Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandrake 9.1 Probleme Port USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake 9.1 Probleme Port USB

n°307466
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-08-2003 à 00:18:48  profilanswer
 

Salut a tous !
Je suis un nouvel utilisateur récemment convertit a Linux, j'ai donc opté pour la Mandrake. J'ai réussi a résoudre pas mal de soucie, mais j'arrive pas a lancer la connexion ADSL (alcatel speed touch)
 
En fait le modem n'est pas alumé je pense que l'USB n'est pas actif. Comment on fait pour l'activer ? Quelqu'un a déja eu ce probleme ?
 


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 00:18:48  profilanswer
 

n°307470
claudic
Ce n'est qu'un faut breton.
Posté le 16-08-2003 à 00:36:52  profilanswer
 

Si je me souviens bien, si tes diodes sont vertes, ce que l'usb fonctionne.
 
Sous Mandrake, à l'installation ( à partir de la version 8 ), il signale que pour l'alcatel speedtouch usb, il faut mettre le fichier "mgmt.o" dans le repertoire /usr/share/speedtouch
 
Tu as normalement déjà configurer ton accès à l'installation.
Après lance la tentative de connection et c'est bon.
 
Ah oui, j'ai lu à moitié.
Si tu lance HardDrake ca te mets quoi ?


Message édité par claudic le 16-08-2003 à 00:38:57

---------------
--------------------------------------------
n°307477
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-08-2003 à 01:27:42  profilanswer
 

Bon j'ai regardé apparement ya pas mal de personnes qui ont le meme probleme que moi  :??:  
sur HardDrake j'ai vu qu'il y avait les périphs USB normalement détéctées, au boot j'ai meme vu les EHCI OK, mais rien a faire, la raie manta reste éteinte  :pt1cable:  
 
Si vous avez une idée je suis preneur


---------------
Genre !
n°307486
Goon
Posté le 16-08-2003 à 01:54:00  profilanswer
 

Après deux minutes de recherche sur Google, j'ai trouvé ça : http://www.djefer.com/adsl/index.htm
Je sais pas si ça résout tes histoires, essaie.

n°307487
Goon
Posté le 16-08-2003 à 01:55:39  profilanswer
 

Ah oui, avant de faire ça, t'as pas moyen de tester que ton USB marche ? Genre une souris ? Tu branches bien ton modem dès le boot ? Que donne la commande lsusb (en root) ?

n°307491
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-08-2003 à 02:02:44  profilanswer
 

Merci je vais tester
Avant je voudrais dire que j'ai trouvé des sois disant "work around" qui etaient de mettre l'usb dans le bios sur V1.1 (au lieu de V1.1 + 2.0) ou de faire booter linux avec le parametre noapic. Cela n'a pas fonctionné.
 
Je vais essayer de brancher ma sourie sur l'USB mais j'ai peu d'espoir.


---------------
Genre !
n°307675
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-08-2003 à 17:31:20  profilanswer
 

J'ai trouvé un truc pas mal sur le net pour ceux que ca interresse et qui ont le meme probleme que moi :  
http://www.linuxquestions.org/ques [...] 06/4/56073
 
 
Ya pas mal de truc a faire pour résoudre ce bug, je vais voir si ca donne qqchose


---------------
Genre !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandrake 9.1 Probleme Port USB

 

Sujets relatifs
Pb Installation RedHat 9 ou Mandrake 9.1probleme de reconnaissance d'un nouveau disque dur sous MDK9.1
Installation Mandrake 6.11 ... par un newbie complet et déçu. [Closed][gentoo] savoir a quel port correspond un binaire ?
[MANDRAKE] Hotplug il veut pas marcher ! [RESOLU]Mandrake9.1 - Problème après installation - Résolu avec red hat 9.0.
Probleme avec win xpProbleme Webmin apres mises a jour
probleme HDD ???Petit probleme de ps
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 9.1 Probleme Port USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR