Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Freebox en USB sous mandrake 9.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox en USB sous mandrake 9.1

n°321671
peterpaf
Posté le 08-09-2003 à 23:11:57  profilanswer
 

(j'ai fait des recherches sur le forum ===> rien trouvé et mal à la tête)
 
donc, comment faire reconnaître ma freebox sous mandrake 9.1 et en USB.
 
précisions: je sais qu'en ethernet c 'est surement + simple mais j'attends de récupérer ma carte mère (avec ethernet intégrée) partie en SAV.
 
J'ai lu la doc de free là dessus et à part avoir foutu mandrake en l'air (bon bon, je débute) en modifiant le fichier modules.conf (comme il est indiqué dans la doc de free)
 
une petite aide siou plait!!
 
et je vous jure qu'avant de poser la moindre question sur mandrake, j'éponge des pages de docs et topics!!

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 23:11:57  profilanswer
 

n°321681
peterpaf
Posté le 08-09-2003 à 23:33:42  profilanswer
 

peterpaf a écrit :

(j'ai fait des recherches sur le forum ===> rien trouvé et mal à la tête)
 
donc, comment faire reconnaître ma freebox sous mandrake 9.1 et en USB.
 
précisions: je sais qu'en ethernet c 'est surement + simple mais j'attends de récupérer ma carte mère (avec ethernet intégrée) partie en SAV.
 
J'ai lu la doc de free là dessus et à part avoir foutu mandrake en l'air (bon bon, je débute) en modifiant le fichier modules.conf (comme il est indiqué dans la doc de free)
 
une petite aide siou plait!!
 
et je vous jure qu'avant de poser la moindre question sur mandrake, j'éponge des pages de docs et topics!!
 


 
bon, apparemment c'est l'horreur la connexion la freebox en usb sous mandrake (instable, coupure....). Je crois que je vais attendre pour me conncter en ethernet...

n°321856
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 09-09-2003 à 11:33:27  profilanswer
 

Ha bon, parce que c'est possible d'utiliser la freebox en usb sous Linux ? C'est pas ce qui est mis dans la doc  :heink:

n°321862
peterpaf
Posté le 09-09-2003 à 11:54:31  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Ha bon, parce que c'est possible d'utiliser la freebox en usb sous Linux ? C'est pas ce qui est mis dans la doc  :heink:  


 
cf dans la doc de la freebox
 
http://support.free.fr/maj/Freebox.pdf
 
pages 50 à 60
"2.3) Configuration de votre PC sous LInux pour l'accès Internet"
"2.3.2) Configuration de votre PCpour la connexion par USB"
"POur supporter la connexion USB, votre PC doit tourner sous un noyau récent, de version 2.4.10 minimum (...)"
 

n°321863
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 09-09-2003 à 11:56:49  profilanswer
 

peterpaf a écrit :


 
cf dans la doc de la freebox
 
http://support.free.fr/maj/Freebox.pdf
 
pages 50 à 60
"2.3) Configuration de votre PC sous LInux pour l'accès Internet"
"2.3.2) Configuration de votre PCpour la connexion par USB"
"POur supporter la connexion USB, votre PC doit tourner sous un noyau récent, de version 2.4.10 minimum (...)"


 
Ha bon, j'ai juste lu la feuille livrée avec la freebox, et c'était marqué genre:
 
Connexion USB (Windows)
Connexion Ethernet (Windows, MacOS, Linux)
 
En tout cas même sous windows, la freebox en usb c'est la misère (connexion pas stable).

n°321875
peterpaf
Posté le 09-09-2003 à 12:22:28  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
Ha bon, j'ai juste lu la feuille livrée avec la freebox, et c'était marqué genre:
 
Connexion USB (Windows)
Connexion Ethernet (Windows, MacOS, Linux)
 
En tout cas même sous windows, la freebox en usb c'est la misère (connexion pas stable).


 
de toute façon, si on peut se passer d'une connexion en USB et mettre plutôt en place une connexion Ethernet, il n'y a pas à hésiter!! Moi, pour le moment, j'ai un problème avec ma CM que j'utilise habituellement (et qui est dotée d'une carte réseau intégrée), donc je suis obligé de me rabattre sur l'usb... mais dès que je récupère ma config', je mets ma freebox en ethernet!!

n°321880
Alana
Amiga for ever.
Posté le 09-09-2003 à 12:33:01  profilanswer
 

Une carte reseau ca coute moins de 10 euros et ca sert toujours...

n°321888
peterpaf
Posté le 09-09-2003 à 12:44:41  profilanswer
 

Alana a écrit :

Une carte reseau ca coute moins de 10 euros et ca sert toujours...


 
c'est vrai, c'est vrai... mais bon, j'espère récupérer ma CM jour après jour en harcelant le magasin où je l'ai acheté... ils me l'ont promis cette semaine, sinon ils m'en dépannent une autre. Alors si je peux économiser 10?...  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Freebox en USB sous mandrake 9.1

 

Sujets relatifs
y-a t'il des drivers via à installer sous LINUX ? mandrake[Mandrake] Pour les partitions ...
problème Maxi TV video 3 Mandrake 9.1Installation de lm_sensors sous Mandrake
Mandrake installée sans problème, mais impossible de shutdown mon pcProblème avec emul pour linux mandrake 9.1
Problème pour configurer Sagem fast 800 sous mandrake 9.1[Débutant Mandrake 9.1] Problème d'install
Installation de Mandrake 9.1 sur un Céléron 433 et 64Mb pour essayerCarte USB pci avec un proc sans MMX, sous linux : ça marche ?
Plus de sujets relatifs à : Freebox en USB sous mandrake 9.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR