Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 

 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6

n°1413995
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 04-02-2018 à 08:49:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 j'ai tout mis en anglais  [:black_jack:4]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 08:49:25  profilanswer
 

n°1413998
Trit'
Posté le 04-02-2018 à 09:43:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Mieux vaux tout mettre en anglais. Rien que pour le support c’est mille fois mieux. L’immense majorité des tutos sur internet sont en anglais et/ou décrivent des procédures en anglais. Le terminal parle anglais, les commandes sont en anglais, les langages de prog sont en anglais etc... etc...


Sauf que nous vivons dans un pays où maintenant, toutes les tranches d’âge sont devenues obligées d’utiliser un ordinateur (les démarches administratives sont en voie de ne plus être possibles qu’en ligne, pour rappel), et où environ 9 personnes sur 10 (surtout chez les plus de 30 ans) sont complètement incapables de comprendre – je parle même pas de parler : juste lire, c’est déjà bien – une autre langue que le français. Et c’est la double-peine pour eux : déjà que les gens, formatés à Windows depuis XP, galèrent à mort en voyant un Linux qui fonctionne pas comme Windows, tu veux en plus leur imposer l’usage d’une autre langue (et la loi Toubon, alors ? Et l’article 2 de la Constitution de la Ve République française, qui confirme l’ordonnance de Villers-Cotterêts imposant l’usage de la langue française sur tout le territoire français ?) ?! Non. Juste non. :non:  
 
Ton astuce, elle est envisageable pour tous ceux qui ont grandi avec Internet et qui fréquentent les sites anglophones depuis qu’ils ont 10-12 ans, mais hélas, ça ne représente qu’une fraction infime de la population. Donc, elle est totalement irréaliste et irréalisable, en plus de pouvoir être vue comme illégale, désolé. [:spamafote]

n°1413999
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2018 à 09:45:47  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Sauf que nous vivons dans un pays où maintenant, toutes les tranches d’âge sont devenues obligées d’utiliser un ordinateur (les démarches administratives sont en voie de ne plus être possibles qu’en ligne, pour rappel), et où environ 9 personnes sur 10 (surtout chez les plus de 30 ans) sont complètement incapables de comprendre – je parle même pas de parler : juste lire, c’est déjà bien – une autre langue que le français. Et c’est la double-peine pour eux : déjà que les gens, formatés à Windows depuis XP, galèrent à mort en voyant un Linux qui fonctionne pas comme Windows, tu veux en plus leur imposer l’usage d’une autre langue (et la loi Toubon, alors ? Et l’article 2 de la Constitution de la Ve République française, qui confirme l’ordonnance de Villers-Cotterêts imposant l’usage de la langue française sur tout le territoire français ?) ?! Non. Juste non. :non:  
 
Ton astuce, elle est envisageable pour tous ceux qui ont grandi avec Internet et qui fréquentent les sites anglophones depuis qu’ils ont 10-12 ans, mais hélas, ça ne représente qu’une fraction infime de la population. Donc, elle est totalement irréaliste et irréalisable, en plus de pouvoir être vue comme illégale, désolé. [:spamafote]


 
Tout à fait. Mon commentaire s'applique à ceux qui le peuvent... Je regrette la situation pour les autres.
En même temps, on peut apprendre à tout âge et pour ceux qui ne veulent rien apprendre, il existe des devices comme des tablettes extrêmement simples à utiliser qui ne demandent aucun apprentissage. Mes parents utilisent un iPad. Ils sont vieux et n'ont pas la ressource pour entretenir correctement un ordinateur, que celui-ci soit sous Linux, Windows ou même OSX.

n°1414006
davdenice
Posté le 04-02-2018 à 14:02:03  profilanswer
 

Ouais tiens, je vais tout passer en anglais.
Et acheter un clavier Qwerty, ce sera plus simple.
Fuck les accents.
C'est con, j'aime bien la langue française...

n°1414007
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-02-2018 à 14:15:00  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Ouais tiens, je vais tout passer en anglais.
Et acheter un clavier Qwerty, ce sera plus simple.
Fuck les accents.
C'est con, j'aime bien la langue française...


 
Tu peux aussi contribuer à la traduction.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1414009
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-02-2018 à 14:50:24  profilanswer
 

Les accents sont tout à fait possible en qwerty, il faut juste se donner la peine de le configurer correctement.

n°1414012
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2018 à 15:22:38  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Ouais tiens, je vais tout passer en anglais.
Et acheter un clavier Qwerty, ce sera plus simple.
Fuck les accents.
C'est con, j'aime bien la langue française...


 
Ben tu fais de l'humour (enfin je pense), mais avoir un clavier querty résout bien des problèmes, surtout dès que tu fais de la virtualisation... Ou encore au niveau mot de passe BIOS... Bcp de situations font qu'un clavier Qwerty est préférable.
 
Maintenant bon, je dis cela, mais moi j'ai un Qwertz, un clavier allemand auquel je me suis habitué en Allemagne et qui est le plus pratique pour écrire en allemand, français, anglais ou espagnol. Il comporte tous les accents et toutes les lettres pour les 4 langues que je parle couramment, excepté le ç que je fais avec la compose key (ALT Gr + , puis c).
Le clavier, c'est pas trop un problème en fait.
Par contre, la langue de l'OS, ben oui, en anglais c'est bien mieux pour plein de raisons. Déjà, rien que sur le plan du support, quand tu as un problème, une recherche sur google te donnera énormément plus de résultat.

n°1414022
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 04-02-2018 à 21:47:41  profilanswer
 

Salut

 

Je viens d'installer Mint 18.3 Mate. Voir ma config.

 

Quand je scrolle dans Firefox/Chrome, ou que je regarde un film avec VLC, j'ai du tearing.
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution.

 

Et j'ai l'impression que quelque chose cloche avec nvidia-settings :

 

https://reho.st/self/d9819f9cd416c05cc7b0e07a67a62409eeb4a28b.jpg

 

Il n'y a rien.  [:klemton]

 

Si quelqu'un a une idée.  :jap:

 

J'ai aussi testé nouveau, c'est pas mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par ClioWilliams le 04-02-2018 à 21:48:11
n°1414023
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 21:51:07  answer
 

Tu as essayé d'installer un compositeur graphique comme Compton ?
Voir carrément Compiz ?

n°1414024
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 04-02-2018 à 21:52:37  profilanswer
 

Non, mais je peux le faire.  :jap:  
 
Et pour nvidia-settings, bizarre, non ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 21:52:37  profilanswer
 

n°1414025
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 21:57:37  answer
 

Sans doute, mais je n'utilise plus de carte N-vidia depuis des années, je ne peux pas t'aider.
Par contre ce qui est sur c'est que sous Mate un compositeur graphique comme Compton ( marco ) ou Compiz ( assez lourd mais souvent efficace ) élimine parfois le tearing.

n°1414028
berlo
dubitatif
Posté le 04-02-2018 à 22:44:33  profilanswer
 

@ClioW, tu as installé un pilote ?
 
J'ai eu aussi du tearing aussi avec ma carte Nvidia (NVS4200, optimus), avec Cinnamom.
 
Je n'ai pas chercher plus loin, j'ai formaté, je teste Arch Cinnamon.

n°1414030
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 04-02-2018 à 23:59:42  profilanswer
 

Je vais essayer la version KDE, j'avais oublié que je préférais KDE.  :o

 

Ouais, nvidia-384.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 05-02-2018 à 00:01:04
n°1414039
jungledede
Posté le 05-02-2018 à 10:42:35  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Je vais essayer la version KDE, j'avais oublié que je préférais KDE. :o

 

Ouais, nvidia-384.


KDE pas de tearing ici.

 

Alors que avec Cinnamon j'en avais. Carte AMD. Et c'était même pire quand j'ai activé le chip graphics hd4250 pour essayer 3 écrans  :lol:


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1414047
davdenice
Posté le 05-02-2018 à 12:53:38  profilanswer
 

De mémoire, quand j'avais un PC avec carte graphique nVidia aux alentours de 2010, je passais par un driver libre et je désactivais le driver nVidia. Si ça peut aider...

n°1414048
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 12:56:19  answer
 

Je ne sais pas comment fonctionne actuellement les pilotes libres N-vidia
Si c'est encore du reverse engineering ça risque d'être pas top quand même :/

n°1414049
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2018 à 12:56:35  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Salut
 
Je viens d'installer Mint 18.3 Mate. Voir ma config.  
 
