Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  supprimer partition ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer partition ubuntu

n°1205234
discmat
Posté le 18-03-2010 à 07:57:28  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
je viens chercher de l 'aide pour un problème.
Depuis plusieurs mois mon ubuntu ne démarre pus : il plante au démarrage et le recovery mode aussi. En effet, durant la grosse mise çà jour, mon ordinateurs n'avait pas assez de batterie et s'est éteint et depuis ca marche plus.
 
De toute façon je l'utilise plus vu qu'au boulot y'a que du windows (quoique à voir ...).
Donc je voudrait supprimer cette partition dédiée à Ubuntu pour allouer l'espace à C: ou D:.
1) comment faire ?
2) faut faire attention au grub ? (pour le moment c'est toujours ubuntu par défaut lol depuis des mois j'attends le message du grub pour spécifier windows). Par ce que si je le supprime ....
3) peut être réinstaller ubuntu sur lui même si je trouve un cd ... ? même problème de grub ?
 
merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 07:57:28  profilanswer
 

n°1205244
discmat
Posté le 18-03-2010 à 08:56:42  profilanswer
 

Je suis en train de mettre ubuntu 9.04 sur une USB pour avoir un live USB. Je pense après pouvoir lancer une installation.
Mon objectif est de re installer ubuntu sur la partition de l'ubuntu actuelle qui déconne.
Y aurait t il des dangers pour windows ? grub ?
 
j'ai une autre question :  
dans Poste de travail -> gérer ->gestion des disques je vois :  
   * C: (windows)
   * D: (données)
   * partition inconnue de 15 Go
   * partition inconnue de 20 Go
   * partition inconnue de 4 Go (swap je crois)
 
comment savoir sur laquelle de ces 2 partitions (15 et 20 Go) j'ai installé mon ubuntu ? et pourquoi j'aurais séparé 2 partitions ainsi ?


Message édité par discmat le 18-03-2010 à 08:57:10
n°1205282
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-03-2010 à 11:27:29  profilanswer
 

Je te conseillerais plutôt de passer par un LiveCD et de te chrooter.
A partir de là, tu "répares" ton Ubuntu et hop! tu rebootes.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  supprimer partition ubuntu

 

Sujets relatifs
Probléme ATI mobility 5730 sur UbuntuCherche clavier sans fil avec trackball pour Ubuntu
[résolu] Défragmenter une partition ext4ubuntu-server 9.10 et aufs
Partage de connexion internet - ubuntuRécupérer données NAS partition linux Thecus N2200 [RESOLU]
Restaurer une partition dans un même FS plus granddossier de partage ubuntu 9.10/windows7, sécurité ?
recuperation partition centosintégrer pilotes carte graphique au CD boot Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : supprimer partition ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR