Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux : Gentoo & XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux : Gentoo & XP

n°1078639
Balzard
Posté le 03-10-2008 à 12:27:50  profilanswer
 

Bonjour à tous :D
 
Je me suis enfin décidé xD Je passe à Linux :)
( Bon ok, je garde quand même un windows sur le coté mais c'est déjà un grand pas xD )
 
Donc voilà, j'ai décidé d'installer un Linux (Gentoo) et un Windows (XP) sur mon ordi.
 
Donc j'ai plusieurs questions :
 
- Au niveau des partitions :
Pour gentoo : 1 Swap(4Go?) & 1 Partition de démarrage(32Mo?) & 1 Partition principale(30Go?)
Pour windows : 1 Partition principale(30Go)
Alors en fait j'aimerais savoir quelles partitions doivent être primaire et quelles partitions doivent être logiques
 
- Au niveau de l'installation :
J'installe d'abord gentoo ou d'abord windows ? :)
 
- Au niveau de GRUB :
ça s'installe après ? ça vient tout seul ?
 
 
Voilà, je sais très bien que beaucoup vont crier ... "Commence par Ubuntu... Gentoo = Trop compliqué etc..."
J'ai déjà installé Ubuntu mais j'aime pas, tout est caché, j'ai l'impression d'être sous windows :)
En fait j'ai envie d'installer Gentoo pour apprendre :) Même si j'aurai un peu dur, ça ne peut être qu'instructif :)
 
Un tout grand merci d'avance :)
 
Bonne journée et bon we :)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 12:27:50  profilanswer
 

n°1078647
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 03-10-2008 à 12:58:26  profilanswer
 

Pour commencer, le plus simple est une partition / et une partition swap, une partition /boot si tu joue avec les noyaux (kernels) sinon ca complique le process (avis perso)
installer d'abord windows mais faire gaffe à la table de partitions , windows ne fait pas tj les choses bien, partitionner avec un partitionneur linux.
Pour les partitions logiques, il n'existe pas de limitation sous linux. Si t'a moins de 4 partitions reste en "tout primaire".
sous gentoo rien ne s'installe tout seul, mais je connais très mal gentoo (il y a un topic spé)
mon conseil si ubuntu te cache trop de choses, utilise debian. Sinon tu peux installler gentoo en stage "précompilé" sinon t'en a pour 2 jours de compile. Mais je veux pas te décourager, gentoo apprend plein de choses, la doc est très bien faite, mais c'est vraiment violent  :D

n°1078651
malikg
Posté le 03-10-2008 à 13:06:39  profilanswer
 

hello
- le swap ca depend de ta ram et des applis que tu utilises, 4go ca m'a l'air enorme (surtout si tu as cette quantité de ram). j'ai 512 de ram et autant de swap, pas de probleme pour une utilisation classique. apres fais simple au niveau des partitions si tu débutes.
- tu commences par installer win (il effacera ton mpr et tu devras reinstaller grub sinon)
- grub tu l'installeras en installant gentoo, je t'invite a consulter le manuel sur leur site, tout est expliqué de a à z

n°1078652
malikg
Posté le 03-10-2008 à 13:09:39  profilanswer
 

+1 pour le temps de compil, pense aux packets binaires pour firefox ou ooo si tu utilises ces applis.
et c'est mieux d'avoir une idée des applis que tu vas installer.
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/index.xml
http://www.gentoo.org/doc/fr/?catid=desktop

n°1078681
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-10-2008 à 13:57:56  profilanswer
 

pourquoi met il xD partout?? :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux : Gentoo & XP

 

Sujets relatifs
Linux : carte graphique => ça fige !Distrib Linux sur une memory stick (Sony Vaio)
Keylog Linuxlinux ext3: où est passé ma mémoire ?
Probleme cam msn de Linux Limpuslibz.so.1 and gentoo 64
[VISTA/XP] Lequel choisir ?XP ou VISTA ??
linux debian etchLinux: 2 disque dur physique en 1 logique
Plus de sujets relatifs à : Linux : Gentoo & XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR