|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le RAID 5 soft de Linux est il fiable ? |
Publicité | Posté le 24-07-2003 à 21:49:22 |
guh | Ah, oui, excuse, j'avais pas vu "soft IDE" |
l'eau de la | Si tu veux gérer plein de disque, c'est du coté de LVM que tu dois chercher. |
Publicité | Posté le 25-07-2003 à 09:37:12 |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! |
|
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! |
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
t'as lu ca ou ? car je pense que bcp de config ont deux disques par canaux et jamais entendu d'histoire comme quoi les deux disques ont laché en meme temps...
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Alana Amiga for ever. |
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | l'ideal serait donc d'avoir deux controlleurs, et 2 * 4 disques pour deux raid, et mettre sur chaque nappe deux disques de raid différents .
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Alana Amiga for ever. | Pas mal comme idée... j'avais pas pensé a ca, mais... ouai, pas mal. Par contre il faut trouver la tour qui permete d'avoir aurant de disques (10 donc, 2 fois 4 pour les raid5 plus 2 en raid1 pour le systeme tant qu'a faire
|
glacote | La bonne solution, si le temps ne presse pas, c'est d'attendre l'arrivée massive des cartes nForce4 pour Amd64 avec 8 ports SATA + 2 ports IDE. En plus le SATA permet le hotplug (si le disque a un contrôleur SATA natif, pas une puce de translation), donc c'est top. Niveau prix:
|
glacote |
|
jdloic |
|
phd0 déjà trop vieux | il existe des cartes RAID 2 en IDE
|
johndoe2001 | pour pas cher maintenant on trouve des cartes IDE ATA 133 faisant du RAID5 ( highpoint RocketRaid 454 http://www.highpoint-tech.com/France/indexf.htm).
|
jinkazama | Mon experience a propos du RAID5/6 Software sous linux :
|
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
jinkazama | Niveau des disques, Seagate c'est garantie 5 ans (enfin ceux que j'ai achete pour faire un des serveurs) : c'est pas mal pour ce genre de systeme
|
THRAK - THR4K - | Merci pour tes réponses claires et rapides
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | probleme du raid matériel il faut toujorus avoir la carte compatible avec le raid, en cas de defaillance de la carte => pu de raid.
jinkazama |
|
all2505 | Je remonte ce topic car j'ai un serveur de fichier avec un raid 5 soft sous windows et je trouve que les tps de synchro quand je débranche puis rebranche un dd sont trop long, faut il obligatoirement passer sous un format type xfs pour beneficier d'un temps de synchro moindre ou avec du fat32 ça passe aussi ? |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | il est vrai que c'est tres lent, mais bon ca se comprend vu qu'il lui faut parcourir tous les disques.
all2505 | Bah je dis xfs parce que c le premier nom de type de partition unix qui m'est venu en tête, mais bon j'ai lu un truc sur le net comme koi il fallait 4h pour que 12*160go se synchronise sous linux, moi c le temps que met le mien avec seulement 3*250 sous windows |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | bein ca doit mettre plusieurs heures avec 3*250.
all2505 | bah ça devrait être inferieur aux 12*160go logiquement, non ? |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | euh bein la je pourrai pas te dire, car parcourir 3 disques ed 250giga, donc 2/3 plus grand que 160, est ce que c'est plus long ou moins long que 12*160. Bein si c'est bien fait en parallèle, a mon avis c'est plus court. Calculé la parité c'est tout de même assez simple, et a mon avis le plus long ce sont les accès disque, enfin je crois, je ne suis sur de rien. --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Arborescence Linux | soft d'analyse technique boursière |
Quelle distribution Linux pour mettre sur une clé de 64 Mo ? | on peut ouvrir des ports netmeeting sur un fireewall linux en IPChain? |
(reseau windows/linux) question pour un trouffion | Recherche de logiciels sous linux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!! |
J'arrive pas à lancer PengAOL sous Linux Red Het 8.0 | Modem ADSL Sagem + Free + Linux |
traverser un proxy en php sous linux | linux c'est bien, dommage que certains constructeurs coopèrent pas |
Plus de sujets relatifs à : Le RAID 5 soft de Linux est il fiable ? |