Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation ubuntu

n°1185539
giovanna89
Posté le 12-12-2009 à 11:23:03  profilanswer
 

Bonjour,
je désire installer la dernière version de ubuntu 9.10 en 64 bits sur mon pc portable sony vaio vgn fz31z en dual boot avec vista et seven (vista étant l'os installé d'origine).
Or j'ai lu sur le site du zéro que l'installation de ubuntu posait problème (suppression du mbr donc plus possible de démarrer vista, effacement de la partition de réinstallation,...) avec les pc tatoué fonctionnant sous vista (pc tatoué=partition de réinstallation).
le site de ubuntu propose cependant une solution, mais la trouve assez complexe pour des débutant (comme moi), et je ne vais pas m'engager dans des manipulations comme celles-ci...
 
ma question est: est-ce que si j'installe ubuntu normalement à partir du cd, cela va obligatoirement effacer le mbr et tout ce qui s'en suit, où bien c'est occasionnel que ce genre de problème se passe.
pour information, mon pc comporte 3 partitions: celle de vista, celle de seven, et une vierge qui doit être pour ubuntu

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 11:23:03  profilanswer
 

n°1185552
d@kn1ko
Posté le 12-12-2009 à 12:15:58  profilanswer
 

giovanna89 a écrit :

Bonjour,
je désire installer la dernière version de ubuntu 9.10 en 64 bits sur mon pc portable sony vaio vgn fz31z en dual boot avec vista et seven (vista étant l'os installé d'origine).
Or j'ai lu sur le site du zéro que l'installation de ubuntu posait problème (suppression du mbr donc plus possible de démarrer vista, effacement de la partition de réinstallation,...) avec les pc tatoué fonctionnant sous vista (pc tatoué=partition de réinstallation).
le site de ubuntu propose cependant une solution, mais la trouve assez complexe pour des débutant (comme moi), et je ne vais pas m'engager dans des manipulations comme celles-ci...
 
ma question est: est-ce que si j'installe ubuntu normalement à partir du cd, cela va obligatoirement effacer le mbr et tout ce qui s'en suit, où bien c'est occasionnel que ce genre de problème se passe.
pour information, mon pc comporte 3 partitions: celle de vista, celle de seven, et une vierge qui doit être pour ubuntu


ubuntu installara le grub sur la partition de demarrage qui scannera les os installé sur le dd te donnant la possibilité de booter sur windows sans probléme

n°1185572
giovanna89
Posté le 12-12-2009 à 13:18:36  profilanswer
 

oui dans le cas d'une installation normale mais pas dans le cas d'un ordinateur tatoué

n°1185974
oxas
Posté le 14-12-2009 à 17:24:04  profilanswer
 

un pc tatoué n'est pas un pc avec une partition de réinstallation. Le tatouage fait en sorte que seul le système d'origine peux démarrer dessus. Les pc tatoués ont été assez peu nombreux et n'existent plus (à ma connaissance)
 
Si tu as une partition de réinstallation tu peux très bien installer ubuntu. Grub te proposera ensuite le système que tu veux démarrer, Ubuntu ou un windows


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation ubuntu

 

Sujets relatifs
probléme d'installation ubuntuinstallation automatisé via un boot pxe d'ubuntu
installation ubuntu sur un fakeraid ich9VMware et Ubuntu : installation des "VMware tools"
Installation Ubuntu 9.04Installation VmwareServer sur Ubuntu 8.10 : missing LSB tags and overs
[ECH][77] installation ubuntu vs apéro ![Ubuntu] Bug critique suite à une installation de drivers
Installation Ubuntu sur 10% du disque et le reste en fat32 
Plus de sujets relatifs à : installation ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR