Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mon PC plante lors de l'installation d'un autre OS que Vista !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC plante lors de l'installation d'un autre OS que Vista !

n°1050874
Remifasol
Take this life, make it yours.
Posté le 13-06-2008 à 02:15:57  profilanswer
 

Voila ça fait un moment que j'essai de me débarrasser de Vista sur mon PC portable (installé avec) mais je crois bien que je suis maudit !
J'ai d'abord essayé d'installer XP, d'abord avec le CD d'XP Pro de mon PC fixe : La copie des fichiers sur la partition se passe bien, hop ça redémarre et pam : l'ordi s'éteint dès qu'il arrive au logo Windows XP ! Et pas moyen d'aller plus loin.
Le truc c'est que j'avais formaté juste avant, donc je me dis "je suis dans la merde si j'arrive pas à réinstaller a réinstaller vista au moins", mais l'install de vista se passe très bien, aucun soucis  :heink:  
Je retente ma chance plus tard avec un cd d'XP familiale qu'un ami a bien voulu me prêter, j'obtiens exactement la même chose !
J'ai encore dû réinstaller vista et là non plus aucun problème !
 
Déçu mais pas désespéré je re-retente ma chance avec Ubuntu, "c'est l'occasion pour moi de découvrir Linux" me dis-je. L'installation sous Windows se passe très bien, je redémarre, dans le menu multi-boot je choisis Ubuntu, hop le logo d'ubuntu avec la barre qui défile apparait, 5 secondes après : l'ordi s'éteint net encore une fois.
Autant vous dire que je crois aux malédictions dorénavant, serais-je condamné à utiliser vista et rien d'autre ?  
Aidez-moi !
 
Ah oui, je possède un pc portable Toshiba Satellite A-210 10A.


---------------
The Algorithm ~ Metal/IDM
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 02:15:57  profilanswer
 

n°1050881
Nirzil
Posté le 13-06-2008 à 07:58:19  profilanswer
 

ça se trouve, il est "tatoué" avec une partition cachée de restauration qui empêche souvent l'install d'autre chose que ce qu'il y avait d'origine :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Nirzil le 13-06-2008 à 08:00:56
n°1050930
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-06-2008 à 10:55:57  profilanswer
 

boot avec un CD live et écrase ton HD avec des zéros, tu pourra installer ce que tu veux, y compris vista.
 
un petit "cat /proc/partitions" te montera si oui ou non il y avait une partition planquée dans un coin.
 
Dans tout les cas:
 
#dd bs=1M if=/dev/zero of=/dev/mondisque (probablement /dev/sda)
 
Et le disque sera comme neuf. Mais tu perds tout hein!


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1050932
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-06-2008 à 10:59:45  profilanswer
 

Euh, pas dans le cas d'un tatouage il me semble : sur un PC tatoué, le BIOS regarde si le MBR correspond bien à celui d'origine avant d'autoriser à démarrer.


---------------
Feed HA/V          
n°1050934
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-06-2008 à 11:04:21  profilanswer
 

deK a écrit :

Euh, pas dans le cas d'un tatouage il me semble : sur un PC tatoué, le BIOS regarde si le MBR correspond bien à celui d'origine avant d'autoriser à démarrer.

 

Comment ais-je pu vivre tout ce temps sans ces BIOS ? Il m'en faut un absolument!

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 13-06-2008 à 11:04:28

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1050939
esox_ch
Posté le 13-06-2008 à 11:07:44  profilanswer
 

Il y a pas moyen de gueuler contre ces PC "tatoués" en invoquant une vente liée ?

n°1050945
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-06-2008 à 11:10:46  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Comment ais-je pu vivre tout ce temps sans ces BIOS ? Il m'en faut un absolument!


 
La belle ordure qui a inventé ce truc  :D


---------------
Feed HA/V          
n°1051203
Nirzil
Posté le 13-06-2008 à 17:27:55  profilanswer
 

Tu préconises quoi alors ?

n°1051261
sligor
Posté le 13-06-2008 à 20:37:59  profilanswer
 

deK a écrit :

Euh, pas dans le cas d'un tatouage il me semble : sur un PC tatoué, le BIOS regarde si le MBR correspond bien à celui d'origine avant d'autoriser à démarrer.


Non mais là ca commence à booter donc c'est pas ça le problème, je pencherais plutôt pour un acpi codé avec les pieds qui n'a été testé qu'avec Vista.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 13-06-2008 à 20:38:17
n°1051273
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-06-2008 à 21:36:34  profilanswer
 

Nirzil a écrit :

ça se trouve, il est "tatoué" avec une partition cachée de restauration qui empêche souvent l'install d'autre chose que ce qu'il y avait d'origine :spamafote:

 


- "T'as changé le MBR, je te laisse pas booter! [:thalis]"

 

- "Quoi ?! Je t'ai acheté, t'es à moi! [:sarko]

 

- "M'en fous, j'boot pas [:thalis]"


Message édité par roscocoltran le 13-06-2008 à 21:36:47

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 21:36:34  profilanswer
 

n°1051302
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-06-2008 à 23:48:32  profilanswer
 

sligor a écrit :


Non mais là ca commence à booter donc c'est pas ça le problème, je pencherais plutôt pour un acpi codé avec les pieds qui n'a été testé qu'avec Vista.


 
C'est ce que je me disais aussi  :jap:


---------------
Feed HA/V          
n°1053758
x5012ghz
Posté le 21-06-2008 à 04:50:30  profilanswer
 

bonjour,
 
essaie de lancer un liveCD, si ça marche, alors pas de problème acpi !
 
si c'est un tatoué, et que tu veux garder la possibilité de remettre vista, tu dois installer côté vista (même réduit au minimum) easybcd qui va reconfigurer le boot-bcd-vista pour joindre le grub de ton linux que lors de son install tu auras inscrit grub sur la partition et pas dans le mbr. Avec le même outil tu peux joindre xp, malheureusement celui-ci efface le mbr sans rien demander !! et sans le mbr/vista, c'est le piège...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mon PC plante lors de l'installation d'un autre OS que Vista !

 

Sujets relatifs
Installation de Windows XPuser agent de firefox sur Mac OS
Probleme de Dual Boot suite a une installation d'UbuntuBlocage de debian lors d'une installation virtuelle
MAC OS sur PC AMDInstallation MacOS 9.2.2
clé windows vista ultimateles joie du routage sur eee PC
Plus de sujets relatifs à : Mon PC plante lors de l'installation d'un autre OS que Vista !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR