Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Installation à "l'identique" sur une nouvelle machine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Installation à "l'identique" sur une nouvelle machine ?

n°866622
Niobium
Posté le 27-11-2006 à 21:54:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour à tous,
 
J'ai une machine Debian (mais je pense que cela à peu d'importance) sur un PIII 1000MHz ... Or, dernièrement j'ai touché une machine ++ performante... Au début, je me dit que je dois tout réinstaller et configurer (samba, cups ...) puis rapatrier mes données... Mais il y a peut être plus astucieux ? Je trouve ça con de se retaper tout le boulot "simplement" pour un changement de materiel... *gros fainéant spoted*
 
Est ce que je ne peux pas par exemple copier tout le disque de l'ancien (sauf le /boot qui contient le noyau si je ne m'abuse) et balancer tout ça sur le nouveau (sur le quel j'ai déjà débuté l'install, compilé un nouveau noyau) ? Mais là je rêve peut être un peu ?
 
Peut être y a t'il plus simple (genre *absoluement* tout copier sur de l'ancien sur le nouveau) et compiler un nouveau noyau (mais à ce moment là comment je boot ?)... Mmmmh, il DOIT y avoir une super astuce ! Une idée ?
 
Merci pour vos conseils / orientations
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 21:54:11  profilanswer
 

n°866623
gizmo15
Posté le 27-11-2006 à 22:06:14  profilanswer
 

un ghost?

n°866627
Niobium
Posté le 27-11-2006 à 22:10:56  profilanswer
 

Bof... Avec un live CD ce doit être jouable j'imagine de copier les partoches ?
 
//De toutes façons, ghost, j'ai pas :/

n°866629
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-11-2006 à 22:22:17  profilanswer
 

Un Ghost serait effectivement la solution la plus sensée.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°866650
THRAK
- THR4K -
Posté le 27-11-2006 à 23:16:47  profilanswer
 

1) machine source :

dpkg --get-selections > pkg.list


On créé la liste des logiciels installés sur le système dans un fichier.

 

2) machine cible :

dpkg --set-selections < pkg.list
aptitude -f install


On balance la liste précédemment créées comme sélection de paquet à installer puis on installe (attention à bien utiliser aptitude -ou dselect éventuellement ; autrement la manip' ne fonctionne pas avec apt-get)

 


Ensuite tu recopies le /etc et le /home de la machine source vers la machine cible et plop c'est identique au niveau des logiciels installés et de leur configuration  :)

Message cité 2 fois
Message édité par THRAK le 27-11-2006 à 23:18:29

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°866651
Niobium
Posté le 27-11-2006 à 23:19:44  profilanswer
 

Mais yes ! Voila l'idée ! Il fallait voir du coté de la gestion des paquets !  :pt1cable:  
 
Simple et puissant : tout ce que j'aime !
 
Un grand merci :jap:

n°866670
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-11-2006 à 08:11:09  profilanswer
 

utiliser partimage est aussi une possibilité intéressante


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°866671
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-11-2006 à 08:11:51  profilanswer
 

THRAK a écrit :

1) machine source :

dpkg --get-selections > pkg.list


On créé la liste des logiciels installés sur le système dans un fichier.
 
2) machine cible :

dpkg --set-selections < pkg.list  
aptitude -f install


On balance la liste précédemment créées comme sélection de paquet à installer puis on installe (attention à bien utiliser aptitude -ou dselect éventuellement ; autrement la manip' ne fonctionne pas avec apt-get)
 
 
Ensuite tu recopies le /etc et le /home de la machine source vers la machine cible et plop c'est identique au niveau des logiciels installés et de leur configuration  :)


 
il faudrait aussi récupérer les données de debconf, ça peut être utile


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°866717
Niobium
Posté le 28-11-2006 à 11:00:08  profilanswer
 

Partimage à l'air pas mal...
 
Efectivement, voir avec Debconf
 
Je vais voir aussi avec Rsync...
 
L'idée est de ne pas écraser certaines conf : fstab, network, modprobe.d ... Puisque les configurations matérielles sont différentes ;)
 
:)

n°866718
THRAK
- THR4K -
Posté le 28-11-2006 à 11:02:13  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

il faudrait aussi récupérer les données de debconf, ça peut être utile


Oui, rien n'empêche de récupérer certaines données stockées dans /var ; il faut faire le tri de ce que l'on a besoin ou pas.

 

Pour debconf et quelques autres applis il faut regarder du côté de /var/cache ; on peut également préciser de backuper /var/www dans le cas d'un serveur web (à moins d'avoir utilisé des liens symboliques et placé les répertoires avec le contenu web ailleurs).


Message édité par THRAK le 28-11-2006 à 11:02:49

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 11:02:13  profilanswer
 

n°866789
taz_92
Posté le 28-11-2006 à 15:42:54  profilanswer
 

Ou alors utiliser mindi/mondo qui te genere une image ISO de tout ton system.

n°866807
arghbis
salops de dauphins
Posté le 28-11-2006 à 16:52:56  profilanswer
 

THRAK a écrit :


aptitude -ou dselect éventuellement ; autrement la manip' ne fonctionne pas avec apt-get)


 
ça marche avec apt-get, sauf qu'il faut faire un apt-get dselect-upgrade ;-)


Message édité par arghbis le 28-11-2006 à 16:53:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Installation à "l'identique" sur une nouvelle machine ?

 

Sujets relatifs
Probleme de débit avec connection vdsl sous debian[DEBIAN]Problème installation debian + carte réseau
cree un nouvelle utilisateur sous mysqlComment differentier une Debian "stable" ou "testing" ?
Accès aux sous repertoire impossible (sous apache, OS : Debian)installation driver imprimante Canon laser couleur
[Debian ]Apache2, ftp et gestion des droits[Debian] Impression en root uniquement
installation packages sous mandriva linux 2007 
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Installation à "l'identique" sur une nouvelle machine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR