Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  aidez moi à installer des applications sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aidez moi à installer des applications sous linux

n°715116
archi
Posté le 06-08-2005 à 08:17:21  profilanswer
 

Bonjour à tous.
je viens d'installer suse linux 9.3 sans trop de pb, installation même plus simple qu'xp. J'ai du configurer la souris et choisir le partitionnement afin de conserver xp sur l'un de mes dd. A ma grande surprise, la connexion internet s'est établie d'elle même ss que j'y rentre des paramêtres (connexion ethernet et live box). Lors de l'installation, tous les derniers patchs ont été chargés et installés.
A chaque démarrage, je suis obligé de reconfigurer ma souris. J'ai essayé avec les 2 bureaux. Actuellement j'utilise KDE.
Comment faire pour éviter pour qu'il n'en soit plus ainsi ?
J'ai un pb de son. Les cd sont lus, mais pas de son. Ma carte son est intégrée à ma carte mère une asus p4c800e-deluxe reconnue comme une p4p800.
Je n'arrive pas à lire mes dvd non plus. Apparemment le format n'est pas reconnu par real player 10.
Comment installer les logiciels télécharger sur le net comme divx, ..
Ma seule culture en sex est celle de windows, donc inexistante. J'ai donc besoin d'une aide, la plus simple possible.
Avec mes remerciements

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 08:17:21  profilanswer
 

n°715119
vlack
Posté le 06-08-2005 à 09:06:47  profilanswer
 

Utilise YaST.

n°715127
WhatDe
Posté le 06-08-2005 à 11:26:39  profilanswer
 

archi a écrit :

Bonjour à tous.
je viens d'installer suse linux 9.3 sans trop de pb, installation même plus simple qu'xp. J'ai du configurer la souris et choisir le partitionnement afin de conserver xp sur l'un de mes dd. A ma grande surprise, la connexion internet s'est établie d'elle même ss que j'y rentre des paramêtres (connexion ethernet et live box). Lors de l'installation, tous les derniers patchs ont été chargés et installés.
A chaque démarrage, je suis obligé de reconfigurer ma souris. J'ai essayé avec les 2 bureaux. Actuellement j'utilise KDE.
Comment faire pour éviter pour qu'il n'en soit plus ainsi ?
J'ai un pb de son. Les cd sont lus, mais pas de son. Ma carte son est intégrée à ma carte mère une asus p4c800e-deluxe reconnue comme une p4p800.
Je n'arrive pas à lire mes dvd non plus. Apparemment le format n'est pas reconnu par real player 10.
Comment installer les logiciels télécharger sur le net comme divx, ..
Ma seule culture en sex est celle de windows, donc inexistante. J'ai donc besoin d'une aide, la plus simple possible.
Avec mes remerciements


[:hide]

n°715196
archi
Posté le 06-08-2005 à 16:37:30  profilanswer
 


sex pour système d'exploitation... (lol)
 
Je ne sais pas quoi faire avec Yast en dehors de redéfinir ma souris à chaque fois.

n°715198
l0ky
Posté le 06-08-2005 à 16:47:18  profilanswer
 

Linux 9.3 n'existe pas. Le dernier sortit est 2.6.12.4 [:ootransparent]  
Ce que tu as installer n'est pas Linux c'est une distribution linux, Linux n'étant que le kernel.
 
Chaque distribution a un système de gestion de package (paquet contenant les applications).
 
Va faire un tour sur le topic des débutants

n°715199
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 06-08-2005 à 16:49:51  profilanswer
 

loky ont sais tous ce qu'il voulais dire (il a quand meme mis suse linux 9.3...) va pas chercher midi a 14h -15 minutes :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°715200
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 06-08-2005 à 16:51:09  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

loky ont sais tous ce qu'il voulais dire (il a quand meme mis suse linux 9.3...) va pas chercher midi a 14h -15 minutes :o


confiture, toussa [:dawao]

n°715201
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 06-08-2005 à 16:52:01  profilanswer
 

oui mais de la bonne confiture :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°715203
l0ky
Posté le 06-08-2005 à 16:54:44  profilanswer
 

J'avais mal lut désolé [:cupra]
Mais pour le topic des débutants c'est toujours valables, il trouvera pas mal d'information [:spamafote]


Message édité par l0ky le 06-08-2005 à 16:55:55
n°715204
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 06-08-2005 à 16:56:00  profilanswer
 

je n'ai pas dis le contraire :p


---------------
Si vis pacem, para bellum.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 16:56:00  profilanswer
 

n°715291
archi
Posté le 06-08-2005 à 23:32:22  profilanswer
 

l0ky a écrit :

J'avais mal lut désolé [:cupra]
Mais pour le topic des débutants c'est toujours valables, il trouvera pas mal d'information [:spamafote]


 
Dans le topic des débutants, je n'ai pas vu de solution à mon pb. Si quelqu'un a suse linux 9.3,  
, peut-être a-t-il une réponse.
Merci d'avoir pris la peine de me lire.

n°715302
archi
Posté le 07-08-2005 à 00:14:05  profilanswer
 

Je viens de regarder rapidement la doc fournie par Novell, et travailler avec le shell. les commandes ressemblent beaucoup à celles du bon vieux DOS du début des années 80 (créer, effacer, editer des programmes, etc ...). Donc beaucoup de travail et de patience en perspective pour faire fonctionner les applications "rétives".  
Ma conclusion, Linux c'est pas pour M ou Mme tout le monde. C'est avis n'engage que moi bien sur.

n°715410
vlack
Posté le 07-08-2005 à 16:58:29  profilanswer
 

archi a écrit :

Je viens de regarder rapidement la doc fournie par Novell, et travailler avec le shell. les commandes ressemblent beaucoup à celles du bon vieux DOS du début des années 80 (créer, effacer, editer des programmes, etc ...). Donc beaucoup de travail et de patience en perspective pour faire fonctionner les applications "rétives".  
Ma conclusion, Linux c'est pas pour M ou Mme tout le monde. C'est avis n'engage que moi bien sur.


Blasphème ! [:ban]
 
Surtout que SuSE possede les programmes graphiques dont tu as besoin [:spamafote]

n°715411
deather2
Posté le 07-08-2005 à 17:04:33  profilanswer
 

archi a écrit :

Je viens de regarder rapidement la doc fournie par Novell, et travailler avec le shell. les commandes ressemblent beaucoup à celles du bon vieux DOS du début des années 80 (créer, effacer, editer des programmes, etc ...). Donc beaucoup de travail et de patience en perspective pour faire fonctionner les applications "rétives".  
Ma conclusion, Linux c'est pas pour M ou Mme tout le monde. C'est avis n'engage que moi bien sur.


 
Aie aie, tu vas lancer un joli troll là ;)
À la base, l'utilisation d'UNIX se fait en mode texte, il a été pensé pour ça, et les shells sont très très puissants, ce qui n'est pas le cas de DOS. Il est clair que celà demande une phase d'apprentissage, et que ce n'est pas à la portée de M. Tout le monde. Heureusement, pour M. Tout le monde, la plupart des distributions intègrent des outils de gestion de paquetages graphique - YaST sous SuSE, Synpatic sous Debian/Ubuntu, RPMDrake sous Mandriva, pour ne citer qu'eux - qui se chargent de télécharger l'application automatiquement, de même pour les dépendances, et installent l'application. Je trouve que celà est au final plus simple que l'installation d'un programme sous Windows - Cet avis n'engage que moi de même. :)
Bonne chance ;)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  aidez moi à installer des applications sous linux

 

Sujets relatifs
linux sur du read only ?Problème cohabitation Linux - Windows ??
Drivers ATI Linux pb au lancement de l'OSUn Linux itinérant à mettre sur un HD USB ?
Linux / Ubuntu / GCC + UTF 8Un emulateur multi machine sous Linux : Xe
[Linux] Déplacer des fichiers en les renommant de manière particulièredemande de localhost et pass sur linux
[Topic Unique] Wi-fi@Linux: Viendez couper vos câbles !Noyau linux: Ham-radio
Plus de sujets relatifs à : aidez moi à installer des applications sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR