Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation depuis hdd TRES lente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation depuis hdd TRES lente

n°892320
coiler
Tout le monde il est beau.
Posté le 05-03-2007 à 12:39:01  profilanswer
 

J'ai un soucis lors de l'installation de mandriva 2007 (et tous les linux car j'ai essayé mandriva live et ubuntu). En effet, lors de l'installation, mon lecteur cd n'est pas reconnu à un certain moment. J'ai essayé pas mal de solution et apparement il n'y en a pas. Je voulais donc savoir si on peut installer mandriva depuis une clé usb, sachant que ma cm peut booter sur les periphs usb ?
j'ai recherché sur le net mais les info se font rare sauf pour la version mandriva live et la clé usb

 

MAJ : c'est bon, maintenant le problème c'est que c'est long à installer (voir plus bas)

Message cité 1 fois
Message édité par coiler le 10-03-2007 à 14:49:00
mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 12:39:01  profilanswer
 

n°892346
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-03-2007 à 14:18:01  profilanswer
 

coiler a écrit :

J'ai un soucis lors de l'installation de mandriva 2007 (et tous les linux car j'ai essayé mandriva live et ubuntu). En effet, lors de l'installation, mon lecteur cd n'est pas reconnu à un certain moment. J'ai essayé pas mal de solution et apparement il n'y en a pas. Je voulais donc savoir si on peut installer mandriva depuis une clé usb, sachant que ma cm peut booter sur les periphs usb ?
j'ai recherché sur le net mais les info se font rare sauf pour la version mandriva live et la clé usb


Il me semble que la version clé USB de Mandriva est la Mandriva Move. Tu dois pouvoir la télécharger et l'installer sur ta clé USB, puis la redéployer sur un disque dur (à la manière des LiveCD). Peut être faut-il chercher de ce côté là...

n°892510
coiler
Tout le monde il est beau.
Posté le 05-03-2007 à 20:09:43  profilanswer
 

Ok merci je vais approfondir ou alors voir pour installer depuis un serveur ftp. Merci ;)

n°892512
sonick
Posté le 05-03-2007 à 20:11:42  profilanswer
 

La Mandriva Move est payante il me semble...

n°892535
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-03-2007 à 21:43:21  profilanswer
 

sonick a écrit :

La Mandriva Move est payante il me semble...


Ah mince, j'avais pas pensé que toutes les versions de Mandriva étaient pas forcément gratuites... Sinon, tu dois bien avoir un port IDE et un lecteur CD qui traine le temps de l'install non ? Une fois sous Mandriva, le gestionnaire de paquets te permettra d'installer tout ce que tu veux via Internet et ça te laissera le temps de faire des recherches pour faire fonctionner ton lecteur CD.

n°892674
coiler
Tout le monde il est beau.
Posté le 06-03-2007 à 11:48:20  profilanswer
 

Non le problème c'est que je ne PEUX PAS démarrer depuis un lecteur cd. Je n'ai malheureusement pas le choix. Par contre j'ai trouvé une solution plutôt simple et fiable d'installation par le réseau :
http://club.mandriva.com/xwiki/bin [...] PXEInstall
Tout marche bien j'usqu'au moment ou la machine qui distribue doit trouver l'adresse mac du pc qui reçoit. En fait je ne sais pas comment booter sur le réseau avec mon pc qui reçoit (qui est toujours sous windows d'ailleur). Je n'ai le choix que entre les DD et le lecteur cd...
Quelqu'un aurait-il une idée ?

n°892678
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-03-2007 à 11:58:34  profilanswer
 

coiler a écrit :

Non le problème c'est que je ne PEUX PAS démarrer depuis un lecteur cd. Je n'ai malheureusement pas le choix. Par contre j'ai trouvé une solution plutôt simple et fiable d'installation par le réseau :
http://club.mandriva.com/xwiki/bin [...] PXEInstall
Tout marche bien j'usqu'au moment ou la machine qui distribue doit trouver l'adresse mac du pc qui reçoit. En fait je ne sais pas comment booter sur le réseau avec mon pc qui reçoit (qui est toujours sous windows d'ailleur). Je n'ai le choix que entre les DD et le lecteur cd...
Quelqu'un aurait-il une idée ?


 :heink: Comment ça ? Tu n'as pas accès au BIOS, tu ne peux pas ouvrir la machine, rien quoi ?

n°892935
coiler
Tout le monde il est beau.
Posté le 06-03-2007 à 19:34:46  profilanswer
 

Non mais c'est assez compliqué, je peux booter sur cd mais lors de l'installation il me met que qu'il ne trouve plus mon lecteur dvd, et ceci quel que soit le lecteur dvd.
Quelqu'un a déjà essayer une installation depuis le réseau ?

n°894047
coiler
Tout le monde il est beau.
Posté le 10-03-2007 à 14:46:52  profilanswer
 

Voila, j'ai enfin trouvé une solution pour installer mandriva 2007 sur mon pc fixe, mais pas tout a fait en réalité. Pour rappel, quand je lançais l'installation avec le dvd, il m'affichait "no cd devices found" ou un truc du genre. Ensuite je pouvais choisir des périphériques où se trouvais les fichiers sources pour continuer l'installation. En mettant à l'avance depuis windows le fichier iso sur une partition, puis en selectionnant la bonne partition l'utilitaire d'installation c'est enfin lancé. Seul bémol, c'est long. Très long. Très très long. Du style 7 heures rien que pour charger dans la mémoire le programme d'instalation. La j'en suis rendu au redimensionement de ma partition windows et ça va faire deux jours qu'il partitionne. C pas top sachant que j'ai un raptor...
Il y deux explications possible à mes yeux : le fait que le disque soit en SATA et partitionné en NTFS (bah oui, l'iso du dvd fait 4,3 Go et ne peux pas être copié avec du FAT32).
Qu'en pensez vous ?
Dois-je essayer de copier sur une partition ext3 à l'aide d'un autre PC déjà sur linux ?
Merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation depuis hdd TRES lente

 

Sujets relatifs
Installation Linux sans CDImpossibilité d'installation OpenOffice :s
Installation des pilotes NVIDIA KUbuntu[Fedora Core 6]Installation du wifi
[linux] installation d'un périphérique usb avec udevproblème a l'installation de freebsd 6.2
installation mandriva 2007installation ntfs-3g [résolu]
Installation d'une carte Wifi Proxim chipset atheros sous LinuxLinux Mandriva 2007 PowerPack : problème installation
Plus de sujets relatifs à : installation depuis hdd TRES lente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR