Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Puis-je installer Windows APRES Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis-je installer Windows APRES Linux ?

n°1240017
jypill77
Littéraire et informaticien !
Posté le 27-09-2010 à 19:36:14  profilanswer
 

Bonjour,  
Je sais bien qu'on installe d'abord Windows puis Linux mais je voulais savoir si l'inverse était possible.
Voilà les données :
J'ai installé LINUX MINT sur mon SSD OCZ Vertex 2 de 90 GO.
Je voudrais installer Seven sur mon HDD Western Caviar Green 1,5 TO. J'ai en effet besoin de Windows pour certaines applications, notamment l'étude de l'anglais en ligne sur www.englishtown.com dont le logiciel de reconnaissance vocale ne fonctionne sous Windows et de préférence sous IE (berk, je sais). Sans compter que je viens d'acheter un graveur BLU RAY et que Linux ne propose pas encore l'exploitation de ce format.
Le grub est installé à la racine (je crois) du SSD.
Puis-je installer Seven sur mon HDD, puis si c'est faisable ? Éditer le GRUB de façon à avoir un dual boot ?
Merci de me conseiller.
Je précise un dysfonctionnement de l'installateur de Linux Mint : La première fois où je l'ai installé, Seven était installé (redondance) sur le SSD et Mint le détectait sur le HDD, ce qui est totalement faux. Dans mon bios, j'ai bien précisé que le premier disque dur était l'OCZ et le second le Western Digital, Mint, au contraire détectait l'inverse. Je vous précise cela parce que ça peut-être important pour mon problème !
En plus, je suis un peu perdu, c'est la première fois que j'ai DEUX disques durs, ça fait donc 2 MBR.
Bref, tout conseil sera le bienvenu.
Merci d'avance.
 :whistle:


---------------
http://www.apprenti-informaticien.com
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 19:36:14  profilanswer
 

n°1240023
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-09-2010 à 20:05:44  profilanswer
 

Euh, tu peut, mais tu vas foirer mbr... Une solution "simple" est de débrancher ton ssd, installer seven, normal, toussa...
Ensuite, tu rebranche le SSD, et à chaque démarrage, hop, tu choisis si tu veut booter sur le ssd ou le hdd...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1240037
jypill77
Littéraire et informaticien !
Posté le 27-09-2010 à 21:42:31  profilanswer
 

En fait, j'ai réussi à installer Windows sur le HDD en inversant l'ordre de démarrage des disques.
J'ai téléchargé et gravé Super Grub 2 qui me permet de booter sur Windows ou sur Linux, mais bon, moi je voudrais éditer le grub de mon SSD afin qu'il prenne en compte l'existence de Windows.
Je te remercie de ta réponse et je poursuis, tel Colombo, mes investigation !


---------------
http://www.apprenti-informaticien.com
n°1240075
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-09-2010 à 09:28:33  profilanswer
 

jypill77 a écrit :

Sans compter que je viens d'acheter un graveur BLU RAY et que Linux ne propose pas encore l'exploitation de ce format.


Ca commence à venir.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1240103
jypill77
Littéraire et informaticien !
Posté le 28-09-2010 à 10:44:28  profilanswer
 

J'ai réussi !
avec deux commandes dans le terminal : upadate-grub et install-grub dont hélas, je ne me souviens plus la syntaxe exacte.
Je vais essayer de les retrouver pour aider ceux à qui ça arrive !
Pinaise, Homer_Simpson, si Linux se met à gérer le blu-ray, je vais avoir de moins en moins de raisons pour rester en dual boot avec Seven !


---------------
http://www.apprenti-informaticien.com
n°1242933
seitosama
Posté le 12-10-2010 à 20:12:55  profilanswer
 

En fait, l'ordre d'installation a peu d'importance.
Tu fais ton installe de Linux puis windows et à la fin tu redémarre sur un cd de linux et en ligne de commande tu lui colle le grub  
http://www.linux-france.org/articl [...] ation.html
 
et TADA ca marche
 
mais au final c'est quand même plus simple de faire windows puis linux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Puis-je installer Windows APRES Linux ?

 

Sujets relatifs
[Question] installer windows et linux sur la même partition ?comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer une distribution Linux à partir de WindowsInstaller linux tout en gardant Windows.
Installer windows sur linuxInstaller linux en plus de windows [débutant]
Installer Linux puis Windows ?Installer linux en raid0 (windows deja installé)
Installer Linux Gentoo et windows xp ?installer linux avec windows?
Plus de sujets relatifs à : Puis-je installer Windows APRES Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR