Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Liste des packages nécessaires à Linux ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liste des packages nécessaires à Linux ????

n°237652
Moriaben
Posté le 17-03-2003 à 19:02:00  profilanswer
 

Je cherche un site qui liste tous les packages nécessaires (cad le minimum pour avoir une distrib) ainsi que le pourquoi du comment (à quoi servent les pkg)
 
j'ai deja lu le book sur les LFS mais il n'explique pas en quoi les pkg sont nécessaires
 
 
car j'aimerais installer linux (mandrake, redhat peu importe) en choisissant le minimum de pkg et ensuite alors je choisis moi meme les pkg dont j'ai besoin (un seul environnement graphique, un seul lecteur news/web/multimedia etc)
 
merci ;)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 19:02:00  profilanswer
 

n°237656
911GT3
en roue libre
Posté le 17-03-2003 à 19:10:14  profilanswer
 

euh... y a pas de réponse à ça. ça dépend de tes gouts, de tes besoins, éventuellement du découpage des packages, de leurs dépendances.... :pt1cable:

n°237658
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-03-2003 à 19:11:36  profilanswer
 

même question pour moi! (en fait dans le cadre d'un terminal X)


---------------
Gitan des temps modernes
n°237659
911GT3
en roue libre
Posté le 17-03-2003 à 19:12:29  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

bah debian
 
 
installe une woody, ça fait 77 Mo
 
et ensuite tu rajoutes :)


 
ou n'importe quelle autre en ne faisant pas une installation par défaut et en faisant un choix manuel parmis les paquets disponiibles...
 
Mais Debian roxor :o

n°237660
zeb_
Posté le 17-03-2003 à 19:13:22  profilanswer
 

Les paquets rassemblent des fichiers en rapport les uns avec les autres, en general ils correspondent a des programmes, graphiques, doc, etc... Ca depend d'une distro a l'autre, c'est tres variable. LFS n'a pas de paquets du tout.

n°237667
Moriaben
Posté le 17-03-2003 à 19:28:50  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Les paquets rassemblent des fichiers en rapport les uns avec les autres, en general ils correspondent a des programmes, graphiques, doc, etc... Ca depend d'une distro a l'autre, c'est tres variable. LFS n'a pas de paquets du tout.


 
oui mais y'a pas de "paquets communs" à toutes les distrib ?
genre les pkg qu'installe n'importe quel linux pour arriver sous bash..

n°237675
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-03-2003 à 19:42:51  profilanswer
 

grep-available "Priority: required" | awk
'/^Package:/ { print $2 }' | xargs echo
mbr ncurses-base procps libstdc++2.10-glibc2.2 textutils coreutils bsdutils sed
passwd base-passwd util-linux libpam-modules libc6 makedev ncurses-bin tar gzip
libpam0g dpkg base-files findutils shellutils slang1 libpam-runtime libperl5.8 grep mount e2fsprogs modutils sysvinit perl-base dselect hostname fileutils login libdb1-compat libncurses5 libdb2 libdb3 mawk diff bash debianutils libcap1


 
En gros, il faut un noyau, une arborescence (base-files), l'init, les commandes de base (*utils, sed, awk, mount, modutils, hostname), le système d'authentification (PAM,passwd,login), la glibc, et pour les distributions à paquets, le système de gestion de paquets. En option, perl et la libstdc++ (y'a tellement de trucs qui en ont besoin), et ncurses (pour toutes les applications un tant soit peu présentables en mode texte).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Liste des packages nécessaires à Linux ????

 

Sujets relatifs
[GNU/Linux] Décompression de fichiers .ace (résolu)Un site qui regorge de resources pour Linux
linux en entreprise : Backup - Messagerie - Fichiers - intranet ?Comment récupérer un driver sur une diskette Windows depuis Linux ??
Votre avis, utilisateurs de linuxpb de multiboot xp/linux
Freeze de mon Linuxpb installation des drivers sous linux..
[Linux] Quand on compile un nouveau noyau ?Liste des packages nécessaires à Linux (à la conquète du st-graal)
Plus de sujets relatifs à : Liste des packages nécessaires à Linux ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR