Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Ubundu et desinstaller windows Xp (Probleme)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Ubundu et desinstaller windows Xp (Probleme)

n°1316489
gammer0210​0
Posté le 20-07-2012 à 10:30:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, oui en effet, j'ai installé Ubundu et une fois installer, je change de boot >>>> dd et ca clignote tout le temps.
 
Ma question est : il se boot tout seul ou faut il une autre manipulation ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 10:30:53  profilanswer
 

n°1316490
gammer0210​0
Posté le 20-07-2012 à 10:56:49  profilanswer
 

Serait il possible de travailler étape par étape ?
1) formatage du disque dur.
2) installation de linux
3) autre si besoin.
 
Merci, ca serait une bonne expérience pour moi et ne pas perdre un ti pc pour juste surfer sur le net.
 

n°1316491
gammer0210​0
Posté le 20-07-2012 à 11:42:36  profilanswer
 

Je vois que je n'ai pas d'aide...
La démarche est elle trop compliqué ?
Je télécharge actuellement xubundu, apparemment plus simple...
 
Merci de votre aide..

n°1316492
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 20-07-2012 à 12:00:27  profilanswer
 

Bonjour
Pour ce que je connais de Linux ubuntu, tu démarres sur le CD, tu choisis installation, et logiquement, en suivant les instructions à l'écran, tu te retrouves avec le système installé...Enfin ça fait des années que je n'ai pas touché à linux en même temps...
Au passage tu as une partie du forum réservée à linux, peut-être y trouveras-tu d'avantage d'aide...

n°1316493
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-07-2012 à 12:01:13  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie OS Alternatifs par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1316494
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 20-07-2012 à 12:12:17  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Pour ce que je connais de Linux ubuntu, tu démarres sur le CD, tu choisis installation, et logiquement, en suivant les instructions à l'écran, tu te retrouves avec le système installé...Enfin ça fait des années que je n'ai pas touché à linux en même temps...


C'est encore le cas.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1316495
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-07-2012 à 12:13:11  profilanswer
 

DraX a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie OS Alternatifs par DraCuLaX


gammer02100 a écrit :

Je vois que je n'ai pas d'aide...
La démarche est elle trop compliqué ?


C'est sûr que déjà, si tu ne postes pas au bon endroit... c'est comme si tu demandes à ton garagiste d'installer ton ordinateur [:s@ms:2]  
 

gammer02100 a écrit :

Je télécharge actuellement xubundu, apparemment plus simple...


Au niveau interface utilisateur final, cela déjà ressemblera plus à ce que tu connais, Ubuntu utilisant Unity ( [:bastian:5] ) il aurait fallu passer par l'installation ensuite d'un Gnome pour pouvoir avoir quelque chose de potable par la suite.
L'autre intérêt de choisir Xubuntu est le bureau XFCE, beaucoup moins gourmand en mémoire vive (RAM) que ne l'est Ubuntu. Ainsi une machine avec seulement 512Mo de RAM tournera mieux qu'un Windows XP SP3 (+ antivirus) avec 512Mo de RAM. Pour Ubuntu, il faudrait au minimum 512Mo, mais 1Go est le minimum conseillé.
 
Au niveau installation, si tu vires complètement ton Windows (formatage complet du disque dur), je ne vois pas ce qui posait problème. Il existe un tutoriel de base assez bien fait pour cet OS destiné au plus grand nombre. Après ton installation, je te conseille de regarder la page spécifique à Xubuntu.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1316496
gammer0210​0
Posté le 20-07-2012 à 12:19:10  profilanswer
 

Merci bardiel pour ces liens et explication, dsl pour l'emplacement du topic je ne sait meme pas ce que veut dire os, dsl.
 
1) l'installation c'est interrompu... Voici le message en Français.
 
le programme d'installation a rencontré une erreur irrécupérable. une session de bureau va maintenant être exécuté de telle sorte que vous pouvez étudier le problème ou tenter une nouvelle installation.

n°1316497
gammer0210​0
Posté le 20-07-2012 à 12:26:46  profilanswer
 

Serait il possible de réinstaller xubuntu, directement par le net, maintenant que j'ai la page d'accueil ? vu cette erreur ?

n°1316499
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 20-07-2012 à 12:34:11  profilanswer
 

gammer02100 a écrit :

Merci bardiel pour ces liens et explication, dsl pour l'emplacement du topic je ne sait meme pas ce que veut dire os, dsl.
 
1) l'installation c'est interrompu... Voici le message en Français.
 
le programme d'installation a rencontré une erreur irrécupérable. une session de bureau va maintenant être exécuté de telle sorte que vous pouvez étudier le problème ou tenter une nouvelle installation.


Ça c'est une erreur de gravure si je ne dit pas de bêtise.

gammer02100 a écrit :

Serait il possible de réinstaller xubuntu, directement par le net, maintenant que j'ai la page d'accueil ? vu cette erreur ?


Oui, mais c'est compliqué. http://www.gentoo.org/doc/fr/handb [...] xml?part=1
Si tu ne veux pas gâcher des CDs tu peux installer à partir d'une clef usb (grâce à unetbootin);


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 12:34:11  profilanswer
 

n°1316502
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-07-2012 à 12:36:05  profilanswer
 

gammer02100 a écrit :

le programme d'installation a rencontré une erreur irrécupérable. une session de bureau va maintenant être exécuté de telle sorte que vous pouvez étudier le problème ou tenter une nouvelle installation.


ça, c'est dû à une image téléchargé de mauvaise qualité ou qui a un bug. Il vaut mieux passer par un disque réinscriptible pour éviter de gâcher [:the geddons]

 

Il vaut mieux (paradoxalement) passer par un téléchargement par torrent, qui vérifie en temps réel le CRC (perso j'utilise µTorrent pour ça sous Windows) :
- voir ICI pour Xubuntu
- cliquer sur "Plus d'options..."
- cocher "Utiliser BitTorrent ?"
- et choisir en type de processeur "Processeurs 32bits" s'il s'agit d'un Athlon, Athlon XP, Pentium 3, Pentium 4. S'il s'agit d'un Sempron et si la machine date de plus de 6 ans, choisir "Processeurs 32bits". Autrement (Core 2 Duo, Core 2, Phenom, etc etc...) choisir "Processeurs 64bits".

 

Si tu ne veux pas passer par du torrent, mais en téléchargement direct, il te faudra passer par l'étape de vérification de l'intégrité (voir ici et l'empreinte correspondant à Xubuntu ici), et utiliser (sous Windows) MD5Checker pour vérifier l'image ISO téléchargée.

 

Si à l'étape de vérification de l'intégrité c'est bon, il peut s'agir :
- d'une gravure trop rapide (il vaut mieux graver à 4-8x pour du CD)
- d'un problème matériel (matos non reconnu/exotique, mauvais choix de support -> image 64bits pour vieux PC par exemple, problème avec la RAM -> à vérifier avec memtest présent sur UBCD)


Message édité par bardiel le 20-07-2012 à 12:37:11

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1316503
gammer0210​0
Posté le 20-07-2012 à 12:39:03  profilanswer
 

unetbootin est un logiciel à téléchargé, ou je peux direct copier l'image sur la clé ?

n°1316504
gammer0210​0
Posté le 20-07-2012 à 12:43:00  profilanswer
 

Oki, je télécharge avec toreent et je réinstalle...
 
Je vous tient au courant.....

n°1316505
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-07-2012 à 12:43:38  profilanswer
 

unetbootin est un logiciel qui prepare la clef pour qu elle soit bootable et contienne le systeme a installer


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1316506
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-07-2012 à 12:46:12  profilanswer
 

Sous Windows tu as LiLi, il te suffit juste d'avoir une clé USB et l'image ISO que tu souhaites installer :D
Je ne pense pas qu'il existe plus simple :
http://www.linuxliveusb.com/images/stories/screenshots/2.jpg

 

UNetBootin est par contre intéressant si tu veux customiser un peu ton installation ou avoir le même logiciel sous Linux.


Message édité par bardiel le 20-07-2012 à 12:48:54

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1316514
gammer0210​0
Posté le 20-07-2012 à 14:07:34  profilanswer
 

Donc l'installation c'est bien passée, le cd rom à bien été éjecté par le programme, rebooot et rien ca clignote, que dois je faire ?

n°1316542
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 20-07-2012 à 15:34:27  profilanswer
 

gammer02100 a écrit :

Donc l'installation c'est bien passée, le cd rom à bien été éjecté par le programme, rebooot et rien ca clignote, que dois je faire ?


Quelle est ta machine (surtout carte mère + carte graphique)
 
Tu as installé à coté de windows, ou (x)ubuntu seul ?
 
Tu dis "ca clignote": voit tu des messages passer avant ? As-tu attendu quelques minutes ?
 
Si oui à tout cela, essai la combinaison de touches: ctrl+alt+f1
 
Dis moi si tu as un prompt qui te demande ton login. Si oui, log toi:
sudo grep EE /var/log/Xorg.log
 
Et poste ce qui est intéressant (si y'a rien dit le ^^)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1316553
gammer0210​0
Posté le 20-07-2012 à 17:14:24  profilanswer
 

Bonjour :)
carte graphique geforce 6200
Carte mere Asus a7v880
ubuntu est installé seul
Aucun message avant le retrait du cd d'installation.
On ne me demande aucun login.
 
Je vais pas dire que je nais pas attendu, en gros 4/5 minutes..
 
Merci de ton aide..

n°1316558
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 20-07-2012 à 17:58:32  profilanswer
 

gammer02100 a écrit :

Bonjour :)
carte graphique geforce 6200
Carte mere Asus a7v880
ubuntu est installé seul
Aucun message avant le retrait du cd d'installation.
On ne me demande aucun login.
 
Je vais pas dire que je nais pas attendu, en gros 4/5 minutes..
 
Merci de ton aide..


 
On s'est mal compris (ou je te comprend mal): lorsque tu boot (SANS cd d'installation) tu dois surement voir un message "rapide" passer parlant de grub (tu peut appuyer sur echap a ce moment la - genre tu as 3 secondes) ca devrait te donner le choix de boot sur un autre noyaux. Si tu n'appuye pas sur echap, ca lance le boot tout seul. Puis, tu as donc ton "clignotement".
 
As-tu appuyé sur crtl+alt+f1 ? Si oui et il ne se passe rien, boot, appuie sur echap pour ouvrir le menu grub, et déplace avec les flèches pour sélectionner "invite root" ou quelque chose du genre (2ieme ou troisieme entrée). Entrée. Puis la meme command grep que tout à l'heure, sans sudo:
 
grep EE /var/log/Xorg.log


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1316562
gammer0210​0
Posté le 20-07-2012 à 19:05:36  profilanswer
 

Oki l'info est comprise, actuellement il m'est impossible d'essayer, ce soir vers 21 h00 je te communiquerai ou j'en suis, merci :)
 

n°1316567
gammer0210​0
Posté le 20-07-2012 à 21:53:05  profilanswer
 

re :)
Donc aucun message de Grub  
message que pour touches del et F8
j'ai appuyé quand même plusieurs fois sur echap au cas ou mais rien.
Idem pour ctrl+alt+F1 pendant ou quand ça clignote, rien ne se passe.
 
J'ai remis le cdrom et remis boot cd dans le menu j'ai :
récupérer un système endommagé>>>>je clique>>>il vérifie tout matériel etc ensuite il me demande de de faire un choix pour le périphérique qui sera utilisé comme système de fichier racine:
/dev/sda1
/dev/sda2
/dev/sda5
/dev/sda6
/dev/sda7
j'ai donc pris le premier...
ensuite il me demande
1) exécuter un shell dans le contexte de l'installateur.
2) Changer de système de fichier racine.
3) redémarrer le système.  
 
J'ai donc redémarrer le système.
il revient sur le menu du début. Je retire le dvd, change le boot du bios et le met sur dd.: 1 st Boot device >>>> [PM-ST300011A]
j'enregistre avec F10.
Et re le clignotement...

n°1316588
gammer0210​0
Posté le 21-07-2012 à 08:41:56  profilanswer
 

Bonjour du matin :)
Je rmonte ce topic, pour savoir ce que je dois faire à présent.
Merci de votre aide...

n°1316589
gammer0210​0
Posté le 21-07-2012 à 09:09:56  profilanswer
 

A l'heure actuelle je télécharge "boot repair disk" peut etre que ca va tout mettre en ordre...

n°1316600
gammer0210​0
Posté le 21-07-2012 à 12:11:05  profilanswer
 

Re...
donc apres l'installation de "Boot repar disk" tout a fonctionner (il demarre sur dd)
une fois sur ubundu j'ai fait  la mise aà jour ubundu 11.04 ensuite remis "Boot repair disk"
le programme c'est bien lancé et aujourd'hui je peux dire à cet instant que tout est oki :)
Merci pour vos aide au combien si précieuses....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Ubundu et desinstaller windows Xp (Probleme)

 

Sujets relatifs
Webtrees, problème avec pdo_mysql[Nagios]Problème de configuration check_nt [RESOLU]
Virtualiser et utiliser windows sur un serveur debian headless[Résolu]Problème de connexion X11
Install d'un new serveur, problème d'import bdd [Résolu]Impossible d'installer quelle distrib que ce soit
Probleme de suppression de lien symbolique[Tiling windows manager] - Usage, fonctionnalités, news
probleme d'installation debian sur RAID LSIInstaller Gentoo depuis le LiveDVD
Plus de sujets relatifs à : Installer Ubundu et desinstaller windows Xp (Probleme)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR