Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation sur samba d'une imprimante partagée sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation sur samba d'une imprimante partagée sous XP

n°867487
baudax
Posté le 01-12-2006 à 10:19:52  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :jap:  
 
Voila je voudais installer une imprimante partagé sous XP mais je me souviens plus de la commande  :pt1cable: .
 
Pour une imprimante sous 98 je sais que c'est
 
lpadmin -p NOMPRINTER -E -v smb://NOMBIOSPC/NOMPARTAGE
 
je sais qu'il y'a un truc avec le compte invité mais je sais plus quoi  :whistle:  
 
 
Merci de votre aide je cherche encore mais c'est pour ça que je prends que des imprimantes reseau maintenant  :D .
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 10:19:52  profilanswer
 

n°867491
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-12-2006 à 10:29:22  profilanswer
 

si ton client est linux et ton serveur d'impression XP,
il faut utiliser cups et pas ton samba local :non:  
 
peux tu préciser ta distrib?

n°867498
baudax
Posté le 01-12-2006 à 10:42:39  profilanswer
 

Bonjour memaster62 et merci de ta réponse.
 
Je ne connais pas tous sur mon réseau car je dois uniquement gérer les imprimantes (création suppréssion) et mes users.
 
J'ai un manuel et je suis ce qui est marqué (je connais rien à linux). je crois qu'il y avait un truc du style @invité ou du genre :s
 
désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'info :s

n°867499
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-12-2006 à 10:43:59  profilanswer
 

baudax a écrit :

Bonjour memaster62 et merci de ta réponse.
 
Je ne connais pas tous sur mon réseau car je dois uniquement gérer les imprimantes (création suppréssion) et mes users.
 
J'ai un manuel et je suis ce qui est marqué (je connais rien à linux). je crois qu'il y avait un truc du style @invité ou du genre :s
 
désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'info :s


clarifie donc cette situation, sinon on pourra pas te répondre.
il faut savoir qui est le serveur d'imprimante et qui/quoi sont les clients

n°867511
baudax
Posté le 01-12-2006 à 10:55:55  profilanswer
 

Ok !
 
Notre logiciel imprimante directement depuis le serveur. Les users impriment donc depuis le PC sur l'imprimante directement depuis XP pour les impressions classiques.
 
Pour les impressions où j'ai besoin "d'installer" l'imprimante, c'est le serveur qui imprime lui même. il n'y a donc pas "d'impression d'un pc sur le serveur".

n°867513
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-12-2006 à 11:00:26  profilanswer
 

baudax a écrit :

Ok !
 
Notre logiciel imprimante directement depuis le serveur. Les users impriment donc depuis le PC sur l'imprimante directement depuis XP pour les impressions classiques.
 
Pour les impressions où j'ai besoin "d'installer" l'imprimante, c'est le serveur qui imprime lui même. il n'y a donc pas "d'impression d'un pc sur le serveur".


mais siiiii
 
le serveur d'impression est la machine sur laquelle est connecté physiquement l'imprimante.
ton "logiciel" comme tu dit sait s'il doit communiquer en mode client ou serveur
 
ton logiciel cherche sur la machine locale si une imprimante est connectée, s'il n'en trouve pas
il cherche un de ses "congénères" à travers le réseau et lui envoie la requete d'impression et enfin commande l'imprimante.

n°867518
baudax
Posté le 01-12-2006 à 11:08:42  profilanswer
 

Ah ! ! !
 
Bon alors je comprends pas car notre logiciel est emulé via un logiciel (WTK  je crois). Je sais pas trop quoi dire car je l'ai tapé qu'une fois et je me rappel plus comment on fait.
 
Je vais demander mais j'en ai pour un moment car parfois c'est pas des rapides lol.  
 
je mettrais la réponse ici pour que tu saches ce que je veux dire au moins car là j'avoue que je capte pas tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation sur samba d'une imprimante partagée sous XP

 

Sujets relatifs
Ubuntu -> Grub installationProbleme Partage XP avec Samba
[Debian] Installation à "l'identique" sur une nouvelle machine ?[DEBIAN]Problème installation debian + carte réseau
Samba + Clamav = clamd à 99.9% du CPUinstallation driver imprimante Canon laser couleur
installation packages sous mandriva linux 2007PDC Samba LDAP - Authentification Unix
Installation récente de Mandriva : problèmes DD externe et Java 
Plus de sujets relatifs à : Installation sur samba d'une imprimante partagée sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR