|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Je vais installer Gentoo sur un netbook "Samsung NC10" |
Mac Gyver 974 | Voila, j'ai eu un Samsung NC10 le 25 decembre vers 3H00 du matin et il va subir une Gentooïsation.
Message édité par Mac Gyver 974 le 25-12-2009 à 15:38:59 |
Publicité | Posté le 25-12-2009 à 15:29:33 |
Mac Gyver 974 |
|
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 26-12-2009 à 08:58:24 |
Mac Gyver 974 | Bonsoir, premiere petite anicroche (j'aime bien ce mot), apparemment la puce Bluetooth BCM 2046 n'est pas supporte sous Linux ? Enfin, ce n'est pas tres grave puisque je n'ai aucun peripherique Bluetooth, mais bon si je me trompe et que l'on peut quand meme faire fonctionner ce controleur Bluetooth, merci de m'eclairer la dessus |
xytovl | C'est pas un simple contrôleur USB ? Pour une raison obscure le driver est dans Networking -> Bluetooth -> device drivers -> HCI USB
|
Publicité | Posté le 27-12-2009 à 00:26:53 |
Mac Gyver 974 | HCI USB Driver sert juste a activer la gestion des controleurs Bluetooth sur bus USB, ce n'est pas le pilote bluetooth, et il semble d'apres ce que j'ai pu voir (certe difficilement avec links ) que le controleur Bluetooth BCM2046 ne dispose pas de pilote Linux, dans le noyau ce qui y ressemble le plus, c'est le BCM203x. Mais fonctionnera t-il avec le BCM2046, mystere pour le moment kde est toujours en compilation, je ne teste donc pas les pilotes pour le moment. Surtout que n'ayant pas de periph. Bluetooth, ca risque d'etre un peu chaud |
Tom_ | J'ai du mal à voir l'intérêt de mettre une Gentoo sur de telles machines! Message édité par Tom_ le 27-12-2009 à 12:33:31 |
xytovl | On va te répondre que l'intérêt d'une Gentoo reste d'avoir un contrôle sur tout ce qu'on fait, optimiser à 100% n'est pas le but principal. Ensuite comme c'est une des possibilités de la distribution tout le monde le fait.
|
Mac Gyver 974 | kay pour le bluetooth
Message édité par Mac Gyver 974 le 28-12-2009 à 09:21:11 |
Mac Gyver 974 | Bon, donc tout fonctionne, sauf le wifi |
SPlissken | J'ai suivi tes aventures wifiesques , les boules.... Message édité par SPlissken le 02-01-2010 à 18:03:44 --------------- Tout le monde se bat , personne se barre |
xytovl | J'ai fait rapidement un test, le iwlist wla0 scan donne une adresse MAC hasardeuse pour l'AP (un 0f puis que des 0), il doit y avoir un problème matériel quelque part. |
deK watching for beerz on the wing | D'où l'utilité de tester avec une distro live comme je le préconisais --------------- (old) Feed HA/V |
Sujets relatifs | |
---|---|
quel version de linux installer ? | [MDV]installer une tablette graphique( xorg.conf et xorg.0.log inside) |
[MDV]impossible de lancer amsn ni de l'installer manuellement | debian : locales-all ne veux plus s'installer |
installer une police d'écriture | Quel os choisir (utilisation netbook) très vieux pc |
[UBUNTU] Installer, faire un make ? J'ai pas internet ='( [RESOLU] | [Question] installer windows et linux sur la même partition ? |
[ubuntu]Installer un driver | Impossible d'installer snmpd sur Ubuntu |
Plus de sujets relatifs à : Je vais installer Gentoo sur un netbook "Samsung NC10" |