Quand je scrolle dans Firefox/Chrome, ou que je regarde un film avec VLC, j'ai du tearing.
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution.
 
Et j'ai l'impression que quelque chose cloche avec nvidia-settings :
 
https://reho.st/self/d9819f9cd416c0 [...] b4a28b.jpg
 
Il n'y a rien.  [:klemton]  
 
Si quelqu'un a une idée.  :jap:  
 
J'ai aussi testé nouveau, c'est pas mieux.


 
Ton driver n'est pas installé correctement.

n°1414055
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2018 à 14:55:07  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Ouais tiens, je vais tout passer en anglais.
Et acheter un clavier Qwerty, ce sera plus simple.
Fuck les accents.
C'est con, j'aime bien la langue française...


 
Qwerty avec layout US international with dead keys.
 
Tu fais les accents comme ça : `+a = à
j'ai configuré tous mes claviers comme ça, ce qui m'évite le merdier entre les claviers Azerty, Qwerty et Qwerty (j'habite en Suisse mais le matos je l'achète souvent en dehors).


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1414063
davdenice
Posté le 05-02-2018 à 18:53:34  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Qwerty avec layout US international with dead keys.
 
Tu fais les accents comme ça : `+a = à
j'ai configuré tous mes claviers comme ça, ce qui m'évite le merdier entre les claviers Azerty, Qwerty et Qwerty (j'habite en Suisse mais le matos je l'achète souvent en dehors).


Ca se trouve où un clavier comme ça ? Ce sont seulement des gomettes autocollantes ?

n°1414064
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 05-02-2018 à 19:52:10  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Salut
 
Je viens d'installer Mint 18.3 Mate. Voir ma config.  
 
Quand je scrolle dans Firefox/Chrome, ou que je regarde un film avec VLC, j'ai du tearing.
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution.
 
Et j'ai l'impression que quelque chose cloche avec nvidia-settings :
 
https://reho.st/self/d9819f9cd416c0 [...] b4a28b.jpg
 
Il n'y a rien.  [:klemton]  
 
Si quelqu'un a une idée.  :jap:  
 
J'ai aussi testé nouveau, c'est pas mieux.


 
J'ai ça quand ma puce NVidia est désactivée et que je tourne avec le GPU intégré Intel uniquement. Si t'es sur un portable avec technologie Optimus comme chez moi ça vient sûrement de là.  


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1414065
jungledede
Posté le 05-02-2018 à 19:53:24  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

 

J'ai ça quand ma puce NVidia est désactivée et que je tourne avec le GPU intégré Intel uniquement. Si t'es sur un portable avec technologie Optimus comme chez moi ça vient sûrement de là.


Oui si Optimus sur le iGpu c'est normal de n'avoir que ces options.


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1414066
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2018 à 19:57:38  profilanswer
 

alors US-intl c'est un clavier Qwerty normal, simplement tu le configures en US international au lieu d'un qwerty normal.
 
Donc quand tu tapes ` puis a :
- sur un qwerty configuré normalement ça ecrit `a
- sur le meme qwerty configuré en US-intl ça écrit à
 
Après comme c'est une config ça marche sur tous les claviers. Je tape ce message depuis mon PC du boulot qui a une config QWERTZ, mais je l'ai configuré en US-intl.
 
Donc quand je tape sur Z ça écrit Y, mais je tape sans regarder les touches donc je m'en fou.
et au moins tous mes claviers (Surface, PC de la maison, PC du boulot) répondent de la meme façon


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1414067
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2018 à 20:15:49  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

alors US-intl c'est un clavier Qwerty normal, simplement tu le configures en US international au lieu d'un qwerty normal.
 
Donc quand tu tapes ` puis a :
- sur un qwerty configuré normalement ça ecrit `a
- sur le meme qwerty configuré en US-intl ça écrit à
 
Après comme c'est une config ça marche sur tous les claviers. Je tape ce message depuis mon PC du boulot qui a une config QWERTZ, mais je l'ai configuré en US-intl.
 
Donc quand je tape sur Z ça écrit Y, mais je tape sans regarder les touches donc je m'en fou.
et au moins tous mes claviers (Surface, PC de la maison, PC du boulot) répondent de la meme façon


 
J'avoue que si tu as un QWERTZ comme moi, je comprends pas trop l'intérêt du US-int. Le QWERTZ a toutes les lettres anglaises, allemandes, espagnoles, et française à part le ç et le ñ, mais la touche compose que ce soit avec du windows (wincompose) ou du Linux (compose) permet de faire ces deux lettres. En allemand, tu as tous les Umlaute qui sont pris en charge. Ton US-int ne les as pas.Tu peux bien sûr utiliser "compose" et ainsi créer tous les  "Umlaute" avec les guillemets (Alt-gr + " suivi de la lettre), mais bon...

n°1414080
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 06-02-2018 à 00:22:24  profilanswer
 

jungledede a écrit :


KDE pas de tearing ici.

 

Alors que avec Cinnamon j'en avais. Carte AMD. Et c'était même pire quand j'ai activé le chip graphics hd4250 pour essayer 3 écrans  :lol:

 

J'ai installé la version Cinnamon. Pour l'instant, ça a l'air d'aller. :love:
C'est bien beau, j'aurais dû essayer avant. :o

  

Le pilote nouveau fait le job correctement en général. Sauf pour le jeu, probablement.

 
Hermes le Messager a écrit :

 

Ton driver n'est pas installé correctement.

 

On dirait, je passais par le gestionnaire de pilotes, comme d'hab. Louche.

 
Sire Jeans a écrit :

 

J'ai ça quand ma puce NVidia est désactivée et que je tourne avec le GPU intégré Intel uniquement. Si t'es sur un portable avec technologie Optimus comme chez moi ça vient sûrement de là.

 

Pc de bureau ici, une vieille GTX 670.  :jap:

 



Message édité par ClioWilliams le 06-02-2018 à 00:34:12
n°1414084
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-02-2018 à 09:09:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
J'avoue que si tu as un QWERTZ comme moi, je comprends pas trop l'intérêt du US-int. Le QWERTZ a toutes les lettres anglaises, allemandes, espagnoles, et française à part le ç et le ñ, mais la touche compose que ce soit avec du windows (wincompose) ou du Linux (compose) permet de faire ces deux lettres. En allemand, tu as tous les Umlaute qui sont pris en charge. Ton US-int ne les as pas.Tu peux bien sûr utiliser "compose" et ainsi créer tous les  "Umlaute" avec les guillemets (Alt-gr + " suivi de la lettre), mais bon...


Plusieurs choses :
- pour coder je préfère, les touches utiles sont plus directement accessibles
- la raison principale : je met le même layout sur tous mes claviers , et j'ai une dominante de claviers QWERTY (surface 4, clavier Realforce contre un seul QWERTZ, mon portable du boulot).
- je parle pas allemand et n'ai pas l'occasion de le taper, donc le gros avantage du QWERTZ disparait pour moi
- je bosse pas mal avec l'Espagne, et l'US-intl s'y prête bien. Donc pour en, fr, es, c'est une meilleure keymap


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1414086
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2018 à 09:21:32  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Plusieurs choses :
- pour coder je préfère, les touches utiles sont plus directement accessibles


 
ça c'est indéniable, surtout les []{} qui sont une plaie sur le QWERTZ parce qu'accessible avec Alt-Gr.
 

Citation :

- la raison principale : je met le même layout sur tous mes claviers , et j'ai une dominante de claviers QWERTY (surface 4, clavier Realforce contre un seul QWERTZ, mon portable du boulot).


 
Oui. Je reconnais que c'est chiant. D'autant que moi je suis au UK. J'ai un clavier QWERTZ bluetooth qui peut contrôler 3 appareils différents : K810.
 

Citation :

- je parle pas allemand et n'ai pas l'occasion de le taper, donc le gros avantage du QWERTZ disparait pour moi


 
Sans l'allemand, les touches üöäß perdent de leur intérêt. :D
 

Citation :

- je bosse pas mal avec l'Espagne, et l'US-intl s'y prête bien. Donc pour en, fr, es, c'est une meilleure keymap


 
ok  :jap:  

n°1414311
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-02-2018 à 21:20:56  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Salut

 

Je viens d'installer Mint 18.3 Mate. Voir ma config.

 

Quand je scrolle dans Firefox/Chrome, ou que je regarde un film avec VLC, j'ai du tearing.
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution.

 

Et j'ai l'impression que quelque chose cloche avec nvidia-settings :

 

https://reho.st/self/d9819f9cd416c0 [...] b4a28b.jpg

 

Il n'y a rien. [:klemton]

 

Si quelqu'un a une idée. :jap:

 

J'ai aussi testé nouveau, c'est pas mieux.


Le tearing c'est quand l'image va vite il y a une ligne horizontal qui apparaît ?
J'ai ça aussi sur Mate, à force je me suis habitué...

n°1414320
Trit'
Posté le 12-02-2018 à 01:29:19  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Le tearing c'est quand l'image va vite il y a une ligne horizontal qui apparaît ?
J'ai ça aussi sur Mate, à force je me suis habitué...


Oui, c’est quand l’image paraît déchirée. Ça me le fait aussi, parfois, sur ma distro, mais c’est si fugace que ça me gêne pas vraiment, en fait.

n°1414340
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:11:37  answer
 

mouillotte a écrit :


Le tearing c'est quand l'image va vite il y a une ligne horizontal qui apparaît ?
J'ai ça aussi sur Mate, à force je me suis habitué...


 
Essaye de changer de compositeur ( tu peux utiliser Compton ou Compiz )

n°1414353
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-02-2018 à 17:23:50  profilanswer
 

\o/

 

Depuis 2014 je vie avec du tearing.
Je ne connaissais pas le terme "tearing" donc mes recherches google n'avait rien donné.

 

J'ai suivi ce tuto https://forum-francophone-linuxmint [...] f=6&t=1292
Parfait.

 

Fini les [:ortensio:4] 1080p tout plein de lignes quand l'action est hard :o


Message édité par mouillotte le 12-02-2018 à 17:31:37
n°1414355
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 17:35:29  answer
 

Perso je voyais aussi des déchirements d'image en scrollant avec la molette sur HFR, donc Compton ou Compiz sont vite devenus indispensables.
Pour mon PC fixe, sous Ubuntu Mate, et qui sert pour voir des films en HD via un vidéoprojecteur, c'est Compiz qui donne les meilleurs résultats ( l'image fait 2m30 de large quand même, donc on voit les détails  :D  )

n°1414440
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-02-2018 à 20:36:00  profilanswer
 

Peut être que ça peut servir à d'autres:
- Si vous utilisez VirtualBox (v5.0.40) fourni dans la logithèque et le dernier noyaux disponible à savoir le 4.13.0-32, beh chaque VM va freezer l'OS de l'hôte :O
 
Solution:
Booter avec un noyau plus ancien, style le 4.10.0-38.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1415151
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 25-02-2018 à 11:07:31  profilanswer
 

Salut la compagnie !
 
Alors voilà ça fait maintenant quelques années que je suis sous Xubuntu. J'avais choisi cette distribution pour son coté assez épuré et très facile à installer sur mes différentes machines.  
 
Mais suite à l'achat d'un Dell inspiron j'ai dû faire une croix sur Xubuntu (compatibilité wifi). J'avais pas trop envie de rechercher une solution. J'ai donc ressorti un DVD avec Mint 18.  
 
Je dois dire que je suis un peu sur le cul, ça marche, ça marche même très très bien. Tout est parfaitement détecté au niveau hardware. Même mon téléphone (Huawai pro 10) qui n'était pas détecté sous Xubuntu fonctionne à merveille.
 
Et donc je vais resté sous Mint.  
 
Autre chose, mes fichiers présents sur le Nas peuvent être ouvert sans soucis alors que ce n'était pas le cas avec Xubuntu.
 
 
Bref cette distribution est un régal. Je suis sous Cinnamon pour mon PC perso et sous Mate pour le pc du boulot (Cinnamon n'a jamais voulu s'installer, pour qui pourquoi....)
 
 
Bref très heureux d'avoir trouvé une distribution qui me correspond


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1415157
berlo
dubitatif
Posté le 25-02-2018 à 19:03:18  profilanswer
 

Après avoir testé plusieurs distributions (Mint, manjaro, ubuntu, anarchy) je trouve effectivement que c'est Mint le plus directement opérationnel et facile d'utilisation pour un noob.
 
Je crois que je vais revenir à celle-ci, cinnamon fait un peu vieillot et les softs ne sont pas dans leur dernières versions, mais je vais m'en accommoder je crois. A moins que Ubuntu 18.04 soit plus mieux.

n°1415158
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 19:07:21  answer
 

Pour moi c'est Ubuntu Mate qui est la plus " user friendly " : outil d'accueil pour les débutants " bienvenue " archi bien foutu, qui contient en plus une logithèque au top dans son genre.
Mint est pas mal aussi, mais elle est parfois un peu trop complexe : par exemple avec sa gestion des mises à jours bizarroïdes sur 3 niveaux distincts.
Mais bon globalement ça se vaut, on est quand même dans l'excellence des distributions accessibles dans tous les cas.

n°1415182
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 26-02-2018 à 15:37:41  profilanswer
 

mon linux mint a décidé de faire chauffer le cpu de mon laptop , je sais pas d'où ça vient mais la temperature monte à 70 en idle sans rien faire  :pfff:  
je test avec windows 7 et là ça fonctionne correctement  [:cerveau pingouino]

n°1415184
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2018 à 15:43:39  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

mon linux mint a décidé de faire chauffer le cpu de mon laptop , je sais pas d'où ça vient mais la temperature monte à 70 en idle sans rien faire  :pfff:  
je test avec windows 7 et là ça fonctionne correctement  [:cerveau pingouino]


 
que dis un top ? Quel process mange le plus de CPU ?

n°1415185
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 26-02-2018 à 15:52:53  profilanswer
 

mais le probleme c'est qu'il n'y a meme pas de process qui bouffe le cpu  :heink:  
https://i.imgur.com/7L22BLG.jpg
https://i.imgur.com/udDMgPR.png

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 26-02-2018 à 15:53:59
n°1415187
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2018 à 16:03:35  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

mais le probleme c'est qu'il n'y a meme pas de process qui bouffe le cpu  :heink:  
https://i.imgur.com/7L22BLG.jpg
https://i.imgur.com/udDMgPR.png


 
2 choses :
 
1) c'est le max qui est à 70 et non la valeur courante qui est plus au alentours des 54, 55°.
2) Il est possible que ton ordinateur soit en permanence en "performance mode" auquel cas, il ne cherche jamais à faire du power saving et est prêt à répondre instantanément à toutes les situations. C'est particulièrement le cas lorsqu'on utilise les pilotes nvidia en permanence.
 
Si tu passe en mode "intel" au lieu de "nvidia" avec nvidia-prime, tu vois la même chose?

n°1415188
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 26-02-2018 à 16:10:10  profilanswer
 

je viens de passer en mode intel et la température reste très élevée  :(  

n°1415190
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2018 à 16:20:37  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

je viens de passer en mode intel et la température reste très élevée  :(  


 
Cela a le mérite d'éliminer mon hypothèse de départ liée au chip nvidia.
 
Il n'en reste pas moins vrai que si top n'indique aucun process élevé, le micro-processeur semble être bloqué en "performance mode". Probablement que le "on-demand" n'est pas géré correctement... Probablement donc un problème de kernel.
L'autre hypothèse, c'est un ordi plein de poussière avec des fans de la pate qui ne font plus leur boulot, mais vu que tu n'as pas le problème sous Windows, j'en doute..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR