Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Ubuntu avec USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Ubuntu avec USB

n°1209639
sir_pulok
Posté le 08-04-2010 à 19:06:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais installer Ubuntu sur mon système, mais mon lecteur de disque a un sérieux problème avec ma carte mère, et parfois il lis pas du tout les CD. C'est le cas de l'instal de Ubuntu, j'aimerais vraiment en profiter, parce que j'ai envi de m'affronter a un système un peu plus compliqué que Windows :)  
Alors j'ai crée une version de Linux sur ma clé USB, qui boot, mais j'ai pas l'installation graphique, quelque chose que j'aimerais avoir pour ne pas devoir formater mon disque dur pour l'installer, juste le partitionner et réserver un bout pour Linux. Donc voilà quelqu'un saurait installer Ubuntu avec l'instal graphique mais avec une clé USB. Je patoge un peu parce que il n'y a pas de setup.exe dans l'iso :).
 
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 19:06:41  profilanswer
 

n°1209657
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-04-2010 à 20:42:52  profilanswer
 

ben le mieux serait d'avoir un live-cd d'ubuntu de lancé pour installer l'installateur sur une clé USB (option dispo d'office depuis la 9.04, ou par bricolage pour les versions précédentes), mais y'a largement moyen sous Windows :D  
 
déjà je pose la question fatidique : [:google2] ou pas avant ? :o  
 
sinon, (outre mon lien précédent, mais avec ton lecteur optique HS - à changer d'ailleurs :whistle: ) tu peux te tourner ici avec le "LiLi USB Creator"... fonctionnant sous Windows.
en gros :
- tu télécharges l'ISO de ta (ou tes) distributions. en effet pourquoi s'arrêter à Ubuntu ? Kubuntu (avec un KDE magnifique), une Puppy aussi light qu'intéressante :p, SysRescueCD l'indispensable, ou encore la Ubuntu Moblin Remix destiné plus à des netbooks.
- tu sélectionnes ta clé, tu la formates
- et tu mets ton "image" dedans.
 
du même genre, tu as UNetbootin ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1209953
sir_pulok
Posté le 09-04-2010 à 21:33:14  profilanswer
 

Merci, mais j'avais déjà regardé sur Google. J'ai donc utilise UNetbootin, mais cela ne ma pas permis de partitionner mon disque pendans l'installation mais seulment d'installer Linux sur un disque entier, et 1To pour Linux ca fait beaucoup :D

n°1209956
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-04-2010 à 21:49:22  profilanswer
 

Hein ? oO
Tu as dû te tromper quelque part durant l'installation :o et choisir "Utiliser le disque entier"
 
Sinon il y a l'outil magique si tu es sur Ubuntu : GParted.
Il se cache dans un menu (Système -> Administration), mais il faudrait que tu le lances depuis un LiveCD ou LiveUSB, car tu ne peux travailler sur ta partition utilisé (tu ne peux scier la branche sur laquelle tu es assis si tu préfères).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Ubuntu avec USB

 

Sujets relatifs
Linux Live USB ne boot pas partout[ubuntu] Partage et droit de modification
Ubuntu 9.10 motherboard M4A77TD - spdif ?Disques USB vfat/ext3 en lecture seule sur Debian+Gnome :-/
Difficultés à Installer le thème BlueSpace IIProjet Machine virtuelles et ubuntu
Ubuntu 9.10 x86 (Pc std 32bits) et taille maximale de mémoireUbuntu et gdm
UBUNTU/Yahoo : Mails envoyés à mon insusupprimer partition ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Installer Ubuntu avec USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR