Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Installer Linux sans lecteur CD ni clé USB ?

n°1271747
Kush
Posté le 27-03-2011 à 22:02:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fais gaffe, l'addiction à HFR commence quand on se sent obligé de sortir quelques anecdotes privés... ;)
Bonne chance pour ton entretien de licenciement et tes futurs entretiens d'embauche :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 22:02:53  profilanswer
 

n°1271793
chmurf
Posté le 28-03-2011 à 10:06:08  profilanswer
 

Kush a écrit :

Fais gaffe, l'addiction à HFR commence quand on se sent obligé de sortir quelques anecdotes privés... ;)
Bonne chance pour ton entretien de licenciement et tes futurs entretiens d'embauche :)


 
Merci du conseil ! Et c'est bien trouvé, je travaille dans les addictions justement (enfin jusqu'à maintenant  :lol: ).
Et puis j'ai fait dans le sens inverse (entretien d'embauche avant entretien de licenciement)  :pt1cable: .
 
Mais pour revenir au sujet : hier j'ai commencé la tentative via le topic mis en lien dans un post plus haut : on va voir ce que ça donne.
Une seule certitude : je m'y connais vachement mieux depuis que je galère !!!
Là, je commence à comprendre le fonctionnement d'un bios, d'une OS, etc... et ça, ça fait plaisir ! :D

n°1271797
snk4ever
Posté le 28-03-2011 à 11:07:00  profilanswer
 

Sur une tablette vieille vieille vieille j'avais le même problème.
Je l'ai fait une première fois en boot PXE pour installer windows XP (c'est galère à mettre en place le serveur adapté, il faut un windows server).
 
La 2ème fois j'avais windows dessus et je voulais passer à Debian. J'ai utilisé grub4dos + Plop qui ont été cités dans le sujet déjà.
Le plus dur est de trouver la bonne ligne de boot à écrire dans le fichier de configuration de brub4dos pour qu'il démarre plop. Une fois dans plop, c'est du velour, tu peux booter sur une clé USB comme si tu avais un bios bien foutu.
 
Je vais devoir le refaire bientôt car je veux changer mon Debian pour un truc plus récent et qui boote plus vite. Mais cette fois dans mon cas, je dois utiliser le grub de Lenny pour booter plop.

n°1271852
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-03-2011 à 16:14:47  profilanswer
 

la dernière fois que j'ai fait une installe via disquette (sans cdrom-sans usb), c'était avec une mandriva2008 (sur CD) et une carte pcmcia rj45
realtek8039.
sur le CD de mandriva, il y a des iso pour 2 disk de boot réseau.
il faut également un 2nd pc avec nfs et un montage du cdrom partagé, car en ftp il faut un minimum de ram (j'avais 128Mo et c'était insuffisant).
 
c'était un peu long à faire mais cela fonctionne. :whistle:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1271857
Kush
Posté le 28-03-2011 à 16:34:05  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

La 2ème fois j'avais windows dessus et je voulais passer à Debian. J'ai utilisé grub4dos + Plop qui ont été cités dans le sujet déjà.
Le plus dur est de trouver la bonne ligne de boot à écrire dans le fichier de configuration de brub4dos pour qu'il démarre plop. Une fois dans plop, c'est du velour, tu peux booter sur une clé USB comme si tu avais un bios bien foutu.


 

Kush a écrit :

Quelqu'un a déjà testé cette méthode (via Grub-for-dos) : http://www.bavards.com/installatio [...] ans_CD.pdf ?
Tombé dessus en faisant une rapide recherche, ça a l'air pas mal et le tutoriel a l'air plutôt clair.


 
Hep, t'aurais l'amabilité de jeter un coup d'œil au tuto ? Histoire de vérifier que la marche à suivre décrite soit la bonne.
J'ai jamais testé une install via G4D, donc impossible de savoir si la technique exposée dans le pdf est correcte.

n°1330603
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 12-02-2013 à 11:00:23  profilanswer
 

Salut, je remonte ce topic, je suis aussi dans ce genre de cas, toujours sur un vieux Compact a base de Celeron ne pouvant pas ooter directement sur clé usb, le portable a quand un lecteur cd et disquette donc je ne sais pas s'il fonctionne bien, le plus simple serai de graver un cd et de faire l'install, mais la j'ai envie de tester la methode disquette de boot qui permet de booter sur une cle usb et de faire l'install !
 Je me suis aussi arreter sur Toutoulinux (puppy) , mais il ya plusieurs versions , je ne veux pas a base de Ubuntu mais une a base de slakware qui serai plus legere et xfree vu la vieillerie sur la quelle je veux la metre !
 
Chmurf as tu fini ton projet depuis le temps ?


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1330608
agentsteel
Posté le 12-02-2013 à 11:22:42  profilanswer
 

si tu as un windows installé, tu peux utiliser la méthode avec l'installateur Debian win32
 
http://goodbye-microsoft.com/
 
en gros ça te rajoute une entrée dans ton bootloader pour lancer l'installeur de Debian (netinstall)
 


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1330616
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-02-2013 à 12:25:48  profilanswer
 

agentsteel a écrit :

si tu as un windows installé, tu peux utiliser la méthode avec l'installateur Debian win32


ça fonctionne avec un Windows 98SE ? [:tinostar dei]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1330623
agentsteel
Posté le 12-02-2013 à 15:09:24  profilanswer
 

j't'en sais rien moué!
 
c'est pas du 16bits et demi win98?  [:hahaguy]


Message édité par agentsteel le 12-02-2013 à 15:10:23

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1330646
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-02-2013 à 22:53:56  profilanswer
 

95 c'était du 16bits, mais 98 c'était un mix 16 et 32 je crois [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 22:53:56  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux Ubuntu 10.10]Problème installation Invalid ArgumentFCoE : retour d'expériences ; FCoE et Linux
installer linux avec win7 présentGRUB et multiCD - Comment creer et graver CD/DVD?
Recherche service pour linuxImpossible d'installer des packages avec yum
Désinstallation sauvage de linux ...NAS HTPC sous linux
Installer Everest Poker sous Linux 
Plus de sujets relatifs à : Installer Linux sans lecteur CD ni clé USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR