Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment installer des drivers TV sous ubuntu 9.04

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer des drivers TV sous ubuntu 9.04

n°1156838
ProGrammeH​eure
Posté le 21-08-2009 à 09:45:30  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'ai une carte tv qui permet de recevoir le satelite: "DVB-S PCI TV card" comme dirais nos collègue d'outre manche  
le problème c'est que je ne pense pas avoir trouver les bon drivers.  
j'ai bien trouver ça:  
 
http://lxr.free-electrons.com/sour [...] dvb/dm1105  
 
mais je ne sait pas comment on installe des drivers sous linux (je suis sur ubuntu 9.04 et ces drivers ne sont pas disponibles dans la liste de gestionaire de paquet synaptic), bref je me noye dans un verre d'eau avec ce problème.  
 
j'ai essayé de compilé le dm1105.c disponible à l'url indiqué plus haut, mais j'ai une liste d'erreur de 50 ligne dont je ne comprend pas tous et vous epargne la vu, car je pense que l'erreur vient plus d'une mauvaise manip de ma part que du fichier.  
 
dont si quelqu'un pouvait me guidé dans l'installation d'un driver à partir de ces fichiers, je lui en serait très reconnaissant.  
 
A noter que je suis débutant sous linux.    
merci d'avance pour votre aide.


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 09:45:30  profilanswer
 

n°1156840
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-08-2009 à 09:51:12  profilanswer
 

es tu certain qu'ubuntu ne supporte pas déjà ta carte (sans te l'avoir dit)?
pour le savoir, il faut ouvrir une console et écrire :
$sudo lsmod
tu verra par conséquent tous les drivers/module chargés par le noyau linux.
si tu observes un nom qui correspond au firmware de ta carte (dm1105??) c'est bon


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1157241
ProGrammeH​eure
Posté le 24-08-2009 à 00:55:00  profilanswer
 

ok je vais verifier merci de ta reponse.

n°1157612
Modération
Posté le 25-08-2009 à 10:37:13  answer
 

Un seul sujet par problème !!
 
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 9940_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment installer des drivers TV sous ubuntu 9.04

 

Sujets relatifs
Grave Probleme de Resolution de l'Ecran sous Ubuntu Intrepid.Mes traces dans mozilla (ubuntu) [Résolu]
policykit-qt, je n'arrive pas à l'installer [Gentoo]Commencer avec Ubuntu
[Ubuntu] Carte ethernet ne marche plusUbuntu wifi - problème d'upload sur réseau local
Ubuntu : lire une vidéo pendant son téléchargement Configuration serveur dédier ubuntu desktop 8.04
[Résolu - Ubuntu 9.04] Affichage plus court du promp terminalDrivers ATI sur une install d'ubuntu 9.04 server
Plus de sujets relatifs à : Comment installer des drivers TV sous ubuntu 9.04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR