Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux sur eeePC

n°1306208
Dark3n
Posté le 05-03-2012 à 20:28:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je ne savais pas ou trop posté car je ne suis pas un habitué de cette section.
 
voila j'ai un eeepc 1001PX sous windows 7 et je trouve que cela n'est pas réactif, j'ai bien sur reformaté, etc et j'ai une sensation d'OS lourd. Pour information il n'y a dessus que le pack office, un antivirus ESET, KMPlayer et rien d'autre de gourmand ....
 
J'ai pensé à tester l'aventure Linux dessus mais voila je m'y perd un peu.
 
- Pensez vous que je verrai une différence avec un os Linux ?
 
- J'ai cru comprendre que le mieux pour mon eee serait xubuntu, vrai ?
 
- Tout ce que j'attend de mon eee c'est surfer convenablement sur le net (site en flash), Word, Excel (je devrais utiliser Open office pour linux si j'ai bien compris) et voir quelques films.
 
- Je n'ai pas de lecteur externe, juste une clé USB pour installer l'os
 
Merci pour vos conseilles
 
a+

Message cité 2 fois
Message édité par Dark3n le 05-03-2012 à 20:29:46
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 20:28:34  profilanswer
 

n°1306211
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-03-2012 à 21:38:48  profilanswer
 

Dark3n a écrit :

Bonjour à tous,
 
je ne savais pas ou trop posté car je ne suis pas un habitué de cette section.
 
voila j'ai un eeepc 1001PX sous windows 7 et je trouve que cela n'est pas réactif, j'ai bien sur reformaté, etc et j'ai une sensation d'OS lourd. Pour information il n'y a dessus que le pack office, un antivirus ESET, KMPlayer et rien d'autre de gourmand ....
 
J'ai pensé à tester l'aventure Linux dessus mais voila je m'y perd un peu.
 
- Pensez vous que je verrai une différence avec un os Linux ?


Je le pense. Mais ça n’est que mon avis.

Dark3n a écrit :


- J'ai cru comprendre que le mieux pour mon eee serait xubuntu, vrai ?


Vrai et faux. N’importe quel GNU/Linux doté d’un bureau léger te conviendra.

Dark3n a écrit :


- Tout ce que j'attend de mon eee c'est surfer convenablement sur le net (site en flash), Word, Excel (je devrais utiliser Open office pour linux si j'ai bien compris) et voir quelques films.
 
- Je n'ai pas de lecteur externe, juste une clé USB pour installer l'os


Ça s’installe aisément par LiveUSB.

Dark3n a écrit :


Merci pour vos conseilles
 
a+



---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1306220
majax2011
Posté le 05-03-2012 à 23:55:52  profilanswer
 

Dark3n a écrit :

.
- Tout ce que j'attend de mon eee c'est surfer convenablement sur le net (site en flash), Word, Excel (je devrais utiliser Open office pour linux si j'ai bien compris) et voir quelques films.
.
a+


Madame utilise la suite bureautique Microsoft 97 sous linux Mint 10 (une dérivée d'Ubuntu) sans problème grâce à wine. . .
Il est probable que des versions plus récentes "marchent" aussi.
Seuls problèmes :
- pour l'installation de la suite bureautique : recopier le CD sur une partition linux afin de rendre setup.exe exécutable (clic droit->propriétés->onglet permissions->cocher la case "Autoriser l'exécution..." ).
- après installation : rendre exécutables les fichiers *.exe qui se sont installés dans le répertoire ~/.wine (choisir "Parcourir le disque C:" dans le menu Wine)
Cordialement

n°1306306
Nicocys
Posté le 06-03-2012 à 18:29:06  profilanswer
 

Tu peux utiliser playonlinux pour simplifier l'utilisation de wine, surtout si c'est ton premier contact avec Linux.
 
Plus d'infos par ici: http://www.playonlinux.com/fr/

n°1306968
Dark3n
Posté le 14-03-2012 à 19:35:34  profilanswer
 

merci pour vos conseilles,
 
j'ai testé xubuntu et finalement je suis repassé à windows. j'avais une impression de lourdeur, comme ci ce n'était pas très fluide puis aussi certaines choses ou j'avais du mal :D
 

n°1307003
snk4ever
Posté le 15-03-2012 à 11:59:12  profilanswer
 

Sur mon eee 901 en N270, entre XP et Linux mon choix a été vite fait (en faveur de Linux).
 
Le seul élément où j'ai un peu perdu, c'est la performance de Flash. Pour tout le reste: plus réactif.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partition commune windows - linux : Problème d'autorisationLinux et VRF
Ecran bleu suite à Linux ? (suite)cherche une distribution linux - outils gestion de DD
[REGLE] Linux sur MSI GT683DXR600Ecran bleu suite à Linux ?
Comment intégrer Linux (CentOs) dans un DNS Windows ?[Linux] détection des interfaces réseau (PCI)
[Asus EeePC 904] Compatible Linux ?[topic unique] ultramobiles@OSA : eeepc, nokia n800, netbooks...
Plus de sujets relatifs à : Linux sur eeePC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR