Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Win pré installé -> passage à LINUX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win pré installé -> passage à LINUX

n°738198
jipo
Kamoulox !
Posté le 06-10-2005 à 21:57:55  profilanswer
 

Slt,
 
Un ami a un Compaq XP2600 acheté chez Conforama il y a 2 ans. Windows XP familial était pré-installé dessus avec une zone de restauration du système.  
 
La carte mère est une dérivée d'une Asus A7N8 ... Nvidia Force 2 série adaptée à la grande distribution ... D'ailleurs au démarrage il y a possibilité de faire F10 pour une restauration du système.
 
Avec toutes ces spécificités pensez-vous qu'il est simple et possible d'installer une mandriva en écrasant Win XP ? le fait que ce soit du matériel spécifique à la vente gd public avec carte mère limitée va t-il empecher l'installation de Linux ?
 
Qqu'un a-t-il rencontrer un tel cas ?
 
Merci (l'install est prévue ce WE)


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 21:57:55  profilanswer
 

n°738217
Sparda_
Posté le 06-10-2005 à 23:07:33  profilanswer
 

j'avais un hp (un ordinateur de bureau) ..acheté il y a peut prés 3ans..(Cm chipset Nforce)  il y avait aussi une partition "pour la restauration du système" et Xp famillial "pré-installé" ..  
Ba un jour j'ai tout format :P y compris la partition de restauration.. j'ai installer plusieur distribution.. (parfois même Xp/linux) ça marchait très bien..
 
Je vois pas pourquoi le fait que ce soit acheté a confo t'empecherai d'installer autre chose que Xp.. tu peut y installer ce que tu veux..
 
(arreter moi si je dis des conneries hein)

n°738218
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-10-2005 à 23:12:10  profilanswer
 

Faites une sauvegarde de la partition de restauration des fois que vous en ayez besoin plus tard


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°738309
jipo
Kamoulox !
Posté le 07-10-2005 à 10:08:31  profilanswer
 

Merci pour les conseils ...


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°738313
deather2
Posté le 07-10-2005 à 10:15:50  profilanswer
 

Cette partition sert juste à réstaurer le XP d'origine (Avec plein de trucs HP dessus etc). Si tu installes Windows à partir des CD officiels, tu te fiche de cette partition.
Perso, je la supprime toujours quand je la vois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Win pré installé -> passage à LINUX

 

Sujets relatifs
Cherche un imprimante laser n/b compatible linuxMonitoring sous Linux d'un RAID SCSI SmartArray
question sur linuxDamn Small Linux
comment voir le logiciel de donnée (linux)[resolu] linux sur un raid scsi, /boot et mbr sur un ide
Calendrier des certifications Linux ?[AVIS] Clavier Apple sous linux
distrib linux basée sur les réseauxDriver Belkin D7050 Wireless G USB Network Adapter pour Linux?
Plus de sujets relatifs à : Win pré installé -> passage à LINUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR