Voila ça fait un moment que j'essai de me débarrasser de Vista sur mon PC portable (installé avec) mais je crois bien que je suis maudit !
J'ai d'abord essayé d'installer XP, d'abord avec le CD d'XP Pro de mon PC fixe : La copie des fichiers sur la partition se passe bien, hop ça redémarre et pam : l'ordi s'éteint dès qu'il arrive au logo Windows XP ! Et pas moyen d'aller plus loin.
Le truc c'est que j'avais formaté juste avant, donc je me dis "je suis dans la merde si j'arrive pas à réinstaller a réinstaller vista au moins", mais l'install de vista se passe très bien, aucun soucis
Je retente ma chance plus tard avec un cd d'XP familiale qu'un ami a bien voulu me prêter, j'obtiens exactement la même chose !
J'ai encore dû réinstaller vista et là non plus aucun problème !
Déçu mais pas désespéré je re-retente ma chance avec Ubuntu, "c'est l'occasion pour moi de découvrir Linux" me dis-je. L'installation sous Windows se passe très bien, je redémarre, dans le menu multi-boot je choisis Ubuntu, hop le logo d'ubuntu avec la barre qui défile apparait, 5 secondes après : l'ordi s'éteint net encore une fois.
Autant vous dire que je crois aux malédictions dorénavant, serais-je condamné à utiliser vista et rien d'autre ?
Aidez-moi !
Ah oui, je possède un pc portable Toshiba Satellite A-210 10A.
---------------
The Algorithm ~ Metal/IDM