Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Damn Small Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Damn Small Linux

n°737627
tarte en p​ion
Posté le 05-10-2005 à 08:19:40  profilanswer
 

Bonjour,
je possède un PC (cpu: amd 64 3000+, cm: Winfast nf4uk8aa, graphiques: radeon x300se PCIe) et j'ai testé Damn Small Linux et CD. Je voudrai l'exécuter à partir de Windows pour utiliser des logiciels linux.
J'ai donc téléchargé Dman Small embedded (en vue de le mettre plus tard sur une clé usb).
Mais, je voie au démarrage qu'il se configure pour un Pentium II 1470 MHz 128Mo de Cache et une fois lancé il est très lent et pompe toutes les ressources du CPU, c'est à dire tout le contraire du CD Live.
 
Que faire pour exploiter les ressources de l'AMD 64?
ET (après) comment on installe des logiciels??

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 08:19:40  profilanswer
 

n°737680
shaddy
j'aime la gym
Posté le 05-10-2005 à 12:00:57  profilanswer
 

je comprends pas tout là...
Tu veux installer damn small linux sur ton pc pour le faire tourner sous windows. Ton  but c'est de pouvoir utiliser les logiciels qui sont sous Linux sous ton windows....  
Mais c'est quoi damn small embedded ? C'est une version qui peut s'émuler sous windows ???
Il me semblait que c'était la distrib pour clef usb ..
quand tu parles de démarrage, c'est quoi ? C'est la distrib tu l'a mise sur ta clef usb et tu boot dessus ???
A mon avis oublie le athlon 64 avec damn small linux, c'est avant tout pensé pour être un linux léger, pas une bête à faire marcher le 64. Enfin tu peux toujours regarder s'il y a une version 64.
 
Donc pour ta question : pourquoi il est reconnu comme pentium II je sais pas il faut que tu expliques mieux.
Pour la question "installer des logiciels", tu veux dire une fois que tu es sous damn small ?? Si c'est ça il faut voir sur quelle distrib est basée damn small (debian???) pour savoir quel gestionnaire de paquet elle utilise.
 
Enfin bon tout cela n'est pas très clair.
SI tu veux utiliser un linux pour le faire tourner sous windows, assures toi d'abord que les logiciels que tu cherches n'existent pas en version windows. Et alors reste sous windows. Ou sinon installe toi un linux.


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°737729
tarte en p​ion
Posté le 05-10-2005 à 14:32:37  profilanswer
 

dsl embedded est bel et bien la version qui s'émule sous Windows.
Quand je parle de démarrage, c'est les informations qu'on a d'habitude en bootant qui s'affichent dans une fenêtre de Windows (c'est la fenêtre où dsl apparait).
 
A part ça je crois que j'ai trouvé la fonction de dsl qui permet d'installer les soft (menu préprogrammé) mais une fois l'archive .tar.gz décompressée que faire? Quel fichier ouvrir?

n°738133
tarte en p​ion
Posté le 06-10-2005 à 19:16:42  profilanswer
 

Pour info, il indique toujours une autre vitesse de processeur au démarrage.
Apparement on peut pas forcément  installer d'autres logiciels que ceux qui sont préparés en .dsl
:(

n°738347
shaddy
j'aime la gym
Posté le 07-10-2005 à 11:26:43  profilanswer
 

qu'est-ce que tu veux installer comme logiciels ?


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°738348
tarte en p​ion
Posté le 07-10-2005 à 11:35:43  profilanswer
 

Principalement des logiciels de programmation et d'édition web: du genre SCREEM, KSearch etc

n°738353
shaddy
j'aime la gym
Posté le 07-10-2005 à 11:44:49  profilanswer
 

pourquoi tu t'installes pas un linux carrément ?


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°738354
tarte en p​ion
Posté le 07-10-2005 à 11:49:30  profilanswer
 

je voudrais pouvoir tout transporter sur une clé usb quand je vais quelque part. (je vais donc peut-etre l'installer sur une clé en version "non-embedded" ) et je crois que c'est la seule solution, non?

n°738359
shaddy
j'aime la gym
Posté le 07-10-2005 à 12:04:38  profilanswer
 

oui tu peux aussi faire livecd + clef usb, mais je ne sais pas si tu peux ajouter des programmes sur la clef usb...
Sinon ce que tu cherches c'est peut-être plus simplement un liveCD adapté à la programmation et à l'édition web. Je ne crois pas beaucoup prendre de risques en disant qu'il y a de fortes chances que cela existe.


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°738402
tarte en p​ion
Posté le 07-10-2005 à 14:45:14  profilanswer
 

J'ai lu que Mandrake Move permet de faire livecd+clef usb mais en version payante...
Il y en a-t-il d'autres?
Sinon pour le LiveCD pour la programmation et l'édition web j'ai pas trouvé...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 14:45:14  profilanswer
 

n°738427
shaddy
j'aime la gym
Posté le 07-10-2005 à 16:29:29  profilanswer
 

oui mandrake move plus key c'est payant, mais a priori tout live cd récent reconnait les clef usb, c'est donc toujours utilisable pour sauvegarder tes documents. Sinon va voir sur www.livecdnews.com il y a une liste de live cds sur :
http://www.frozentech.com/content/livecd.php


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°738578
tarte en p​ion
Posté le 08-10-2005 à 09:18:32  profilanswer
 

Je connais cette liste, j'y était déjà allé, mais je n'y trouvé pas ce qu'il me faut.

n°739139
tarte en p​ion
Posté le 09-10-2005 à 16:53:26  profilanswer
 

Finalement est-ce que coLinux permet de démarrer un liveDVD de Suse? Suse est très complet et cela me permettrait d'avoir Suse dans Windows et de sauvegarder les documents sur une clé usb...

n°739333
shaddy
j'aime la gym
Posté le 10-10-2005 à 00:14:43  profilanswer
 

tarte en pion a écrit :

Finalement est-ce que coLinux permet de démarrer un liveDVD de Suse? Suse est très complet et cela me permettrait d'avoir Suse dans Windows et de sauvegarder les documents sur une clé usb...


 
y a des chances, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument faire tourner un linux tout en restant sous windows. Les programmes que tu veux utiliser n'ont ils vraiment aucun équivalent sous windows ? T'installer un linux ce serait aussi de simplifier la vie. Et puis tu pourrais toujours sauvegarder tes documents sur une clef usb...


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°739354
tarte en p​ion
Posté le 10-10-2005 à 09:02:59  profilanswer
 

Je ne veux pas à avoir à rebooter à chaque fois que je veux lancer linux.
Mais sinon j'ai vu sur http://sourceforge.net/project/sho [...] p_id=98788 qu'en fait on ne peut utiliser que Gentoo, Debian et Fedora en version toute prête pour colinux.
Sinon j'ai essayé le cd de Knoppix 4.0.2 en live mais il indique beaucoup d'erreurs et n'arrive pas à démarrer. C'est ce qui m'était déjà arrrivé quand j'avais essayé de lancer la version 3.8 et Kaella. J'essaierai d'autres LiveCD à l'occasion ou coLinux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Damn Small Linux

 

Sujets relatifs
Calendrier des certifications Linux ?[AVIS] Clavier Apple sous linux
distrib linux basée sur les réseauxDriver Belkin D7050 Wireless G USB Network Adapter pour Linux?
conseil point d'accès wifi et modem sous linuxinstaller pc linux os pr demarrer, c'est bien?
partition linuxQuels OS à part Linux ?
Gentoo, Debian ou Slackware pour vieux portable? -> Damn Small LinuxDamn Small Linux / Root ?
Plus de sujets relatifs à : Damn Small Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR