Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Instal direct sur ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instal direct sur ssd

n°1425135
meorpheus
Posté le 28-10-2018 à 08:31:21  profilanswer
 

Bonjour,  
Je voulais me faire une petite station multimédia pour mater Netflix un peu de surf sur internet et quelques film. Je ressuscite une « vieille » plateforme a base de i5  maxwell refresh  [:clooney3] 4Go de ram et un ssd de 120  
Pas la peine de windows pour l’usage suscité donc je pars sur une distribution grand public genre ubuntu  
 
Ma question est la suivante... est-il possible d’installer ubuntu a partir de mon ordi perso sur le ssd puis de le brancher et hop terminé ! Ou faut que je passe par une clef bootable de toute façon ?  


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 08:31:21  profilanswer
 

n°1425174
majax2011
Posté le 28-10-2018 à 20:38:57  profilanswer
 

meorpheus a écrit :

Bonjour,  
Je voulais me faire une petite station multimédia pour mater Netflix un peu de surf sur internet et quelques film. Je ressuscite une « vieille » plateforme a base de i5  maxwell refresh  [:clooney3] 4Go de ram et un ssd de 120  
Pas la peine de windows pour l’usage suscité donc je pars sur une distribution grand public genre ubuntu  
 
Ma question est la suivante... est-il possible d’installer ubuntu a partir de mon ordi perso sur le ssd puis de le brancher et hop terminé ! Ou faut que je passe par une clef bootable de toute façon ?  


 
Bonjour,
c'est peu probable: à l'install, le système se configure sur le matériel existant, en installant les pilotes adéquats, notamment, le pilote d'affichage.
Ça risque de poser problème si les deux configs sont très différentes. . .
Mais ça ne coûte rien d'essayer !

n°1425179
meorpheus
Posté le 28-10-2018 à 22:09:28  profilanswer
 

Ha ben oui effectivement vu comme ça c’est peu probable j’y avais pas pensé. Merci  
 
Parce que j’ai pas de clefs usb dispo de suite je vais quand même essayer


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Instal direct sur ssd

 

Sujets relatifs
Mise en place d'un client léger avec boot direct sur un client RDPDirect Rendering sur ATI Xpress X200M avec Ubuntu 11.10
Vmware + Direct 3dinstal xp via clé usb--hdd non reconnus
transfer Win/Redhat et instal binLinux KVM - partitions LVM - accès direct aux partoches des VM
pc orienté htpc, avec un OS htpc. Une solution qui marche direct?instal centos5 avec moins de 256Mo ram
PC-Linux Boot Direct en Client VNC, comment ? 
Plus de sujets relatifs à : Instal direct sur ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR