Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

J'ai envie d'installer linux [ca commence a etre compliqué la :( ]

n°298355
zeb_
Posté le 29-07-2003 à 00:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

veryfree a écrit :

1 h plus tard c installé ca y est 8)

prob rencontré: ( je suis sous windows la :D)
-pas d adsl ( prob de conf)
- le lecteur cd s ouvre pas!!!

vous savez quoi faire pour ce dernier?

j ai la mandrake 9.1

Fais l'update du kernel (25mdk), supermount marche mieux avec.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 00:24:12  profilanswer

n°298357
Tomate
Posté le 29-07-2003 à 00:25:53  profilanswer

veryfree a écrit :

ok :)
j avait peur que ca fasse quelque chose d irreparable de faire ca :D

c plutot umount /mnt/cdrom au fait ;)

---------------
:: Light is Right ::
n°298359
veryfree
Posté le 29-07-2003 à 00:26:24  profilanswer

zeb_ a écrit :

Fais l'update du kernel (25mdk), supermount marche mieux avec.

c pas francais la pour moi dsl :D

sinon j ai pas encore le net donc pour l update se sera pour une autre fois

par contre jtrouve ca naze que le JDK ( compilo java ) ne soit pas installé par defaut!

n°298360
mahieu
S+Ko
Posté le 29-07-2003 à 00:28:51  profilanswer

qqun aurait un llien pour DL la mandrake 9.1 svp? ccar là je suis sur la page des sites miroirs de Mandsrake mais à part ramer, ça ne fait rien quand je tente d'accéder à l'un d'eux.... :/

n°298361
zeb_
Posté le 29-07-2003 à 00:30:02  profilanswer

veryfree a écrit :

c pas francais la pour moi dsl :D

sinon j ai pas encore le net donc pour l update se sera pour une autre fois

par contre jtrouve ca naze que le JDK ( compilo java ) ne soit pas installé par defaut!

25mdk c'est le numéro de version :D
Mais oui il faut que tu configures ton modem. T'as utilisé drakconnect (dans le Centre de contrôle) ? T'as essayé le tutorial ?

n°298362
zeb_
Posté le 29-07-2003 à 00:31:20  profilanswer

Mahieu a écrit :

qqun aurait un llien pour DL la mandrake 9.1 svp? ccar là je suis sur la page des sites miroirs de Mandsrake mais à part ramer, ça ne fait rien quand je tente d'accéder à l'un d'eux.... :/

essaie le ftp de club-internet.fr

n°298363
veryfree
Posté le 29-07-2003 à 00:33:17  profilanswer

zeb_ a écrit :

25mdk c'est le numéro de version :D
Mais oui il faut que tu configures ton modem. T'as utilisé drakconnect (dans le Centre de contrôle) ? T'as essayé le tutorial ?

j y retourne la

je vous tien au courrant :)

j ai mis le tut de coté ;)

@++

n°298364
zeb_
Posté le 29-07-2003 à 00:35:34  profilanswer

veryfree a écrit :

j y retourne la

je vous tien au courrant :)

j ai mis le tut de coté ;)

@++

moi je vais  :sleep: bon courage  :hello:

n°298374
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 29-07-2003 à 01:16:45  profilanswer

Moi j'ai installé la red hat 9.0 et j'ai un problème avec Grub comem je l'ai indiqué dans mon autre post :(  
le dual boot fait par l'installation a marché une fois seulement, là si j'allume le pc, c'est windows auto et pour linux je me sers d'une diskette, c'est mieu que rien.
Par contre il me demande de lancer l'update de trop trop de truc, ça va prendre un temps fou non?
Bon je vais essayer de retrouver comment on fait une update parce qu'au début il y avait le ! rouge mais là il y est plus... mince... :(
Faut que je me motive :)

n°298380
veryfree
Posté le 29-07-2003 à 01:37:56  profilanswer

zeb_ a écrit :

moi je vais  :sleep: bon courage  :hello:  

vous allez me rendre fou :cry:

je gallere trop pour tout!
Une fois installé la machine virtuelle java j'essaye la commande java et il me sort qu'elle n est pas reconnu  j'imagine que l exé ne doit pas etre ds le path comment je resoud ca?  

Par defaut dans quel rep sont les progs installé?

sinon pour ma connexion adsl j y arrive tj pas :'(

je suis ce tut : http://fast800.tuxfamily.org/pub/a [...] article=16

Citation :

Lors du 1er reboot :

La del PWR est allumée pendant le boot, la del ADSL clignote puis reste allumée.

Lancer RpmDrake pour ajouter :

* kernel-source
    * patch << lui il le trouve pas il sert a quoi?
    * slocate  

la commande locate ne marche pas non plus, c pratique pour trouver des fichiers  

sinon souvent ce qui est ecrit dans le tut ne correspond pas a ce que j'ai chez moi et comme j y comprend rien :(

en gros je suis en trains de regretter :(

Message édité par veryfree le 29-07-2003 à 01:44:58
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 01:37:56  profilanswer

n°298381
veryfree
Posté le 29-07-2003 à 01:38:25  profilanswer

Cpu ToAsTeR a écrit :

Moi j'ai installé la red hat 9.0 et j'ai un problème avec Grub comem je l'ai indiqué dans mon autre post :(  
le dual boot fait par l'installation a marché une fois seulement, là si j'allume le pc, c'est windows auto et pour linux je me sers d'une diskette, c'est mieu que rien.
Par contre il me demande de lancer l'update de trop trop de truc, ça va prendre un temps fou non?
Bon je vais essayer de retrouver comment on fait une update parce qu'au début il y avait le ! rouge mais là il y est plus... mince... :(
Faut que je me motive :)

jpe pas t aider dsl :/

n°298589
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-07-2003 à 13:28:53  profilanswer

1°/ lorsque l'on installe linux il faut être motivé et lire un minium de doc, ce qui n'a pas été ton cas. Je l'ai vu dès ton premier poste.
2°/ à mon avis ... abandonne, tu n'es pas prêt.
3°/ patch permet ... de patcher un fichier ( la plupart du temps le code source d'une application ), dans ton cas se sera les code sources du noyau linux ( package kernel-source )
4°/ Pour installer ces différents packages utilises rpmdrake ( Mandrake Control Center -> Gestionnaire de logiciel -> Installer des logiciels
puis tu fais des recherches par nom.
plus d'infos -> http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_rpm.html#urpmi

5°/ le JDK de sun n'est pas libre ( i.e on en peut forunir les sources ) or la version librement téléchargeable de la mdk ne contient que des programmes libres ( pour lesquels on peut forunir les sources ) voilà pkoi le jdk de sun n'est pas sur les CD.
Si tu veux l'avoir, soit tu achètes la mdk ( il y a le JDK, RealPlayer, plugin Flash, drivers nvidia ) soit tu dl sur le site de sun

6°/ vue ke tu as installer la mdk, lance l'assistant de connection Réseau ( Mandrake Control center -> Réseau -> Connection Internet ), coche détection auto et mode expert, connection adsl et si il te propose sagem, tu coche sagem.
Puis fait les tests de la partie "Tentative de connexion avec le driver fourni par Mandrake (1.0.2cc5)" sur le site ke t'as donné zeb_
si ta connection marche ... ne remplace pas le drivers fornit avec la mdk.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°298615
veryfree
Posté le 29-07-2003 à 14:20:43  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

1°/ lorsque l'on installe linux il faut être motivé et lire un minium de doc, ce qui n'a pas été ton cas. Je l'ai vu dès ton premier poste.
2°/ à mon avis ... abandonne, tu n'es pas prêt.
3°/ patch permet ... de patcher un fichier ( la plupart du temps le code source d'une application ), dans ton cas se sera les code sources du noyau linux ( package kernel-source )
4°/ Pour installer ces différents packages utilises rpmdrake ( Mandrake Control Center -> Gestionnaire de logiciel -> Installer des logiciels
puis tu fais des recherches par nom.
plus d'infos -> http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_rpm.html#urpmi

5°/ le JDK de sun n'est pas libre ( i.e on en peut forunir les sources ) or la version librement téléchargeable de la mdk ne contient que des programmes libres ( pour lesquels on peut forunir les sources ) voilà pkoi le jdk de sun n'est pas sur les CD.
Si tu veux l'avoir, soit tu achètes la mdk ( il y a le JDK, RealPlayer, plugin Flash, drivers nvidia ) soit tu dl sur le site de sun

6°/ vue ke tu as installer la mdk, lance l'assistant de connection Réseau ( Mandrake Control center -> Réseau -> Connection Internet ), coche détection auto et mode expert, connection adsl et si il te propose sagem, tu coche sagem.
Puis fait les tests de la partie "Tentative de connexion avec le driver fourni par Mandrake (1.0.2cc5)" sur le site ke t'as donné zeb_
si ta connection marche ... ne remplace pas le drivers fornit avec la mdk.

merci pour toute ces precieuses infos

tu as raison il faut etre motivé pour installé linux, perso la seule motivation que j'ai c de tester un programme que j'ai crée (cf ma signature) libre et en java, n ayant pas trouvé de testeurs qui voulait reelement se donner la peine je me suis decider de l'installer moi meme, pour que ces memes utilisateurs puissent l 'utiliser un jour s'il le desire....
bref, j ai qd meme lu un minimum de doc faut pas exagérer; j ai regardé a droite et a gauche des tuts qui sont assez difficile a comprendre,  je suis un peu perdu , d ou mon topic ici, j espere que j y arriverai

pour ce qui est de patch >>j ai utilisé le moteur de recherche de rpm drake et il le trouve pas  
par contre kernel il le trouve....

sinon une question qui est passé inapercu:
comment je fait pour que qd je tape java ds la console ca lance le prog?
il ne doit pas etre ds le path ..comment resoudre ce probleme?

merci a toi

Message édité par veryfree le 29-07-2003 à 14:24:08
n°298624
Dark_Schne​ider
Posté le 29-07-2003 à 14:32:25  profilanswer

si rpmdrake ne le trouve pas, cela signifie que le package patch est déjà installé ( fait une recherche dans Désinstaller des logiciels, il sera surement listé parmis les logiciels installés )

---------------
n°298625
Dark_Schne​ider
Posté le 29-07-2003 à 14:33:15  profilanswer

http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] e.html#jdk

---------------
n°298632
veryfree
Posté le 29-07-2003 à 14:38:32  profilanswer

on y va lentement mais surement  

tout cela me semble accessible :jap:

n°298650
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 29-07-2003 à 15:04:47  profilanswer

bizarre pour ta connexion, le sagem est reconnu et configuré d'office par la mandrake 9.1 ..  :??:  

dans le panneau de conf Mandrake -> tu choisi connexion adsl, et il doit dire qu'il a trouvé un modem adsl sagem. Tu le selectionne : ca unstalle les rpm necessaire, et roulaize

n°298654
veryfree
Posté le 29-07-2003 à 15:14:37  profilanswer

iznogoud_23 a écrit :

bizarre pour ta connexion, le sagem est reconnu et configuré d'office par la mandrake 9.1 ..  :??:  

dans le panneau de conf Mandrake -> tu choisi connexion adsl, et il doit dire qu'il a trouvé un modem adsl sagem. Tu le selectionne : ca unstalle les rpm necessaire, et roulaize

qd c en degroupé c plus compliqué que ca je pense :(

j ai suivis les tuts que zeb_ m a fournis ( http://fast800.tuxfamily.org/pub/a [...] article=16 )

n°298670
zeb_
Posté le 29-07-2003 à 15:39:51  profilanswer

veryfree a écrit :

qd c en degroupé c plus compliqué que ca je pense :(

j ai suivis les tuts que zeb_ m a fournis ( http://fast800.tuxfamily.org/pub/a [...] article=16 )

Reprends point par point le tuto, et dis nous ou ca peche, on pourra peut-etre t'aider (mais tu dois d'abord savoir passer root en console et utiliser vi).

n°298678
veryfree
Posté le 29-07-2003 à 15:46:56  profilanswer

zeb_ a écrit :

Reprends point par point le tuto, et dis nous ou ca peche, on pourra peut-etre t'aider (mais tu dois d'abord savoir passer root en console et utiliser vi).

pour root je fait
su  
et c bon
vi par contre :/

la je suis sous windows (si je passe sous linux, y a plus le net sur mon reseau local et la mes freres gueulent donc je reesaye ce soir )
De memoire:

je suis partis de cette page:
http://fast800.tuxfamily.org/pub/i [...] article=16

Citation :

Fournisseur d'accès :  Free
1er DNS (optionnel) : laisser vide
2e DNS (optionnel) : laisser vide
Nom : 0387878787@freeadsl
Mot de passe : onkllkxcv

ici on passe par login et passe ( par degrouppage y en a pas besoin, tout se fait ds la config du modem)

Citation :

Services :
 Système (0 signifie désactivé / 1 signifie activé)
alsa 1, apmd 0, atd 1, crond 1, harddrake 1, keytable 1, kheader 1, network 1, numlock 1, portmap 0, random 0, rawservices 0, sound 1, syslog 1, xfs 1, xinetd 0
 Autre
chargen 0, chargen-udp 0, daytime 0, daytime-udp 0, devfsd 1, dm 1, echo 0, echo-udp 0, fam 0, partmon 0, servers 0, services 0, time 0, time-udp 0, tmdns 0, xadmin 0
 Partage de fichiers
netfs 0

ca je l ai vu a aucun moment

Citation :

Lors du 1er reboot :

La del PWR est allumée pendant le boot, la del ADSL clignote puis reste allumée.

Lancer RpmDrake pour ajouter :

* kernel-source
    * patch
    * slocate (peut être utile)

=> ajout de 179Mo

patch n est pas trouvé par l assistant de rpm ( on m a dit qu il etait surement deja installé)

Citation :

Tentative de connexion avec le driver fourni par Mandrake (1.0.2cc5)

En ce moment, les deux del du modem devraient être allumées.
Nous allons faire une batterie de tests qui sont à réaliser en tant que root.
"lsmod | grep usb"

ici ca se complique: lsmod n est pas reconnu comme commande  

pareil pour : "showstat" "ifconfig"

******** <<ici plein de chose

make clean  << il me semlbe qu il m a mis une erreur pour make clean (genre il manque un parametre)

c'est un debut  :sweat:

n°298683
Dark_Schne​ider
Posté le 29-07-2003 à 15:53:26  profilanswer

> /sbin/lsmod

/sbin n'est pas dans le PATH des utilisateurs normaux car dans /sbin tu as des commandes système. Par exemple lsmod liste les modules ( <=> drivers ) chargés par le noyaux.

> /sbin/lsmod | grep usb
> /sbin/ifconfig

---------------
n°298771
veryfree
Posté le 29-07-2003 à 18:09:05  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

> /sbin/lsmod

/sbin n'est pas dans le PATH des utilisateurs normaux car dans /sbin tu as des commandes système. Par exemple lsmod liste les modules ( <=> drivers ) chargés par le noyaux.

> /sbin/lsmod | grep usb
> /sbin/ifconfig  

le prob c qu au demarrage de linux il me propose pas de me loggué en root
jpensait que le compte etait crée par defaut ce qui fait qu a l install j ai juste un crée un compte a pouvoir réduit...
tu sais comment jdoit faire pour resoudre ce probleme?

n°298774
Dark_Schne​ider
Posté le 29-07-2003 à 18:22:07  profilanswer

ON NE SE CONNECTE PAS SOUS x EN TANT QUE ROOT  

retiens cela et c'est pour cela qu'il ne te propose pas root.

cf ici -> http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] .html#root

---------------
n°298781
Goon
Posté le 29-07-2003 à 18:53:05  profilanswer

Quand on veut faire quelque chose en root et qu'on tient à un environnement graphique, on se loggue en utilisateur, on ouvre une console et on tape su pour passer en root dans cette console.

C'est bien gentil de gueuler de pas se logger en root en graphique mais faut aussi penser à lui expliquer comment s'en sortir...

n°298784
Dark_Schne​ider
Posté le 29-07-2003 à 18:57:25  profilanswer

tu as regardé mon lien ?

---------------
n°298790
veryfree
Posté le 29-07-2003 à 19:04:44  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

tu as regardé mon lien ?

oui je l ai vu
merci de ta patience

pour java j ai modifier le fichier comme c expliqué sur le site et en faisant  
echo $path
il n'affiche rien ...comme si la variable etait vide

sinon si je voulait une intercace graphique c'est parce que j ai du mal avec VI voila tout :/

n°298797
Dark_Schne​ider
Posté le 29-07-2003 à 19:17:39  profilanswer

1°/ c'est echo $PATH
les majuscules/minuscules sont pris en compte sous linux => ce n'est plus la même chose
2°/ ce sont des fichiers texte, donc n'importe kel éditeur suffit ( Kate, kedit, gedit, emacs, xemacs, joe ).
en mode texte je conseille joe, mais bon faire :
> kate /etc/profile
ca marche, ou alors lancer kate, puis Fichier -> Ouvrir, naviguer jusqu'au répertoire /etc et sélectionner le fichier aussi.

3°/ si tu te connectes en root avec su dans un terminal et ce même dans la session graphique de ton utilisateur, tu peux qd même lancer des programmes graphique et ils s'fficheront, cool non ?

---------------
n°298798
GUG
Posté le 29-07-2003 à 19:18:13  profilanswer

c moi ou  j ai l impression qu il y a un mixte de troll de mythe et de connerie dans ce topic ?
(a part certain post ;) )

n°298801
Dark_Schne​ider
Posté le 29-07-2003 à 19:20:23  profilanswer

j'ai eu la même impression surtout en lisant la 1ère page

---------------
n°298805
veryfree
Posté le 29-07-2003 à 19:25:25  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

1°/ c'est echo $PATH
les majuscules/minuscules sont pris en compte sous linux => ce n'est plus la même chose
2°/ ce sont des fichiers texte, donc n'importe kel éditeur suffit ( Kate, kedit, gedit, emacs, xemacs, joe ).
en mode texte je conseille joe, mais bon faire :
> kate /etc/profile
ca marche, ou alors lancer kate, puis Fichier -> Ouvrir, naviguer jusqu'au répertoire /etc et sélectionner le fichier aussi.

3°/ si tu te connectes en root avec su dans un terminal et ce même dans la session graphique de ton utilisateur, tu peux qd même lancer des programmes graphique et ils s'fficheront, cool non ?

1> ben en faisant java la command n etait pas reconnu :/
2> le probleme c pas pour les ouvrir mais pour les sauvegarder: il me dit que j ai pas ls droits necessaires... en gros si j ai bien compris qd je fait "su" j ai les droits de root mais seulement dans la console, dans l'environement desktop je suis restreint
3>tu veux dire que si je les lance a partir de la console en tans que "su" , ca change de si je le lance a partir d'autre part en utilisateur sans pouvoir c ca ?

n°298810
CSCMEUH
Posté le 29-07-2003 à 19:36:15  profilanswer

veryfree a écrit :

Ah ? C'est bizzar? Petet que la license du JDK/JRE n'authorise pas la distribution ce celui-ci sans l'accord de Sun ou d'IBM?

Ho merde ca baffoue une des libertes du logiciel libre :

1 - La liberté d'utiliser le logiciel dans n'importe quel but (entreprise, indiciduel, institution, ...)
2 - La liberté de faire des copies et de distribuer
3 - La liberté d'accéder aux codes sources et de les étudiers
4 - La liberté d'adapter, d'améliorer et de modifier le logiciel tout en le diffusant au plus grand nombre

Mais rien t'empeche de l'installer toi meme ;)

n°299312
veryfree
Posté le 30-07-2003 à 22:15:20  profilanswer

ca vous dit quelque chose ce message :

[root@localhost jchatirc]# Mutex destroy failure: Device or resource busy

parfois ca s'inscrute ds la ligne de commande :

[root@localhost jchatirc]# ./java -jar JChatIRC.jaMutex destroy failure: Device
or resource busy
r

Message édité par veryfree le 30-07-2003 à 22:15:51
n°299319
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-07-2003 à 22:29:58  profilanswer

c'est pas bon: problème sur une partition ext2!

---------------
Gitan des temps modernes
n°299334
CSCMEUH
Posté le 30-07-2003 à 22:45:31  profilanswer

veryfree a écrit :

ca vous dit quelque chose ce message :

[root@localhost jchatirc]# Mutex destroy failure: Device or resource busy

Tu n'as pas lancer une application kde avant?

n°299335
veryfree
Posté le 30-07-2003 à 22:46:03  profilanswer

que faire?

c a cause d'un prog installé peut etre?

j'ai peur davoir fait de mauvaises manip en installant les driver de mon modem ( qui marche tj pas d ailleurs :( )

n°299338
veryfree
Posté le 30-07-2003 à 22:46:43  profilanswer

CSCMEUH a écrit :

Tu n'as pas lancer une application kde avant?

c'est possible ,si tu conside konqueror comme une appli kde alors oui

n°299356
CSCMEUH
Posté le 30-07-2003 à 23:03:38  profilanswer

veryfree a écrit :

c'est possible ,si tu conside konqueror comme une appli kde alors oui  

Oui konqueror comme son nom l'indique utilise. Utilise un module de kde pour echanger des message entre les applications kde.
Ce message d'erreur est "normal" il a rien a voir avec ton application.
Par contre pour le modem je ne peux pas t'aider :(
desoler

n°299364
veryfree
Posté le 30-07-2003 à 23:37:57  profilanswer

CSCMEUH a écrit :

Oui konqueror comme son nom l'indique utilise. Utilise un module de kde pour echanger des message entre les applications kde.
Ce message d'erreur est "normal" il a rien a voir avec ton application.
Par contre pour le modem je ne peux pas t'aider :(
desoler

c rien jvai finir par y arriver, jvai rediger le mieux possible mon probleme et le poster sur le forum des developpeur du driver  

merci de ton aide :)

Il faut que tu comprenne que la derniere fois j etait enervé de savoir que des gens puissent penser ca du language java qui est mon langage de prog préféré; sache juste que grace a sa portabilité , il permet d'avoir un nombre consequant de nouveaux logiciels sous linux et ca c'est pas negligable, ca me ferait chier aussi que des gens se mettent a boycotté mon client irc (qu est libre) sous pretexte que c'est du java ca n'aurait pas de sens a mes yeux ....Pour finir imagine si les jeux videos (qui manque cruellement sous linux) tel que battleField,counterstike... avait été ecrit en java ben il serait depuis longtemps dispo sous nux

bref, un jour on y arrivera!

@++

n°299434
-bigfoot-
Posté le 31-07-2003 à 11:07:33  profilanswer

veryfree a écrit :

Pour finir imagine si les jeux videos (qui manque cruellement sous linux) tel que battleField,counterstike... avait été ecrit en java ben il serait depuis longtemps dispo sous nux

bref, un jour on y arrivera!

@++

:heink: Je crois que tu rêves un peu, le java n'est vraiment pas fait pour faire des jeux  :non:

n°299466
Tomate
Posté le 31-07-2003 à 13:19:46  profilanswer

-BigFoot- a écrit :

:heink: Je crois que tu rêves un peu, le java n'est vraiment pas fait pour faire des jeux  :non:  

+1

java = uzine a gaz trop lente :lol:

---------------
:: Light is Right ::
n°299476
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-07-2003 à 13:36:08  profilanswer

tomate77 a écrit :

+1

java = uzine a gaz trop lente :lol:  

[:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
samba en client acces depuis linux a un partage de xpDriver Gforce 4 mmx 440 SE sous mdk linux 9.1
Linux et les écrans plats LCDNewBie qui veut en savoir plus sur Mandrake linux
Le RAID 5 soft de Linux est il fiable ?Arborescence Linux
Quelle distribution Linux pour mettre sur une clé de 64 Mo ?on peut ouvrir des ports netmeeting sur un fireewall linux en IPChain?
(reseau windows/linux) question pour un trouffionRecherche de logiciels sous linux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : J'ai envie d'installer linux [ca commence a etre compliqué la :( ]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR