Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Configuration pour Ubuntu Server 12.04 LTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour Ubuntu Server 12.04 LTS

n°1353404
xbar
Posté le 25-02-2014 à 15:43:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je cherche à me faire une petite machine de test sous ubuntu server 12.04.04 LTS. Je souhaite me faire mon petit serveur LAMP pour tester les modifications sur mon site de développement avant de les appliquer sur mon site de prod.
 
Mais voilà, ça fait un petit moment que je n'ai pas suivi l'actu hardware, et il y a tellement de CPU différents ...
 
Vous avez quoi comme machines, ou que me conseillez vous comme Matos pour ce genre d'utilisation ?
 
Merci d'avance.
 
Xav.


---------------
Quand on dit à un geek d'être plus autonome, il va acheter une batterie.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 15:43:02  profilanswer
 

n°1353425
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 25-02-2014 à 18:22:16  profilanswer
 

Tu souhaites des infos hardware sans nous parler des perfs que tu attends... Tout le monde va aller de ce qu'il préfère et au final tu ne seras pas plus avancé...


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1353429
xbar
Posté le 25-02-2014 à 18:58:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite juste faire tourner un Ubuntu server 12.04 LTS (pas d'interface graphique, donc beaucoup moins gourmand en ressources). Un serveur Apache, Serveur MySQL, PHPMyadmin, et un serveur FTP (ProFTPD).  
 
Alors je me doute que si je le mets sur un i7 avec 16Go de DDR3 et un SSD ça va décoiffer ...  
Mais voilà j'avais plus l'intention de me tourner vers un celeron avec 2Go de RAM et un HDD SATA, vu le peut que je vais lui demander.
 
Ce qui m'intéresse, c'est un retour d'XP de ceux qui font à peu près la même chose que moi; Savoir si l'ouverture des pages est réactive avec ce genre de CPU plutôt bas de gamme. Car si je dois passer plus de temps à attendre l'ouverture des pages qu'à travailler dessus, ça sera moyennement intéressant ... ;)
 
Merci à tous.


---------------
Quand on dit à un geek d'être plus autonome, il va acheter une batterie.
n°1353456
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 26-02-2014 à 08:26:20  profilanswer
 

utilise Debian qui sera très proche de Ubuntu (basé sur Debian) sans interface graphique et très léger si tu démarres de la version de base  ;)
prends du materiel "ancien" (neuf mais pas de la dernière génération avec des composants "exotiques" ) et tu n'auras pas de soucis.
 
l'ouverture des pages dépend de ce que tu vas proposer sur ton "site", des requêtes sql et de la bande passante.
les cpu de maintenant peuvent gérer des grosses requêtes sans problème (sauf si tes requêtes sont mal foutues  :o )
tout dépend ce que tu veux proposer sur le serveur ...
 
exemple (mon serveur "intranet" au boulot qui tourne depuis début 2010) :
 

cedric@monica:~$ uname -a
Linux monica 2.6.26-2-amd64 #1 SMP Sun Mar 4 21:48:06 UTC 2012 x86_64 GNU/Linux
cedric@monica:~$ top
top - 08:46:42 up 123 days, 22:03,  1 user,  load average: 0.00, 0.00, 0.00
Tasks: 101 total,   1 running, 100 sleeping,   0 stopped,   0 zombie
Cpu(s):  0.0%us,  0.0%sy,  0.0%ni,100.0%id,  0.0%wa,  0.0%hi,  0.0%si,  0.0%st
Mem:   2052812k total,   416768k used,  1636044k free,   177108k buffers
Swap:  3903672k total,        0k used,  3903672k free,    76800k cached


 
Intel(R) Xeon(R) CPU X3430 @ 2.40GHz
2x 320Go SATA en RAID1 logiciel (mdadm)
 
il est calme pour le moment, personne ne bosse encore ... sauf moi  :D
 
utilisations principales :
. gestion du stock, des commandes, des factures, gestion financière (création de pdf, création de graphique pour le boss)
. serveur de fichiers
. création de pdf à partir de plans qcad
 
il n'y a jamais plus de 10 personnes qui bossent en même temps dessus.


Message édité par Pizz le 26-02-2014 à 09:00:19

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1353656
blazkowicz
Posté le 01-03-2014 à 03:47:10  profilanswer
 

Soit en RAM bouffée moins buffer/cache : 162380K
 

xbar a écrit :

Car si je dois passer plus de temps à attendre l'ouverture des pages qu'à travailler dessus, ça sera moyennement intéressant ... ;)
 
Merci à tous.


 
Tu sous-estimes la puissance du matos d'un facteur 10 ou 50 là. Même un Céléron actuel est un CPU extrêmement rapide et tu n'as pas besoin de tout ça.
 
Donc prendre un Céléron, ou pourquoi pas une carte-mère ASRock EM350M1 avec le CPU AMD soudé.

n°1353924
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-03-2014 à 17:12:04  profilanswer
 

xbar a écrit :

Alors je me doute que si je le mets sur un i7 avec 16Go de DDR3 et un SSD ça va décoiffer ...  
Mais voilà j'avais plus l'intention de me tourner vers un celeron avec 2Go de RAM et un HDD SATA, vu le peut que je vais lui demander.


ça va décoiffer ou suffire... ou pas.
Tout dépendra du nombre d'utilisateurs au final, ainsi que des besoins au niveau CPU et accès mémoire. Si par exemple il faut manipuler de grosses bases de données derrière (gestion de stock/réservation) il faudra plus miser sur un bon petit RAID de disques, voire d'un petit cache SSD.
S'il y a beaucoup de PHP/ASP/CGI (pas taper :o ), là ça serait plus le CPU et la RAM qui seront sollicités.
S'il s'agit d'un site basique en "HTML dur", là limite le premier Pentium MMX venu suffira.
S'il s'agit d'un petit site style blog, un celeron récent et 2Go de RAM suffiront (et encore sur les 2Go moins d'1Go seront utilisé, mais au prix de la RAM aujourd'hui)
etc etc...
 
Après je connais des webmasters qui font sur leur machine de bureau avec du WAMP (pas taper j'ai dit :o ) tout ce qui est développement, avec parfois derrière un toshop qui tourne, la messagerie, quelques pages sur Firefox histoire d'aller piquer les idées ailleurs, etc, et une fois que c'est bon hop mis en ligne sur le serveur de prod.
 
Dans ce que tu indiques, moi c'est la partie FTP qui serait le plus à voir, car pour quelle utilisation ? Besoin d'un RAID ? Sauvegarde ?
Limite il faudrait presque plus voir ces points avant, tu peux très bien mettre une carte RAID à ouatte mille roros et du SAS histoire d'exploser en I/O avec une sauvegarde bande piloté par un robot, le tout pour un serveur constitué d'un petit i3.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Configuration pour Ubuntu Server 12.04 LTS

 

Sujets relatifs
pas de connection wifi avec UBUNTUprobleme boot ubuntu
Dual boot Win7 + Ubuntu + partition de donnéesinstaller les driver ATI proprietaire sur ubuntu 13.10 gnome
Impossible de détecter mon affichage - Ubuntu - Dual BootQuelle configuration de disque pour avoir une bonne sauvegarde ?
Installer Ubuntu sur un SSD et bouter depuis un PC sans droits d'adminInstallation de ubuntu
Installer windows 7 depuis Ubuntu 13.10Ubuntu et UEFI et mode graphique qui ne marche pas
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour Ubuntu Server 12.04 LTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR