Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Xp et fedora? comment faire? noob sous linux :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Installation Xp et fedora? comment faire? noob sous linux :(

n°951440
aceditnana​r
Posté le 08-09-2007 à 18:30:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un ignare au niveau de linux et decidé de me corrigé surtout avec le dernier microsoft qui est sorti..
 
Dc j'ai acheté un nouveau dd interne à mon portable aussi et je veux une installe de fedora (car fedora au travail) et win XP.
 
Donc si je comprends bien, je separe en 2 partitions mon dd, j'installe XP sur la partition principale, je grave le dvd de Fedora. Je redemarre l'ordi, et je boote sur le dvd pour installer fedora sur la deuxieme partition? Aussi simple que cela?
 
Si mon lecteur dvd ne fonctionne pas alors je boot sur le cd de secour de fedora et je designe sois le web soit un endroit du reseau où est le dossier d'installe de fedora?
 
Est ce bon? Car je n'ia jamais touché a l'install de linux :(
 
Sinon, si fedora peu lire le ntfs, je peux par exemple avoir thunderbird sur XP ou sur Lfedora et avoir le meme dossier pour mes mails? comme cela je peux demarrer l'un ou l'autre OS et avoir ma messagerie?
 
Autre chose, Si je comprends le raisonnement, il faut redemarrer a chaque fois le pc pour pouvoir changer l'os que j'utilise?
 
Merci pour vos reponses, car je dois faire ca assez rapidement... je commence a installer XP....
 
Merci a ceux qui répondront :) ca serai cool :)


Message édité par aceditnanar le 08-09-2007 à 18:32:32

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 18:30:03  profilanswer
 

n°951442
ranger-pho​to
Posté le 08-09-2007 à 18:36:12  profilanswer
 

Réponse rapide :
 
Oui, il faut rebooter pour changer d'OS.
 
La manip du dual boot est richement expliquée ici :
 
http://doc.fedora-fr.org/Dual_boot_Windows_XP_-_Fedora
 
Sinon, pourquoi ne pas installer Fedora dans un Vmware ?
Il existe des image Vmware toutes faites sur leur site :
 
http://www.vmware.com/appliances/
 
Amuses toi bien :-)
 
 

n°951443
aceditnana​r
Posté le 08-09-2007 à 18:37:42  profilanswer
 

Merci... rapidement c'est cool ca :)
 
je sais pas se qu'est un VMWare.... et comment ca se passe et l'avantage (je veux tout de meme un doubleboot...)
Si c'est un truc virtuelle ca ne m'interresse pas.. petite config au depart.. dc pas trop de memoire en plus...
 
PS : j'ai suivi le tuto mais dit pas gd chose de concret.. je ne voit pas se qu'est le grub en plus :(
je suis qd meme ds la bonne demarche?


Message édité par aceditnanar le 08-09-2007 à 18:39:47
n°951445
ranger-pho​to
Posté le 08-09-2007 à 18:47:44  profilanswer
 

Vmare c'est un soft de virtualisation. Vmplayer est maintenant gratuit. Tu "joue" une image Vmware dans le player et tu as deux machines qui tournent dans une seule ...
Tu dis que tu as une petite config ? Combien, 1 Go ?
Cela peut suffire.
 
Mais si tu veux un dual boot, OK.
La procédure n'est pas si vague que cela et c'est le point de départ de la manip. Le Grub, c'est  "GRand Unified Bootloader", un chargeur de boot.
Windows utilise ntldr (NT LoaDeR). Il est installé avec l'OS, à la fin.
 
J'ai trouvé un autre tuto :
 
http://www.supinfo-projects.com/fr [...] _boot.ini/
 
Pas de panique, supinfo fait des trucs abordables par les newbies !
 
A+

n°951447
aceditnana​r
Posté le 08-09-2007 à 18:52:35  profilanswer
 

ok merci je vais voir cela :)

n°951449
aceditnana​r
Posté le 08-09-2007 à 19:04:01  profilanswer
 

c'est pas mal pour le boot :)
 
apres j'espere que c'est bon pour la demarche d'install ;)
 

n°951463
aceditnana​r
Posté le 08-09-2007 à 22:06:56  profilanswer
 

BVon une foit qu'on boot et en considerant le lien si dessus pour 2 OS..
 
comment faut il faire car j'ai un crache kernel des le depart...
 
 
J'ai une particion de 40go (sur 80) en fat32 sous winxp
l'autre j'ai juste fait la partition sans rien du tout dessus en etendue....
 
J'ai ensuite lancé mon dvd, mais des le depart ca plante.
Le lien du dessus parle de partition SWAP et ROOT a faire.. je ne comprends pas gd chose.. quel serai la manoeuvre a suivre...
 
Merci...
 
car là je suis bloqué :(


Message édité par aceditnanar le 08-09-2007 à 22:36:00
n°951473
aceditnana​r
Posté le 08-09-2007 à 23:26:07  profilanswer
 

personne?

n°951505
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-09-2007 à 01:59:21  profilanswer
 

choisi une installation dans l'espace libre.
 
l'install plante à quelle étape ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°951556
aceditnana​r
Posté le 09-09-2007 à 12:14:22  profilanswer
 

debut avant detection materiel :( ca doit p'tet venir du lecteur dvd qui amorce mais ne fait pas la suite... je vais pointer sur un dossier d'install sur le disque de win xp en fat32.. on va voir...
 
le elcteur foir maintenant tout le temps pour booter :(
 
le mieux serai une disquette de boot.. ca n'existe pas? (car bootage que sur dd ou floppy) le lecteur etant en fin de vie je crois.. mais je trouve aps de disquettes de demarrage linux :(

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 09-09-2007 à 12:24:27
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 12:14:22  profilanswer
 

n°951564
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-09-2007 à 12:31:15  profilanswer
 

tu as le menu de démarrage de linux ? Je ne vois toujours pas à quel moment ça plante. C'est quoi le dernier message ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°951565
zecrazytux
Posté le 09-09-2007 à 12:34:02  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

debut avant detection materiel :( ca doit p'tet venir du lecteur dvd qui amorce mais ne fait pas la suite... je vais pointer sur un dossier d'install sur le disque de win xp en fat32.. on va voir...
 
le elcteur foir maintenant tout le temps pour booter :(
 
le mieux serai une disquette de boot.. ca n'existe pas? (car bootage que sur dd ou floppy) le lecteur etant en fin de vie je crois.. mais je trouve aps de disquettes de demarrage linux :(


tu peu toujours installer une Debian netinstall à partir de trois disquettes :love: (tested and approuved :D)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°951587
aceditnana​r
Posté le 09-09-2007 à 13:39:42  profilanswer
 

debian? va falloir que je me renseigne alors.. mais ca install ce systeme debian? et je n'aurai pas de systeme fedora nickel apres.. si?
Debian ca reste juste en memoire vive au demarrage?
 
Car en plus le dvd me fait une erreur "invalid compress format err=2" apres avoir chargé les 2 premeirs fichiers (ou je sais pas quoi) dc lecteur dvd foutu... et au demarrage du dvd qd il boot je ne peut pas lancer le netinstall du dvd fedora avec la commande "linux" :(


Message édité par aceditnanar le 09-09-2007 à 13:40:42
n°951588
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-09-2007 à 13:44:50  profilanswer
 

bon attend. Concentre toi sur un seul problème à la fois.
 
Quand tu mets le DVD fedora (fedora combien ?) et que tu démarre la machine, est-ce que tu arrive à un écran qui te propose des choix, d'appuyer sur une touche, ce genre de chose ? Ou alors et-ce qu'il plante ? et si oui, avec quel message ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°951590
aceditnana​r
Posté le 09-09-2007 à 14:12:47  profilanswer
 

en fait j'ai un ordi qui ne peut booter que sur cd ou floppy ou dd...
 
dc je mets le dvd ds un lecteur de dvd qui ne marche quasiment plus... dc qd il le veut, il boot et j'ai le choix ensuite... je choisi l'install normal, là ensuite vien un nom puis des points qui defiles, apres un 2nd nom avec des pints qui defile.. ensuite 2 scenarios, le 1er etant le plus recurrent :  
Apres il bloc en me faisant l'erreur invalid compres file..  
2eme cas rencontré une fois : il passe les 2 premeires etapes, puis tout commence a defiler a l'ecran et là il me fait un crash kernel...
 
dc conclusion mon lecteur dvd est mort...
 
Dc j'ai copié le dossier OS de fedora 7 sur le fat 32 de win XP et j'esperai trouver une disquette de demarrage en linux pour pouvoir lancer l'install par une methode sans media comme expliqué sur le site de fedora7.. non?
 
Debian ne s'intall pas? il est bon a avoir comme demarrage en memorire vive?
http://doc.fedora-fr.org/Installation_sans_media
mais je ne comprends pas trop où faut copier les trucs (car deuxieme partition pas formatée encore...)
 
en gros si je demarre par une disquette.. je ne sais pas apres quoi lancer ds le repertoire d'instal  de fedora 7 :(
 
PS : je voudrai ausi faire une SWAP de 512Mo, et un ext3 pour / et un EXT3 pour /home ... ca evite en ca s de crash de devoir bousiller les données non? mais la taille de chaque je ne sais pas quoi prendre.. :(


Message édité par aceditnanar le 09-09-2007 à 14:13:53
n°951591
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-09-2007 à 14:17:45  profilanswer
 

j'ai un doute avec fedora 7, mais avec la 6, tu tappe "linux askmethod" au lieu de "linux" et ensuite tu lui indique l'url à utiliser pour l'installation. Tu as sans doute une erreur de gravure, si tu peux charger un kernel minimal pour une installation via network, c'est bon.
 
Regarde dans les options d'installation au tout début, quand tu choisi l'installation normale. Prends une install ftp ou http à la place.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°951592
aceditnana​r
Posté le 09-09-2007 à 14:20:21  profilanswer
 

je peux pas :(
 
la ligne ask machin ne fait rien :( je reviens au menu
 
mais je n'arrive jamais pour installer a partir d'un truc a distance :( c'est se que je voudrai :(


Message édité par aceditnanar le 09-09-2007 à 14:21:31
n°951594
cactus
Posté le 09-09-2007 à 14:23:46  profilanswer
 

Pour les newbies, je conseille fortement la lecture des LeaBooks (s'il existent encore d'ailleurs... sinon, les infos sont dispo sur le site web : www.lea-linux.org ).
Tout y est expliqué.
 
En résumé :
- Lis (et taches de comprendre ! ;) ) le fonctionnement de Grub, c'est tout con en fait, et ça te sauvera plus d'une fois de savoir t'en servir. ;)
- partitionnes ton linux ! au moins une partition pour le swap, pour /home (tes documents) et pour / (racine). En plus, je conseille toujours de créer un /boot et un /var, voire un /tmp (quoique, je viens de comprendre comment s'en passer).
 
Pour le partage de Thunderbird entre windows et linux, oui, c'est possible (plutôt avec windows en fat32.... quoique, je n'ai pas testé, mais ntfs-3g se débrouille plutôt bien parait-il... mais pour des mails, je ne prendrais pas le risque), mais c'est assez lourd à mettre au point. Je l'ai fait pour des amis. Mais si tu n'es pas habitué à linux (console, liens symboliques, etc...), je te conseille vivement d'attendre pour cette étape. ;)

n°951596
aceditnana​r
Posté le 09-09-2007 à 14:26:49  profilanswer
 

ok je vais voir se que c'est se grub.. c'est se qui permet de gerer le demarrage d'apres se que je j'ai vu...
 
bien beau de partitionner linux.. mais je vais essayer deja de demarrer l'install.. lol... mais merci :)
 
/boot et /var ? tu t'en sert pour quoi? et surtout comment... ton / boot ira automatiquement sur la partition /boot?
 
merci deja ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 09-09-2007 à 14:31:28
n°951598
aceditnana​r
Posté le 09-09-2007 à 14:34:25  profilanswer
 

qd je demarre ca passe fais ca fait toujours un invalid compressed format err=1 cette fois (apres le defilé)
 
et ensuire un kernet panic :(

n°951600
cactus
Posté le 09-09-2007 à 14:35:41  profilanswer
 

Je viens de lire que tu avais réfléchi aux partitions, c'est bien... ;)
 
En taille, puisqu'il te reste 40 Go, je ferais :
/swap = 1.7 à 2 fois la RAM...
/home (ext3 ou reiserfs) = le reste (à calculer en dernier)
/ (ext3 ou reiserfs) = 10 Go suffiront certainement amplement... jusqu'à 15 Go si tu as vraiment très peur, et que tu comptes garder ce système pendant plusieurs années.
/var (ext2) = entre 300 Mo et qq Go... il y a notamment les queues d'impressions qui s'y collent (attention aux grosses images, etc..) et les sites web perso (/var/www). 1 Go peut-être un bon compromis car tu as pas mal d'espace disque (quoique, je n'ai que 300 Mo, et ça tourne bien chez moi, mais pas de siteweb, et impressions basiques).
/tmp (ext2) = qq Go... ou lis mon topic sur OSA : "Quelle taille pour /tmp ?"... si tu ne comprends pas, gardes le tmp avec qq Go
/boot (ext3) : 32 Mo suffiront largement.

n°951602
cactus
Posté le 09-09-2007 à 14:37:28  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

qd je demarre ca passe fais ca fait toujours un invalid compressed format err=1 cette fois (apres le defilé)

 

et ensuire un kernet panic :(


As-tu moyen de changer ton lecteur de DVD ?
J'ai eu un cas récent, une install (XP et linux) où ça bootait quasiment pas, un peu comme toi... une journée pour comprendre que le lecteur était trop vieux, et provoquait plein d'erreurs pendant les transferts de données.  :pt1cable:


Message édité par cactus le 09-09-2007 à 14:39:43
n°951603
cactus
Posté le 09-09-2007 à 14:39:22  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

ok je vais voir se que c'est se grub.. c'est se qui permet de gerer le demarrage d'apres se que je j'ai vu...
 
bien beau de partitionner linux.. mais je vais essayer deja de demarrer l'install.. lol... mais merci :)
 
/boot et /var ? tu t'en sert pour quoi? et surtout comment... ton / boot ira automatiquement sur la partition /boot?
 
merci deja ;)


de manière générale, tout ce que tu déclares en chemin spécifique (/boot, /home, etc...) sera envoyé sur la partition choisie, sinon, ça ira dans le / .
/boot contient les images nécessaires au démarrage du bootloader (Grub ici), les noyaux, etc... ;)

n°951607
aceditnana​r
Posté le 09-09-2007 à 14:44:41  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

j'ai un doute avec fedora 7, mais avec la 6, tu tappe "linux askmethod" au lieu de "linux" et ensuite tu lui indique l'url à utiliser pour l'installation. Tu as sans doute une erreur de gravure, si tu peux charger un kernel minimal pour une installation via network, c'est bon.
 
Regarde dans les options d'installation au tout début, quand tu choisi l'installation normale. Prends une install ftp ou http à la place.


 
 
J'ai pas de choix d'install :( au depart.. juste normal, rescue et boot
 
apres il charge wmlinuz
puis initrd.img
 
apres ca defile et apres erreur...
 
la ca devient :

Code :
  1. VFS : Cannot openroot device "<NULL>" or unknown-block(202.3)
  2. Please append a correct "root=" boot option
  3. Kernel panic - not Syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(202.3)


 
 
Dc ca veut dire qu'il faut faire mes partitions avant? mais avec quoi?
 
 
PS : le lecteur cd ne marchais plus, je l'ai remplacé par un qui marche plus ou moins.. mais là ca a l'air different le souci :(
 
pour XP j'ai fait le formatage et la partition principale avec disquettes de demmarage 98 puis connecté un lecteur externe en USB et copié le I386 de winXP sur le DD et apres installé a partir de se dossier sur le disk...
 
pour linux je pensais faire la meme chose .. mais c'est bcq plus compliqué j'ai l'impression..  
 
PS2 : mon lecteur dvd ne lit que les dvd.. qd il le veut.. et j'ai dc un dossier sous la partoche XP de l'OS FEDORA... mais si jepeux pas l'utiliser :(

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 09-09-2007 à 14:47:33

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°951610
cactus
Posté le 09-09-2007 à 14:51:40  profilanswer
 

oui, oublies l'install de Fedora depuis le DD windows. C'est peut-être possible, mais je ne sais pas comment, et ça me semblerait bien tordu comme affaire.
Au prix d'un bête lecteur DVD, c'est pas idiot d'investir qq €... ou de t'en faire prêter un pour le moment... ;)  
 
Pour ton Kernel Panic, il semblerait que Grub soit mal configuré. (ça se passe dans le fichier /boot/grib/menu.lst).
Lis les tutos sur Grub, et corriges ton erreur...

n°951614
aceditnana​r
Posté le 09-09-2007 à 14:59:49  profilanswer
 

ok dc je devrai refaire mon dvd si je comprends bien.. c'est bisarre j'avais jamais touché a ca et on m'a dit que ca s'installait normalement :(
 
ggggrrrrrrrrrrr
 
Enfin merci :)
 
mais sur portable lecteur dvd ca coute cher... c'est pour un portable de 4 ans... qui etait mal cooncu mais sert tres bien pour le devellopement...


Message édité par aceditnanar le 09-09-2007 à 15:02:53
n°951616
cactus
Posté le 09-09-2007 à 15:15:34  profilanswer
 

Ton DVD est peut-être (probablement) bien gravé. Je miserais plutôt sur le lecteur défectueux... ;)  
 
Aïe, c'est pour un ("vieux" ) portable... je comprends mieux... :/

n°951630
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-09-2007 à 15:43:54  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :


 
 
J'ai pas de choix d'install :( au depart.. juste normal, rescue et boot
 
apres il charge wmlinuz
puis initrd.img


 
 
bon, j'ai rebooté rien que pour toi (je sais pas si tu réalise :o ) avec un DVD FC7. Quand tu es dans le menu, tu tappe tab, puis tu ajoute après un espace "askmethod", sans les guillements.
 
si tu n'arrive pas jusqu'au choix des médias (nfs, http, ftp...) c'est que ton lecteur ou ton DVD est vraiment trop endommagé. J'ai déjà vu ça plein de fois avec des vieux lecteurs, tu ne serais pas le premier à qui ça arrive.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°951674
aceditnana​r
Posté le 09-09-2007 à 18:43:11  profilanswer
 

ok... ben je verrai.. le pc n'est pas à moi et il est reparti là pour quelques jours... mais je verrai si on peut faire la manip avant la prochaine sceance ;)
 
Qd je tapait "linux askmethod" apres la ligne qui apparait qd tu tappes <tab>, ben il me revenait sur le choix... et qd je tapais juste linux il demarrait l'install sans difference.. il foire a chaque fois au meme moment j'ai remarqué :(
 
y'a des choses en chargement et inspection qui se charge qd je tapperai juste "askmethod" ou ca va tres vite a un menu?
 
Merci pour votre devouement ... je vous tiendrai au courant de l'evolution :)
 
 
C'est qd meme fou qu'il n'y ai pas une disquette pour demarrer et apres qu'on indique le fichier sur une partition et que ca demarre l'install comme XP... j'y voyais plus souple.. :(

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 09-09-2007 à 18:44:10
n°951686
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-09-2007 à 19:35:36  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :


Qd je tapait "linux askmethod" apres la ligne qui apparait qd tu tappes <tab>, ben il me revenait sur le choix... et qd je tapais juste linux il demarrait l'install sans difference.. il foire a chaque fois au meme moment j'ai remarqué :(
 


 
C'est normal que ça ait fait ça, ça m'a fait pareil. La commande est différente avec FC7.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°951740
aceditnana​r
Posté le 09-09-2007 à 21:44:22  profilanswer
 

ah? faut taper a quoi alors? que "askmethod"? Sur le site ils disaient que c'etait cette commande avec linux devant :)...

n°951745
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-09-2007 à 21:50:27  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

ah? faut taper a quoi alors? que "askmethod"? Sur le site ils disaient que c'etait cette commande avec linux devant :)...


 
c'est noté dans mes posts précédents. espace en fin de ligne et "askmethod"


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°951796
aceditnana​r
Posté le 09-09-2007 à 23:37:20  profilanswer
 

ok ben je te dis se qui se passe alors... qd je pourrai le faire.. Demain p'tet si la personne a le temps de remettre le dd et retenter cela :)
 

n°953912
aceditnana​r
Posté le 16-09-2007 à 00:41:19  profilanswer
 

me revoila.. il sembmle que l'on peut booter avec la commande et qu'on nous demande commment installer linux...
On peut aller choisir le DD Fat32 et choisir le repertoir.. mais pr la suite, on nous demandera quelle partition il faut faire? et en quel type? et aussi les dossiers seront bien rattaché aux partition?
 
et ca ne fait rien qu'il y ai tant de partitions pour linux?
 
Merci :)

n°953916
zecrazytux
Posté le 16-09-2007 à 01:54:13  profilanswer
 
n°953926
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-09-2007 à 08:57:16  profilanswer
 

Fedora 7 peut installer automatiquement ce dont elle a besoin si tu lui dit de s'installer dans l'espace libre. pas besoin de partitionnement manuel.
 
Si tu veux le faire manuellement, utilise 19G pour la racine, 1G pour le swap et le reste pour le home. Prend le type etx3 pour la racine et home, et swap pour le swap.
 
le fait qu'il y ait tant de choix permet d'affiner l'installation pour les serveurs en particulier. Pour un laptop, tu peux tout mettre dans la racine.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°953933
aceditnana​r
Posté le 16-09-2007 à 10:28:16  profilanswer
 

donc si je comprends bien, l'install va me demander si je veux des patitions separée pour chaqu'un de ces dossier? si oui, ca se demerde, sinon, je les fait et apres l'install les cales comme je veux?
 
si c'est automatique pour partitionner moi je suis partant :)
 
va falloir que je ne loupe pas cette etape.. c'est un peu flou encore l'instamm... mais bon.. je vais voir ca.. :)
 
sinon j'arrive a l'install et je dois choisir l'image sur le dossier du DD.. mais je ne sait pas quoi choisir... :(
 
edit : j'ia choisi par ftp, mais au bout de 1heure, ca n'a toujours pas bougé :( et ca clignote tres peu mon switch :(


Message édité par aceditnanar le 16-09-2007 à 17:49:37
n°954061
aceditnana​r
Posté le 17-09-2007 à 01:00:31  profilanswer
 

bon alors que je demarre avec askmethod ou pas je me retrouve toujours au meme endroit : langue / clavier et choix d'install...
Donc apres soit je choisi le dd et il me demande l'image de la disquette pilote (stage2.img je pense) mais ca plante le basarre qui reboot, soit je fait par FTP ou HTTP en dernier lieu, mais souci soit ca decone au bout de 2 minute car ca marche pas.. soit ca reste sans rien a l'ecran et de temps en temsp y'a un coup de clignotement sur mon switch :(  
 
Dc que faire... je reste coincé dans tous les cas :(

n°955343
aceditnana​r
Posté le 20-09-2007 à 02:45:55  profilanswer
 

bientot le WE et retouche de l'install... si quelqu'un pouvais repondre a mes interrogations de mes messages precedents...
 
et que je demarre en normal ou par askmethod, je reviens au choix d'install... :( et apres rien qd c'est en ftp ou HTTP :( le reste ca me demande l'image de disquette pilote mais il accepte aucune image :(


Message édité par aceditnanar le 20-09-2007 à 02:46:27
n°956285
aceditnana​r
Posté le 22-09-2007 à 02:28:17  profilanswer
 

personne ne sais? :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Xp et fedora? comment faire? noob sous linux :(

 

Sujets relatifs
linuxInstallation debian
Prob Installation XP sous VistaExecutable sur linux
une distri linux pour un quadri opty[Mac OSX] Installation sur pc
firefox tv sous linuxInstallation Ubuntu....
réinstaller xp après vista et linux mandriva est ce possible?Installation Etch sur architecture 64bits
Plus de sujets relatifs à : Installation Xp et fedora? comment faire? noob sous linux :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR