avec startx) mais ça bloque et je ne peux plus accéder au KDE en init 5. J'ai essayé quelques commandes et j'ai pas réussi, en plus je trouve pas que ma carte NVIDIA 8600M GS ( ou meme 8 series) est ajouté à la liste des pilotes quand je lance (XFdrake).  
 
J'ai décidé donc de réinstaller Mandriva 2007 et suivre les étapes suivantes d'après les réponses des internautes ayant le même problème avec des cartes graphiques non supportées par l'OS (je dois utiliser Mandriva 2007 car elle est imposée pour un TP de systèmes embarqués):
 
1. installer Mandriva sans configurer la carte graphique; après installation je peux accéder au bureau, me connecter à internet.. mais la résolution est inadéquate.
 
2. ajouter les médias main, main_update, contrib, contrib_update, plf-free, plf-nonfree et plf-nonfree_backports pour une Mandriva 2007 depuis le site http://easyurpmi.zarb.org
 
3. vérifier la version du noyau : uname -r
Cela renvoie : 2.6.17-5mdv
 
3. installer les sources du noyau en ajoutant la version de mon noyau à kernel-source-stripped :
urpmi kernel-source-stripped-2.6.17.5mdv
et aussi urpmi kernel-devel qui me proposa de choisir 1 parmi 4 choix commençant tous par kernel-multimedia-xxxxxx; j'ai pas su quoi choisir car iln' y avait aucune version qui se rapproche de 2.6.17 donc j'ai choisi la première.
 
4. installer les pilotes nvidia par:
urpmi nvidia dkms-nvidia
à la place du pilote proposé par le site (NVIDIA-xxx.run)
 
après  :heink:  rien ne se passe; meme le splash de NVIDIA n'apparaît pas en lançant startx; une liste d'erreurs apparaît  parmi lequelles  
"Fatal : Could not open /lib/modules/2.6.17-5mdv/kernel/drivers/video/nvidi.ko"
no screen found
...
j'ai pas pu faire une copie car je ss bloqué en mode 3 (console) et je connecte depuis un autre PC pour vous envoyer ce message.
aussi quand je lance glxinfo rien n'apparît :  
Error: unable to open display (null)
 
J'ai essayé de réinstaller le .run de NVIDIA mais ça ne résoud pas le problème donc je le désinstalle. (nvidia-installer --uninstall)
 
lsmod | grep nvidia
ne donne rien :( , et :  
modprobe nvidia
FATAL: Module nvidia not found.  
 
J'ai tenté aussi cette solution proposée par quelques uns :
urpmi  x11-server-xgl compiz  
vi /etc/sysconfig/xgl    (mettre a yes )
vi /etc/sysconfig/compiz ( mettre a yes )
relancer ma session  
mais ça donne toujours rien :(
 
Je suis bloquée en console et je ne sais pas quoi faire...
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP :??:  :??:  j'en serais vraiment vraiment reconnaissante!!
Je suis prête à suivre toute démarche proposée si ça va m'aider à résoudre le problème.
 
Merci d'avance. :jap:


Message édité par softeng le 22-02-2008 à 21:43:56
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 21:35:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème nvidia GeForce & Mandriva 2007

 

Sujets relatifs
Xdialog avec mandriva 2008problème avec eclipse
Problème avec MacOffice 2008, simple à résoudre, mais que modifier ?[Debian] Problème USB, freeze...
[Mandriva]fstab éditionProbleme avec ImageMagick
mandriva : libre ?Problème d'USB en user, je donne ma langue au chat
Probleme avec ssh et startxProblème Mandriva 2008 et compiz
Plus de sujets relatifs à : Problème nvidia GeForce & Mandriva 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR