Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment installer ubuntu avec un cpu Intel Centrino "non PAE"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer ubuntu avec un cpu Intel Centrino "non PAE"

n°1385366
Kheops_
Posté le 07-01-2016 à 12:53:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'essaie actuellement d'installer une version de linux sur un vieux portable asus M6 (centrino 1.6 ghz, dd 80go, ram 2go, ati radeon mobility 9700) mais je suis confronté à un problème : le processeur intel centrino n'est pas compatible  
 

Citation :

message WARNING : PAE disabled. Use parameter 'forcepae' to enable at your own risk! This kernel requires the following features not present on the CPU: pae
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU.


 
message directement au boot avec ubuntu 14.03.3 lts 32bits et Xubuntu 14.04.3 lts 32bits donc je ne vois pas comment utiliser la commande 'forcepae'...
 
J'ai réussi à lancer Lubuntu 15.10 lts 32bits en live cd grâce à cette commande "forcepae" car le dvd boot ; j'ai le choix de la langue puis du menu, F6, Echap et je peux ajouter 'forcepae' à la ligne de commande
 
 
 
Question : puis je installer définitivement cette version sur le dd toujours avec "forcepae" sans que cela ne pose de problèmes ensuite?  
 
ou me conseillez-vous de prendre une autre version? Laquelle?  
 
merci (je voudrais donner une seconde vie à ce pc et surtout en profiter pour découvrir ubuntu qui m'a toujours intrigué)
 
merci pour votre aide, vous avez remarqué que je débute avec linux  :jap:


Message édité par Kheops_ le 07-01-2016 à 12:58:52
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 12:53:23  profilanswer
 

n°1385712
gee
Bon ben hon
Posté le 17-01-2016 à 02:23:12  profilanswer
 

D'apres le wiki d'ubuntu:

Citation :


A number of older Pentium M processors produced around 2003-4 (the Banias family) do not display the PAE flag, and hence a normal installation fails. However, these processors are in fact able to run the latest (and PAE-demanding) kernels if only the installation process is modified a little. The problem is not missing PAE, it's about the processor not displaying its full capabilities.


 
si c'est le cas, je ne vois pas le soucis a utiliser forcepae, donc oui installe et utilise cette commande.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment installer ubuntu avec un cpu Intel Centrino "non PAE"

 

Sujets relatifs
RAID 1 sous UbuntuInstaller Lubuntu sur une clé USB
Puis-je utiliser Ubuntu (Live USB) ?PC refuse de démarrare - Ubuntu + newbie inside
Comment installer MandrivaInstallation driver Intel sous Trisquel
Est-il possible d'installer Linux dans un fichier unique (type VHD)Ubuntu sur PC vierge
Installation Ubuntubesoin d'aide pour gsamba sur ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Comment installer ubuntu avec un cpu Intel Centrino "non PAE"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR