Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation des pilotes NVIDIA KUbuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation des pilotes NVIDIA KUbuntu

n°891160
lordboromi​r
Posté le 28-02-2007 à 18:44:12  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis noob en linux
j'ai une GF6800gs et lors de l'installation mais après l'install d'unbutu gros problème d'affichage rien ne marche ni le mode normal ni le mode safe graphique, j'ai donc tenté une install de pilote avec une aide trouvé sur le site d'ubuntu mais sa n'a pas marché, j'aimerai donc installé le pilote officiel du site de nvidia mais j'aimerai que l'on m'explique comment récupéré en mode texte le pilote du site de nividia et l'installé car je ne connais pas les commandes.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 18:44:12  profilanswer
 

n°891391
leto
Posté le 01-03-2007 à 14:39:57  profilanswer
 

La méthode que tu as suivi, est ce qu'elle consistait à installer le paquet nvidia-glx ?
Si non, je te conseille de tenter ceci.

 

Si ta carte est trop récente pour etre supportée par le driver 8762, la méthode manuelle est la suivante:

 

Pour kubuntu i386 (PAS amd64) :
# On install wget (qui va nous permettre de telecharger en console) les headers du noyau qui sont necessaire a la compilation du module nvidia, et le nécessaire de compilation ainsi qu'un editeur de texte simple

sudo apt-get install wget linux-headers-`uname -r` build-essential nano


# Si l'installation de ces paquets ne fonctionne pas, inutile de poursuivre. Configure apt-get avant.
# On récupère le pilote sur le site de nvidia

wget http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-9746/NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run


# On stoppe l'affichage graphique

sudo /etc/init.d/kdm stop


# On lance l'install du driver

sudo sh ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run


# On edite le fichier de config de xorg

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

 

Dans ce fichier, modifie la ligne Driver de la section device relative a ta carte graphique, et change la pour qu'elle devienne

Driver   "nvidia"


Et pas "nv" ou "vesa".
Ensuite Ctrl+O , Ctrl+X pour enregistrer et quitter.

 

Ensuite redemarrer le serveur graphique:

sudo /etc/init.d/kdm start


Message cité 1 fois
Message édité par leto le 01-03-2007 à 14:48:52

---------------
--
n°891438
lordboromi​r
Posté le 01-03-2007 à 19:08:34  profilanswer
 

pour la version amd64 je recup le lien sur le site pour la version amd 64 donc je suppose sinon merci bien

n°891646
leto
Posté le 02-03-2007 à 11:17:52  profilanswer
 

oui, t'as juste à changer la ligne qui récupère le pilote, et la remplacer par celle de la version amd64.


---------------
--
n°1127975
fannyg1
Posté le 13-04-2009 à 20:38:48  profilanswer
 

leto a écrit :

La méthode que tu as suivi, est ce qu'elle consistait à installer le paquet nvidia-glx ?
Si non, je te conseille de tenter ceci.
 
Si ta carte est trop récente pour etre supportée par le driver 8762, la méthode manuelle est la suivante:
 
Pour kubuntu i386 (PAS amd64) :
# On install wget (qui va nous permettre de telecharger en console) les headers du noyau qui sont necessaire a la compilation du module nvidia, et le nécessaire de compilation ainsi qu'un editeur de texte simple

sudo apt-get install wget linux-headers-`uname -r` build-essential nano


# Si l'installation de ces paquets ne fonctionne pas, inutile de poursuivre. Configure apt-get avant.
# On récupère le pilote sur le site de nvidia

wget http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-9746/NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run


# On stoppe l'affichage graphique

sudo /etc/init.d/kdm stop


# On lance l'install du driver

sudo sh ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run


# On edite le fichier de config de xorg

sudo nano /etc/X11/xorg.conf


 
Dans ce fichier, modifie la ligne Driver de la section device relative a ta carte graphique, et change la pour qu'elle devienne

Driver   "nvidia"


Et pas "nv" ou "vesa".
Ensuite Ctrl+O , Ctrl+X pour enregistrer et quitter.
 
Ensuite redemarrer le serveur graphique:

sudo /etc/init.d/kdm start




 
 
 
Merci du fond du coeur !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation des pilotes NVIDIA KUbuntu

 

Sujets relatifs
LiveBox sous Kubuntu[Fedora Core 6]Installation du wifi
[linux] installation d'un périphérique usb avec udev[kubuntu] supprimer les anciens noyaux après MAJ
problème a l'installation de freebsd 6.2installation mandriva 2007
installation ntfs-3g [résolu]Installation d'une carte Wifi Proxim chipset atheros sous Linux
aide pilotes nvidia sur vista 
Plus de sujets relatifs à : Installation des pilotes NVIDIA KUbuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR