Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  UBUNTU/Yahoo : Mails envoyés à mon insu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UBUNTU/Yahoo : Mails envoyés à mon insu

n°1205885
snike
Posté le 22-03-2010 à 09:15:26  profilanswer
 

Ce matin, beaucoup de demande pourquoi j'ai envoyé un spam à tout le monde, mais comme vous pouvez-vous en douter ce n'est pas moi.
Le spam aurait été envoyé à samedi à 20h à l'ensemble de mes contacts, j'ai Ubuntu à la maison et je me connecte sur fr.yahoo.com pour consulter mes messages en attendant de réinstaller ThunderBird.
 
Quel sont les possibilités pour que un spy ou autre programme puisse faire cela ?
 
D'avance merci


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 09:15:26  profilanswer
 

n°1205886
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2010 à 09:46:41  profilanswer
 

un de tes contacts a un virus et c'est lui a envoyé l'email avec "adresse de reponse" = toi  
 
Il faut regarder l'entête du mail pour avoir une courte chance de voir d'où il provient réellement.(provider)


---------------
#mais-chut
n°1205887
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2010 à 10:01:57  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie OS Alternatifs par Wolfman

n°1207208
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 26-03-2010 à 15:01:20  profilanswer
 

Ce problème n'est pas trop en lien avec ubuntu. Comme le précise Z_cool, "quelqu'un" utilise ton adresse mail à ton insu. Le "quelqu'un" peut être un virus chez n'importe qui sous windows (sous ton ubuntu, j'ai quelques doutes...), ou quelqu'un qui l'utilise à ta place. Il est très facile de spoofer (usurper) l'identité de quelqu'un via e.mail.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1207278
snike
Posté le 26-03-2010 à 18:43:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Oui on peut usurper l'identité, grace à php par exemple, je peux me faire passer pour un autre, mais dans ce cas il y a des traces ?
 


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°1207281
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 26-03-2010 à 18:47:28  profilanswer
 

On s'en fout de PHP, PHP permet de forger des mails certes mais c'est un point de vue protocolaire.

 

Les traces sont dans les headers du mail que les gens ont reçu, tu peux éventuellement remonter jusqu'à l'adresse IP qui a émis le mail (si trace il y a).
Mais les gens qui consultent ces headers (ou seulement qui connaisent leur existence...)...


Message édité par o'gure le 26-03-2010 à 18:50:33

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  UBUNTU/Yahoo : Mails envoyés à mon insu

 

Sujets relatifs
supprimer partition ubuntuUtilisez mailx pour envoyez des mails en HTML
Probléme ATI mobility 5730 sur UbuntuCherche clavier sans fil avec trackball pour Ubuntu
ubuntu-server 9.10 et aufsPartage de connexion internet - ubuntu
anacron & postfix, mails non envoyésdossier de partage ubuntu 9.10/windows7, sécurité ?
intégrer pilotes carte graphique au CD boot Ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : UBUNTU/Yahoo : Mails envoyés à mon insu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR