Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ecran bleu suite à Linux ? (suite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu suite à Linux ? (suite)

n°1304918
mathiouzal​em
Posté le 17-02-2012 à 21:41:41  profilanswer
 

(Je réponds ici à ce msg http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2802_1.htm car il a été fermé. Si les modérateurs veulent le réouvrir, je déplacerai mon message !)
 
Hello, merci à tous pour vos retours.
 
Je n'ai rien a priori contre linux, il faut juste se mettre 2 secondes dans la peau d'un candide qui veut juste cliquer sur le bouton "ON" et surfer.
Alors qd j'allume le portable, j'ai un écran noir et un prompteur. (de plus mon azerty est en qwerty, toujours plaisant  :pt1cable: )
Je ne connais pas Linux.
Voilà. Fin du voyage pour moi.
Alors je comprends qu'il "suffit d'installer Wine" mais moi "Wine" je ne sais pas ce que c'est et à base d'un prompteur je ne sais simplement rien faire.
 
Concernant le BSOD : merci j'ai au moins appris un mot grâce à vous ;o) Vous voulez une photo du détail ? Je peux vous envoyer ça si vous voulez.
 

Citation :

cela peut provenir aussi bien d'un hardware non reconnu à l'installation (chipset, gestion HDD/SSD), d'un montage particulier (RAID) ou de l'installateur en lui-même.


=> Peut-être mais aucune idée, j'ai acheté le truc tout monté et n'ai touché à rien ni rien rajouté.
 
- d'où il vient le CD Windows ?
=> Un CD gravé par un ami il y a qq années. C'est Windows XP. Je l'ai utilisé à de multiples reprises pour installer ou réinstaller des PC (jamais à base de linux c'est vrai) sans avoir jamais eu aucun souci. Il est très bien conservé donc je ne pense pas qu'il soit suspect mais sait-on jamais ?
 
Quelle est la marque et le nom du portable ?  
=> Aspire 5250-E304G50Mn - Ordinateur Portable 15,6'' - AMD Dual-Core E-300 (1,3 GHz) - 500 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6310M - Linux
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 21:41:41  profilanswer
 

n°1304919
mathiouzal​em
Posté le 17-02-2012 à 21:44:16  profilanswer
 

Suite de mes aventures : En suivant vos conseils qui m'indiquaient probablement un pb hardware, j'ai procédé à un échange standard. Je viens de récupérer une nouvelle machine neuve, même modèle etc...
J'essaye d'installer Windows => Même résultat. Le BSOD ! (je kiffe ce mot)
 
Je crois que je vais re-demander un échange standard et changer de modèle. Quel est votre avis ?
 
Encore merci à tous

n°1304920
Modération
Posté le 17-02-2012 à 21:47:18  answer
 

mathiouzalem a écrit :


- d'où il vient le CD Windows ?
=> Un CD gravé par un ami il y a qq années. C'est Windows XP


Installation de windows => Mauvaise catégorie.
CD pirate => illégal !

 

Prochain topic ici sur l'installation d'un windows illégal sur ton PC c'est ban direct !
Si tu te débrouilles pour un trouver un windows légal => catégorie Windows & Software.
Si tu souhaites des conseils pour l'installation/utilisation d'un linux ou quoique ce soit concernant un OS alternatif, tu seras le bienvenu.


Message édité par o'gure le 17-02-2012 à 21:49:43

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ecran bleu suite à Linux ? (suite)

 

Sujets relatifs
cherche une distribution linux - outils gestion de DD[REGLE] Linux sur MSI GT683DXR600
Ecran bleu suite à Linux ?Comment intégrer Linux (CentOs) dans un DNS Windows ?
[Linux] détection des interfaces réseau (PCI)salut quelle version de Linux pour un dinosaure...
Télécommande sous Linux ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu suite à Linux ? (suite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR