Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Est-il possible d'installer Linux dans un fichier unique (type VHD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-il possible d'installer Linux dans un fichier unique (type VHD)

n°1383404
dauphin
Posté le 13-11-2015 à 15:40:27  profilanswer
 

:hello:
 
Il y a quelques années il existait WUBI pour installer Ubuntu dans un tel fichier unique, lors de l'installation une nouvelle entrée était mise en place dans le boot (GRUB) afin choisir Windows ou Ubuntu mais WUBI ne fonctionne plus avec les versions récentes des distributions.
 
Connaissez-vous un autre système ? Je sais qu'il est possible d'installer certaines distributions sur un clef USB en mode PERSISTANT ce qui pourrait être l'autre solution mais les clefs USB ce n'est du solide sur la durée  :heink:  
 
:jap:
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 15:40:27  profilanswer
 

n°1383412
macomboh
Posté le 13-11-2015 à 18:02:26  profilanswer
 

As tu pensé à la solution V.M (virtual machine) ? ceci permet d'installer une machine virtuelle dans ton O.S installé (WIn, linux) , et ton système Ubuntu est "dans un fichier unique". tu as comme produit VMWARE et surtout VIrtualBox (http://www.virtualbox.org), que je te recommande car il est complétement libre et gratuit en plus d’être :??:  très performant. :jap:

n°1383507
dauphin
Posté le 17-11-2015 à 10:18:01  profilanswer
 

:hello: macomboh
 
Je confirme qu'actuellement c'est la façon dont je procède (avec Virtualbox :))
 
C'est une excellente solution à partir du moment où l'on a aussi besoin de Windows.
 
Ma demande était pour une autre personne à qui je voulais faire essayer Linux sans avoir besoin de réorganiser les partitions et sans Virtualbox car le but est de faire hyper simple. Avec Linux il y a d'autres alternatives comme le boot sur clef USB donc je ne suis pas bloqué ;)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Est-il possible d'installer Linux dans un fichier unique (type VHD)

 

Sujets relatifs
impossible de mettre linux 64bits sur processeur 64bitsPilotes NVIDIA sous Linux avec Optimus
Comment installer openvz sur debian 8Gestion accès multiples serveurs linux
ismart dv pour linux[rech] personne maîtrisant Linux pour dépannage
Le Novo Yoga 500-14, installer Linux...vbscript linux?
Liste ordonnée des fichiers pour comprendre et exploiter Gnu/Linux 
Plus de sujets relatifs à : Est-il possible d'installer Linux dans un fichier unique (type VHD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR