Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Quest rapide] Install CG + CS - Newbie sous Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Quest rapide] Install CG + CS - Newbie sous Debian

n°308923
nrv_from_c​nr
Posté le 18-08-2003 à 17:55:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un certain nombre de questions à poser au niveau de Debian ...
Les voici, en gros :
- comment installer le pilote de ma CG [GeForce 2 Pro] ?
- comment installer ma carte son [intégrée à ma K7s5a] ?
 
Voilà ; je suppose que ce sont des questions assez lourdes, et j'y connais pas grand chose ; j'ai essayé de faire un tour sous Google, mais bon j'ai pas le niveau pour savoir si c'est bien ce que je cherche ou non :cry:
 
Pourriez vous svp soit m'indiquer une adresse, un truc, soit [j'y compte pas trop mais ce serait trop cool] m'aider ici en live svp ?
 
J'ai entendu parler de ALSA, j'ai téléch, mais j'arrive pas à lancer le "configure" ... Donc, je vais pas plus loin ,now ..
 
A+ Nrv ;)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 17:55:26  profilanswer
 

n°308979
nikosaka
Posté le 18-08-2003 à 21:38:58  profilanswer
 

pour ta cg tu vas sur le site de nvidia section driver.
pour le son en root tu tapes lspci dans une console et tu reperes
la ligne concernant ta carte son (le modele ou chipset).
ensuite tu tapes modconf dans une console et tu vas dans la section
drivers/sound
la tu  valides le module qui correspond à ton chipset, il va te demander des options (facultatif), tu peux rentrer l'irq (irq=5 par ex) et tu revalides. là tu avoir installation succeed ou failed suivant ton choix de modules ;)
tu peux tester avec: mpg123 /chemin/vers/mp3
voilà en gros quoi  :D  
bon courage

n°308999
nrv_from_c​nr
Posté le 18-08-2003 à 22:23:00  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse si précieuse ! Ca fait plaisir d'avoir de l'aide ...  
Je galère sur les pilotes de CG : il faut que tout X soit quitté et ... J'ai le gestionnaire de session GNOME qui me prends la tête : j'arrive pas à le quitter ! Il se lance tout seul au démarrage et je sais pas comment modifier cet "autostart" (ou est l'équivalent d'autoexec.bat ;) ) ni comment killer ce gnome, à défaut ...
Argh ! C'est dingue, je me croyrai dans Zelda ... Tu dois regler l'écran pour pas qu'il pète les yeux à 50 Hz ! Ok, mais dans ce cas installe la carte graphique. Enfin, les pilotes at first. Oki. Mais attends, pour installer les pilotes, faut quitter tout ce qui utilise la CG ! Normal ...
 
Bref, ça me plais quoi :D
 
Tous les Linuxiens sont-ils un peu SM sur les bords ? Car dans l'affirmative, je dois être le bienvenu alors :D
 
A+ et merci !
Nrv :)
 
Edit : J'ai pas de rubrique Sound ... ?? C'est normal ? Je sais pas trop ce que ça veut dire. En tout cas, tes explication sont exactement ce qui convient en concision :jap:


Message édité par nrv_from_cnr le 18-08-2003 à 22:29:29
n°309000
nikosaka
Posté le 18-08-2003 à 22:30:48  profilanswer
 

pour arreter le gestionnaire de session gnome:
/etc/init.d/gdm stop
mais bon c pas genant. tu peux retourner sur une console en tapant
en même temps ctrl+alt+f1 (f1 à f6).
là tu fait tes modifs, édition de /etc/X11/XF86Config, etc ...
puis tu retourne sur X (ctrl+alt+f7) et tu le redemarre: ctrl+alt+backspace

n°309001
nikosaka
Posté le 18-08-2003 à 22:33:56  profilanswer
 

pas de sound c pas normal  :??:  
c quoi ton kernel ?(uname -a si tu sais pas)

n°309004
nrv_from_c​nr
Posté le 18-08-2003 à 22:41:50  profilanswer
 

Merci pour les précisions pour arrêter et relancer ; mais bon avec la facilité avec laquelle tu me sors ça j'ai l'air d'un imbécile moi :D
Kernel : 2.2.20-idepci je sais pas quoi. Bref, ça a pas l'air d'être une 2.4 ou je me plante complet ?!
Mais pas de sound, je confirme.
A+ Nrv ;)
 
PS : MMMMMMEEEErrrci pour ton aide ! ! ! !
 
Edit : Pour le driver graphique, il me dit que j'ai pas les sources ("kernel-sources" ), et qu'en cherchant sur le ftp nvidia il trouve par pour autant ce dont il a besoin. Heu là pareil, je sais pas trop quoi penser ...


Message édité par nrv_from_cnr le 18-08-2003 à 23:02:12
n°309067
nrv_from_c​nr
Posté le 18-08-2003 à 23:35:23  profilanswer
 

Correction : le kernel doit être un 2.4.16. Du moins, c'est ce que je trouve sur le DD aprés un "find -name kernel*".
Apparemment les sources non-compilées ne sont pas installées (kernel-sources) ; ça m'étonne, mais j'arrive pas à les trouver. Oubli de ma part ? Je tente ça sur Kernel.org.
Voili voilà ...  
++ Nrv :)


Message édité par nrv_from_cnr le 18-08-2003 à 23:52:16
n°309496
nikosaka
Posté le 19-08-2003 à 08:04:23  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit :

Correction : le kernel doit être un 2.4.16. Du moins, c'est ce que je trouve sur le DD aprés un "find -name kernel*".
Apparemment les sources non-compilées ne sont pas installées (kernel-sources) ; ça m'étonne, mais j'arrive pas à les trouver. Oubli de ma part ? Je tente ça sur Kernel.org.
Voili voilà ...  
++ Nrv :)


si pour installer tu as booté sur le cd de la woody sans rien passer
en paramètre au boot (tu as juste tapé entrée au premier écran),
il t'installe alors un kernel 2.2.x.
si tu tapes f1 au boot tu vas avoir la liste des options que tu peux passer, par exemple bf24 pour avoir un noyau 2.4.18-bf24.
si tu veux garder ton 2.2, pour obtenir les sources tu tapes:
apt-cache search kernel-source, et ça te sort la liste des sources des kernels que tu peux obtenir.
puis ensuite: apt-get install kernel-source-qui-t-interesse et tu le retrouve dans /usr/src


Message édité par nikosaka le 19-08-2003 à 08:04:54
n°309631
nrv_from_c​nr
Posté le 19-08-2003 à 14:02:38  profilanswer
 

nikosaka a écrit :


si pour installer tu as booté sur le cd de la woody sans rien passer
en paramètre au boot (tu as juste tapé entrée au premier écran),
il t'installe alors un kernel 2.2.x.
si tu tapes f1 au boot tu vas avoir la liste des options que tu peux passer, par exemple bf24 pour avoir un noyau 2.4.18-bf24.
si tu veux garder ton 2.2, pour obtenir les sources tu tapes:
apt-cache search kernel-source, et ça te sort la liste des sources des kernels que tu peux obtenir.
puis ensuite: apt-get install kernel-source-qui-t-interesse et tu le retrouve dans /usr/src


J'ai fait ce que tu m'as dit pour obtenir les sources, elles sont bien dans l'emplacement que tu précises.
J'ai alors tappé, en root et avec X fermé :
# sh NVIDIA[...].run --kernel-include-path /usr/src/kernel-source-2.2.20/include (ou un truc du genre), l'install du pilote NVidia se lance. Mais ça va pas beaucoup plus loin : le prog d'install des drivers me dit que les kernel-sources ne doivent pas être configurées. J'ai pourant bien fait un apt-get install [...], qui c'est pourtant bien passé ??
 
Je sais pas trop là ... Et toujours pas de son par ailleurs :D J'y comprends pas grand chose :D
 
A+ Nrv ;)
 
Edit : mesage d'erreur exact lors de l'install des pilotes nvidia :  
"The kernel header file modversions.h does not exists. The most likely reason for this is that the kernel header files in /usr/src/kernel-source-2.2.20/include have not been configured".  
Ca serait pas plus simple d'installer le dernier kernel stable, en prenant soin de laisser les sources ? Enfin je dis ça, pour ce que j'y connais :D


Message édité par nrv_from_cnr le 19-08-2003 à 14:14:38
n°309644
nikosaka
Posté le 19-08-2003 à 14:35:49  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit :

 
Ca serait pas plus simple d'installer le dernier kernel stable, en prenant soin de laisser les sources ? Enfin je dis ça, pour ce que j'y connais :D


 
effectivement si tu sais compiler un noyau ça résoud le problème  :)


Message édité par nikosaka le 19-08-2003 à 14:57:29
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 14:35:49  profilanswer
 

n°309649
nrv_from_c​nr
Posté le 19-08-2003 à 14:44:49  profilanswer
 

Ben heu non je sais pas faire, mais est-ce réellement plus difficile ?
Je suis désolé pour toutes ces questions, n'hésitez pas à me renvoyer vers des adresses si je vous gonfle ... Mais perso j'arrive pas à trouver de la doc qui corresponde vraiment à mon pb ...
A+ et merci,
Nrv ;)


Message édité par nrv_from_cnr le 19-08-2003 à 14:45:17
n°309659
dam1330
...
Posté le 19-08-2003 à 15:09:03  profilanswer
 

en isntallant ta debian fallait mettre : bf24  
a la place de daire "entrer" directement
 
Me suis fait avoir pendant 2 mois avec ca

n°309660
dam1330
...
Posté le 19-08-2003 à 15:09:49  profilanswer
 
n°309667
nrv_from_c​nr
Posté le 19-08-2003 à 15:21:54  profilanswer
 

Merci beaucoup pour l'url !
Je crois que je vais me recommencer l'install, histoire de faire ça comme il faut ;)
... ce sera sans doute plus simple par la suite, pour màj et install de pilotes récents. Non ?
A+ Nrv ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Quest rapide] Install CG + CS - Newbie sous Debian

 

Sujets relatifs
Debian + XFree86 4.3 sur portable avec ATI 9000 ...pb a l'install de linux red hat 9.0
[Debian] IM pour KDE 2.2.2[Debian] Probleme avec apt-get [résolu]
[Debian SID] pb avec netbaseQuestion de newbie - install de Debian
Pb sur install acrobat reader sur mandrake 9.1Configuration "ppoe" internet câble ?? I'm newbie dans votre monde
Plus de sujets relatifs à : [Quest rapide] Install CG + CS - Newbie sous Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR