Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation mandrake 10.0 plantée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation mandrake 10.0 plantée

n°653170
Ghost941
Posté le 21-03-2005 à 23:50:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai parcouru depuis quelques jours les divers forums consacrés aux problèmes d'installation de Mandrake 10.0, j'ai trouvé des problèmes similaires au mien mais pas exactement, j'ai quand même essayé les solutions et rien, rien, vraiment rien n'y fait : linux ne veut pas de ma machine ou l'inverse...
En désespoir de cause, sachant qu'il faut persévérer, surtout avec une distrib gratuite, je tente d'attirer l'attention sur mes galères...
Alors voilà :
De façon inéluctable, mon install sur mon second disk dur, que je souhaite entièrement consacré à linux, plante toujours de la même façon : un message,  s'affichant rapidement juste aprés la demande d'accord pour la license, me dit : installation pilote pour la carte disk/scsi hard_card_raid (....bref ,je n'arrive jamais à lire la suite).
Le processus continue normalement jusqu'à la partition où tout se bloque, après un message du type "échec de formattage de la partition hdb1 ext3-fs".
J'ai tenté plein de trucs :
-Après F1, j'ai rentré : linux noapic nolapic acpi=off RESULTAT : rien
-Après F1, j'ai rentré : alt1 RESULTAT : rien
-Après F1, j'ai rentré : linux pnpbios=off RESULTAT : rien
-Après F1, j'ai rentré : expert noauto RESULTAT : rien
 
Alors voilà, si quelqu'un veut m'aider, il sera le bienvenu
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 23:50:36  profilanswer
 

n°653534
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-03-2005 à 16:57:41  profilanswer
 

donne ta config matérielle
 
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] tion#matos


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°653644
Ghost941
Posté le 22-03-2005 à 20:31:48  profilanswer
 

:o Sorry, je croyais ke ma config était accessible parce je l'ai signalée en m'inscrivant à ce forum....
Alors voilà :
Carte mère : MSI AK74SC + DURON 700
RAM 320 Mo  
Maitre (1) : Disque dur Maxtor 80 Go
Esclave(1) : Disque dur Seagate 20 Go
Maitre (2) : DVD-ROM Samsung
Esclave(2) : Graveur
Carte graphique : RADEON 7000
Carte son : SoundBlaster Live!24bits
Clavier : standart 102 touches
Souris : WheelMouse Logitech USB
C'est le disque de 20 Go que je destine à linux, sur l'autre ya win98SE.
Je viens d'essayer autre chose pendant ma tentative d'install : j'ai branché ma souris sur PS2 car j'ai cru comprendre que sur USB il pouvait y avoir des complications. Toujours rien, ça change rien du tout...
En fait cette fois-ci je suis allé un peu plus loin que d'hab dans le processus : j'ai vu les paquetages se poser mais beaucoup ont été source d'erreur (à chaque fois on me demandait si je voulais continuer malgré l'échec du paquetage xxxxxx.i586) et puis d'un seul coup freeze, plus rien, mais pas possible de changer d'écran avec CTRL ALT F1 F2 F3 ou F4, bref retour au point de départ....

n°653645
Ghost941
Posté le 22-03-2005 à 20:33:22  profilanswer
 

Ah oui !! Mes disques durs sont IDE.

n°654488
Ghost941
Posté le 24-03-2005 à 18:28:56  profilanswer
 

La situation s'améliore.... En réessayant pour la nième fois (n étant proche de 100) d'installer mdk10.0, je décide d'utiliser le CD 2 dont j'ai récupéré l'iso sur linuxiso. Ma machine boot, et me dit que ce ne doit pas être un CD d'install pour Mandrake!! Calmement, car c'était du nouveau pour moi, je remets le CD 1 (qui vient d'une revue), et l'install repart comme d'hab (je souligne qu'ici je n'ai tapé aucun F1 + qqch). Là on me demande si je souhaite mettre à jour ma version ou installer. Je choisis mettre à jour, l'étape passe alors directement aux paquetages. Déjà, à ce moment, je commence à flairer l'odeur de la machination : durant mes tentatives précédentes, je n'avais pas eu l'occasion de désigner un utilisateur et son mot de passe mais juste le nom de l'admin (sans mot de passe).
L'install des paquetages ne me surprends pas : une série d'erreurs dont la quantité m'effraie un peu (mais qu'est-ce qui se pose sur mon disque en fin de compte ????), et là, oh miracle, on passe au point d'amorçage.... ça commence à me picoter derrière la nuque, je me dis que j'avance, je ne sais pas comment mais j'avance...
Je décide d'amorcer à partir d'une disquette : OK
Arrive alors une nouvelle étape : le matériel repéré par linux à gauche et en face, à droite, CONFIGURé ou NON CONFIGURé. 2 éléments ne sont pas configurés : Le réseau et l'affichage.
Je commence par l'affichage : je choisis un écran générique (1024x768,60Hz) parce que je trouve pas mon modèle (TVM AS6S). Linux semble avoir reconnu ma carte graphique (RADEON7000) puisque je n'ai qu'à confirmer le choix du pilote intitulé "radeon" ; on me demande si je souhaite une accélération 3D, je dis oui, et s'affiche alors le message d'errreur suivant : "impossible d'installer Xfree 86".Je reviens donc à l'étape précédente et je choisis l'option "Ne pas activer l'affichage au démarrage".
Viens ensuite le réseau : je possède une Freebox reliée par Ethernet à ma machine. Pour la config, j'ai choisi ce qu'il y avait de recommandé à l'écran.
J'ai oublié de dire qu'après ces configurations, des paquetages sont à nouveau installés et qu'une grande quantité échoue (question d'habitude).
Puis vient le moment où l'on me demande si je veux redémarrer le système.
Et ça repart ! Boot sur disquette : impeccable
Par contre comme je le supposais, le mode graphique ne démarre pas et en tapant sur ESC je vois qu'il y a un problème avec la partition racine qui a été mal démontée à ce qu'on me dit. On me conseille même de taper une instruction pour faire une sorte de scandisk (je sais ça doit pas être pareil mais j'ai pas d'autres éléments de comparaison), ce que je fais. Je tape "y" à une quantité impressionnante de questions et CTRL + D , à la fin pour redémarrer.
J'arrive à la fin de mon récit , au point où j'en suis actuellement. Ca redémarre donc avec un petit lot d'erreurs, et je me retrouve avec une invite qui me demande mon login. N'ayant pas défini d'utilisateur, je tape le nom d'admin que j'ai choisi  pendant l'install. PROBLEME : J'AI pAS DE MOT DE PASSE PUISQUE JE N'EN AI PAS SAISI PENDANT L'INSTALL. Donc je reste bloqué là.... :fou:  
Si quelqu'un comprend quelquechose, pourriez-vous, s'il vous plaît, me le faire savoir. Merci
 

n°654503
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-03-2005 à 18:59:38  profilanswer
 

1. si il y a un pb lors de la copie des packages, cela signifie que le CD à un pb ( rayures, mauvais téléchargement, etc... )
donc vérifie tes CD.
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] lation#md5
 
2. je n'arrive aps à trouver les références de ta carte mère ...
http://www.msicomputer.com/product [...] p?class=mb


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°654549
Ghost941
Posté le 24-03-2005 à 20:18:36  profilanswer
 

1- OK, j'avais déjà vérifié les CD 2 et 3, mais vu que le CD 1 venait d'un mag...
Je vais récupérer l'iso du CD1, la vérifier puis la graver.
Merci du conseil :)  
 
 
2- Alors là, j'ai un peu honte... C'est une DFI et non pas MSI (par contre la rèf est exacte : AK74SC)...plates excuses  :whistle:  
Merci de ton aide

n°654757
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 25-03-2005 à 14:13:08  profilanswer
 

http://www.dfi.com.tw/Product/xx_p [...] MB&SITE=FR
 
tout cela semble normal.
tuas mis le dernier BIOS dispo ?
check les paramètres du BIOS ?
n'utilise pas d'overclocking ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°655330
Ghost941
Posté le 27-03-2005 à 00:26:13  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

http://www.dfi.com.tw/Product/xx_p [...] MB&SITE=FR
 
tout cela semble normal.
tuas mis le dernier BIOS dispo ?
check les paramètres du BIOS ?
n'utilise pas d'overclocking ?


 Le bios, j'y ai pas touché depuis que j'ai ma machine...t'as p'tèt raison pour la mise à jour.
Les paramètres sont OK, j'ai même réactiver SMART depuis que j'ai ces problèmes d'install, des fois que...
Quant à l'overclocking, c'est pas mon truc.
Sinon, j'arrive à accèder à un prompt "#" lorsque je choisis le mode "failsafe" avec LILO : je suppose que ça signifie que je suis connecté en tant que root. Donc là, je me dis que je vais pouvoir définir un usr avec "adduser" (car je n'ai toujours pas défini d'utilisateur, ni de mot de passe) : eh ben non ! on me dit je ne sais pas bien koi, mais en tout  cas pas possible pour moi de définir un nouveau user.
Un autre truc. J'ai reçu l'iso du CD 1 mais la verif avec Md5 me dit que le fichier contient des erreurs. Alors je vais rechercher une nouvelle iso sur un autre site ??????? :(

n°655341
IrmatDen
Posté le 27-03-2005 à 04:02:27  profilanswer
 

Salut
 
J'ai déjà eu quelques problèmes d'install sur 10.1 (entre autres) à cause de lecteurs foireux, donc essaye d'installer à partir d'un autre lecteur si ce n'est déjà fait.

Citation :

Là on me demande si je souhaite mettre à jour ma version ou installer


Lorsque qu'une install foire et que le coup d'aprés ça me pose cette question, j'ai toujours choisi d'installer pour ne pas prendre le risque de faire un système "boîteux"...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 04:02:27  profilanswer
 

n°655475
Ghost941
Posté le 27-03-2005 à 16:32:21  profilanswer
 

IrmatDen a écrit :

Salut
 
J'ai déjà eu quelques problèmes d'install sur 10.1 (entre autres) à cause de lecteurs foireux, donc essaye d'installer à partir d'un autre lecteur si ce n'est déjà fait.

Citation :

Là on me demande si je souhaite mettre à jour ma version ou installer


Lorsque qu'une install foire et que le coup d'aprés ça me pose cette question, j'ai toujours choisi d'installer pour ne pas prendre le risque de faire un système "boîteux"...


 
J'ai essayé d'installer à partir de mon graveur mais cela n'a résolu aucun problème, les mêmes erreurs sont apparues aux mêmes moments....
Pour le système "boiteux", tu as probablement raison, mais quand, après n installs, tu n'arrives toujours à rien, je me suis dit que tenter le coup avec une installation boiteuse pourraît peut-être m'aider à trouver ce qui cloche...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation mandrake 10.0 plantée

 

Sujets relatifs
INstallation de OpenLDAP sous fedora core 2Mandrake pour AMD64
Impossible d'installer mandrake 10.1...Pb ndiswrapper et Mandrake 10.1 : à l'aide !! Help please...
Installation de Gaim ?Dual Boot Mandrake/XP
[PCMCIA] Netgear FA511 sous Mandrake 10.1 non reconnue ?Installation de linux ... hum
Problème lancement/installation kdeprobleme installation red hat 9.0
Plus de sujets relatifs à : Installation mandrake 10.0 plantée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR