Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Noyau linux: Ham-radio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noyau linux: Ham-radio

n°713346
casafa
Posté le 30-07-2005 à 21:05:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le noyau on peut choisir de compiler ham-radio (amateur radio) mais que peut-on faire avec ça ?
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 21:05:36  profilanswer
 

n°713355
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-07-2005 à 22:11:18  profilanswer
 

man ham-radio ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°713361
casafa
Posté le 30-07-2005 à 22:36:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
J'ai une question à propos du paquet Multimon proposé par Debian.
On peut lire ceci comme description: ( http://packages.debian.org/unstable/hamradio/multimon )
"The multimon software can decode a variety of digital transmission modes commonly found on UHF radio. A standard PC soundcard is used to acquire the signal from a transceiver. The decoding is done completely in software."
 
N'étant par fort en anglais, voici une phrase qui résume ce que j'ai compris: "Multimon permet de décoder des signaux numériques radio UHF grace à une carte son !!"
 
Soit j'ai rien compris ou alors je suis pas au courrant que les cartes son savent recevoir des signaux radio !!!!!???? Qui peut m'éclairer ?
 
Merci d'avance...

n°713364
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 30-07-2005 à 22:52:22  profilanswer
 

"A standard PC soundcard is used to acquire the signal from a transceiver"
Approximativement : "Une carte son standard "de PC" est utilisée pour recevoir le signal émis par l'émetteur récepteur."


Message édité par Le Ouinhin Pervers le 30-07-2005 à 22:58:30
n°713369
casafa
Posté le 30-07-2005 à 23:20:31  profilanswer
 

Ok mais comment une carte son peut recevoir des signaux radios ? Ca me semble assez bizzard, non....?


Message édité par casafa le 30-07-2005 à 23:21:55
n°713373
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-07-2005 à 23:23:10  profilanswer
 

tu branches le récepteur à la carte son, la carte son récupère un signal (une tension) et une fois numérisée elle est transformée (comme qd tu enregistre ta voix avec un micro) en données numériques utilisées par ton soft


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Noyau linux: Ham-radio

 

Sujets relatifs
à la recherche d'un driver pour canoscan ss linuxProgramme d'image sous Linux
Debian: linux(kernel|image|header)[Clavier - Linux] keycode 86 marche pas
problème hibernate - linux - encodingLinux, SATA et HotPlug
Connection internet sous linux (eci usb)Problème de script linux!
[Need Info Orange] Serveur PPP, modem t68i et linux :)Samba 3.0.14a & linux redhat 7.2
Plus de sujets relatifs à : Noyau linux: Ham-radio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR