Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Monitoring sous Linux d'un RAID SCSI SmartArray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitoring sous Linux d'un RAID SCSI SmartArray

n°737769
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-10-2005 à 17:41:36  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche des outils sous Linux pour checker l'état des disques et pouvoir afficher la liste des disques physiques et logique sur une carte RAID SCSI SmartArray.  
 
J'ai trouvé le package Debian cpqarrayd qui me semblait complétement satisfaire ce besoin mais il s'avère qu'il semble être plutôt un outil d'alerte et de log plutôt qu'un CLI ou un outil habituel de gestion d'une carte RAID.
 
Si quelqu'un connait un moyen simple de surveiller les array RAID sur cette carte sous Linux je suis preneur ( éventuellement est-ce possible de le faire facilement avec cpqarrayd et comment ? )
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 17:41:36  profilanswer
 

n°737785
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-10-2005 à 18:23:50  profilanswer
 

Je ne connais pas cette carte en particulier mais en général, les constructeurs livrent un certains nombres d'outils pour ça, même pour Linux maintenant.
C'est pas le cas pour HP ?
J'ai eu le cas chez Dell et y'avait un certain nombres d'outils pour ça.
Tu voudrais un truc genre "Volume Manager" ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°737792
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-10-2005 à 18:35:34  profilanswer
 

Disons que la bestiole est pas de première main là ;)
 
Pour Dell effectivement il y a des trucs sympas ( et des un peu plus chiants comme OMSA qui demande patch de kernel & co :o )

n°737793
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-10-2005 à 18:40:17  profilanswer
 

c'est quoi le modèle exact ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Monitoring sous Linux d'un RAID SCSI SmartArray

 

Sujets relatifs
question sur linuxDamn Small Linux
comment voir le logiciel de donnée (linux)[resolu] linux sur un raid scsi, /boot et mbr sur un ide
Calendrier des certifications Linux ?[AVIS] Clavier Apple sous linux
distrib linux basée sur les réseauxDriver Belkin D7050 Wireless G USB Network Adapter pour Linux?
Plus de sujets relatifs à : Monitoring sous Linux d'un RAID SCSI SmartArray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR