Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Install Linux sans carte vidéo / sans disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Linux sans carte vidéo / sans disque dur

n°1079325
poumpoum_s​hort
Posté le 06-10-2008 à 20:14:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En prévision d'une nouvelle machine - serveur de stockage type nas sous opensolaris pour le support zfs natif - je voudrais me lancer dans un truc un peu fou, supprimer le disque système et le remplacer par :
- Un boot sur CF
- Un boot sur clé usb
 
Au niveau des cycles d'écritures je donnes avantage à la CF, cependant j'ai pensé qu'il était possible de passer le système avec unionfs/ramfs ?  
 
Quelle solution préconiseriez vous ? Quel fs choisir pour le système ?
 
Deuxième question, est-il possible d'installer une distrib (type opensolaris) via ssh, je voudrais pas avoir à emprunter une carte pour réaliser l'install...
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 20:14:27  profilanswer
 

n°1079329
poumpoum_s​hort
Posté le 06-10-2008 à 20:22:55  profilanswer
 

Citation :


Well I am booting a single board computer off of two Lexar compactflash cards. Its running snv_65 and the cards are connected to the ide channel in "true ide mode". They show in bios as "Lexar ATA Flash" on ide1 and 2. At first I couldn't create the fdisk partition table or label the disks, but after disabling DMA it installed ok....but quite slowly. It boots, network is up, the only warning I've gotten so far is "unable to enable write cache" during boot. It is a CI7BP board with 850Mhz processor, 256Mb memory, and two 2Gb Lexar compactflash.


 
A ce propos, j'ai entendu dire qu'il fallait obligatoirement une carte industrielle pour qu'elle ne soit pas reconnu comme un removable media.

n°1080141
poumpoum_s​hort
Posté le 08-10-2008 à 22:30:26  profilanswer
 

Bon, tout compte fait je m'oriente plus vers un DOM ou ce genre de chose...
Par contre j'ai lu que le inbuilt de solaris faisait ~600Mo, je vais avoir besoin de 300mo pour les paquets... et 300mo pour le serveur web & la base données ?
 
Bon ou pas ?

n°1080144
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 08-10-2008 à 22:43:46  profilanswer
 

la crise atteint les disques durs?


---------------
création de site - photo
n°1080146
poumpoum_s​hort
Posté le 08-10-2008 à 22:47:28  profilanswer
 

pas compris...

n°1080155
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 08-10-2008 à 23:01:11  profilanswer
 


Que s'acheter un disque dur... c'est vraiment pas cher, pour une flopee de GB  :lol:


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1080156
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 08-10-2008 à 23:01:19  profilanswer
 

expliquer la blague tue la blague mais bon: tu veux mettre ton disque dur à l'abri dans une boite de peur qu'il perde de sa valeur en l'utilisant? (récession toussa  :o  )
pourquoi t'embêter à passer sur usb ou flash? je comprends pas l'intérêt de ne plus utiliser le disque dur en fait


---------------
création de site - photo
n°1080158
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-10-2008 à 23:03:44  profilanswer
 

Vu les performances médiocres du SSD face à l'IDE, mieux vaut acheter un HDD, pour, si mes souvenirs sont juste, moins de 1 euro/GO.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1080161
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 08-10-2008 à 23:14:23  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Vu les performances médiocres du SSD face à l'IDE, mieux vaut acheter un HDD, pour, si mes souvenirs sont juste, moins de 1 euro/GO.


J'ai achete un disque dur de 1TB il y a quelques semaines... pour 0.19CAD/GB


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1080162
poumpoum_s​hort
Posté le 09-10-2008 à 00:13:56  profilanswer
 

guepe a écrit :


Que s'acheter un disque dur... c'est vraiment pas cher, pour une flopee de GB  :lol:


 
J'ai pas la place pour ca, et de plus j'vais pas utiliser un disque pour mettre juste un os.
 

blackhawker a écrit :

expliquer la blague tue la blague mais bon: tu veux mettre ton disque dur à l'abri dans une boite de peur qu'il perde de sa valeur en l'utilisant? (récession toussa  :o  )
pourquoi t'embêter à passer sur usb ou flash? je comprends pas l'intérêt de ne plus utiliser le disque dur en fait


 
Bien, je veux pas utiliser de disques pour mettre un os.
6 satas / 6 disques / 6 baies, c'est pas pour rien...
 

Fork Bomb a écrit :

Vu les performances médiocres du SSD face à l'IDE, mieux vaut acheter un HDD, pour, si mes souvenirs sont juste, moins de 1 euro/GO.


 
sans rire, mais ca me conernce pas du tout... C'est juste pour booter.
 

guepe a écrit :


J'ai achete un disque dur de 1TB il y a quelques semaines... pour 0.19CAD/GB


 
cool...
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 00:13:56  profilanswer
 

n°1080168
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 09-10-2008 à 00:29:08  profilanswer
 

pas de place pour une carte pci sata? de la place on en trouve toujours, c'est toujours plus intéressant de rester sur du disque dur

Message cité 1 fois
Message édité par blackhawker le 09-10-2008 à 00:31:28

---------------
création de site - photo
n°1080353
poumpoum_s​hort
Posté le 09-10-2008 à 15:40:22  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

pas de place pour une carte pci sata? de la place on en trouve toujours, c'est toujours plus intéressant de rester sur du disque dur


 
Oui la carte SATA est largement envisagé pour le début de 2009 mais ca sera pour construire un nouveau pool de 5x1to.
Je veux juste booter, rien de plus, au pire j'pensais passer le système en ram... Mais gacher du sata pour mettre un disque qui contiendra jamais plus de 4go de données je pense que c'est du gaspillage... De plus c'est justement les temps d'accès qui m'intéressen pas du tout le débit..

n°1080948
poumpoum_s​hort
Posté le 11-10-2008 à 15:28:13  profilanswer
 

Bon, finalement, la clé usb pourrait être pas mal avec un ramdisk pour les datas temporaires.
 
Y'a t il des clés usb utilisant des modules SLC ?

n°1081201
poumpoum_s​hort
Posté le 12-10-2008 à 19:07:27  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Install Linux sans carte vidéo / sans disque dur

 

Sujets relatifs
Une carte TV/TNT compatible LinuxInstaller Ubuntu 8.04 en dual boot sans formater
Linux : Gentoo & XPLinux : carte graphique => ça fige !
Distrib Linux sur une memory stick (Sony Vaio)Keylog Linux
linux ext3: où est passé ma mémoire ?Probleme cam msn de Linux Limpus
Plus de sujets relatifs à : Install Linux sans carte vidéo / sans disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR