Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Heartbeat

n°1063575
mogruith
Posté le 31-07-2008 à 16:46:44  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis en train de mettre en place heartbeat (avec le rpm suivant- j'ai laissé tomber le tar car c'est pire -heartbeat-2.1.3-23.1.x86_64.rpm )sur deux serveurs apache. Et j'ai donc un souci.
 
voici ma configuration
 
ha.cf
bcast         eth0
 
debugfile     /var/log/ha-debug
logfile       /var/log/ha-log
logfacility   local0
 
keepalive     2
deadtime      10
warntime      6
initdead      60
 
udpport       694
node            noeud1
node            noeud2
auto_failback off
apiauth         mgmtd   uid=root
respawn         root    /usr/lib64/heartbeat/mgmtd -t
 
haresources
noeud1 IPaddr2::192.168.2.90/24/eth0 apache2
 
cib.xml (obtenu avec la commande /usr/lib64/heartbeat/haresources2cib.py --stdout -c /etc/ha.d/ha.cf   /etc/ha.d/haresources > /var/lib/heartbeat/crm/cib.xml)
<cib admin_epoch="0" epoch="0" num_updates="0">
        <configuration>
                <crm_config>
                        <cluster_property_set id="cib-bootstrap-options">
                                <attributes>
                                        <nvpair id="cib-bootstrap-options-symmetric-cluster" name="symmetric-cluster" value="true"/>
                                        <nvpair id="cib-bootstrap-options-no-quorum-policy" name="no-quorum-policy" value="stop"/>
                                        <nvpair id="cib-bootstrap-options-default-resource-stickiness" name="default-resource-stickiness" value="0"/>
                                        <nvpair id="cib-bootstrap-options-default-resource-failure-stickiness" name="default-resource-failure-stickiness" value="0"/>
                                        <nvpair id="cib-bootstrap-options-stonith-enabled" name="stonith-enabled" value="false"/>
                                        <nvpair id="cib-bootstrap-options-stonith-action" name="stonith-action" value="reboot"/>
                                        <nvpair id="cib-bootstrap-options-stop-orphan-resources" name="stop-orphan-resources" value="true"/>
                                        <nvpair id="cib-bootstrap-options-stop-orphan-actions" name="stop-orphan-actions" value="true"/>
                                        <nvpair id="cib-bootstrap-options-remove-after-stop" name="remove-after-stop" value="false"/>
                                        <nvpair id="cib-bootstrap-options-short-resource-names" name="short-resource-names" value="true"/>
                                        <nvpair id="cib-bootstrap-options-transition-idle-timeout" name="transition-idle-timeout" value="5min"/>
                                        <nvpair id="cib-bootstrap-options-default-action-timeout" name="default-action-timeout" value="15s"/>
                                        <nvpair id="cib-bootstrap-options-is-managed-default" name="is-managed-default" value="true"/>
                                </attributes>
                        </cluster_property_set>
                </crm_config>
                <nodes/>
                <resources>
                        <group id="group_1">
                                <primitive class="ocf" id="IPaddr2_1" provider="heartbeat" type="IPaddr2">
                                        <operations>
                                                <op id="IPaddr2_1_mon" interval="5s" name="monitor" timeout="5s"/>
                                        </operations>
                                        <instance_attributes id="IPaddr2_1_inst_attr">
                                                <attributes>
                                                        <nvpair id="IPaddr2_1_attr_0" name="ip" value="192.168.2.90"/>
                                                        <nvpair id="IPaddr2_1_attr_1" name="netmask" value="24"/>
                                                        <nvpair id="IPaddr2_1_attr_2" name="nic" value="eth0"/>
                                                </attributes>
                                        </instance_attributes>
                                </primitive>
                                <primitive class="heartbeat" id="apache2_2" provider="heartbeat" type="apache2">
                                        <operations>
                                                <op id="apache2_2_mon" interval="120s" name="monitor" timeout="60s"/>
                                        </operations>
                                </primitive>
                        </group>
                </resources>
                <constraints>
                        <rsc_location id="rsc_location_group_1" rsc="group_1">
                                <rule id="prefered_location_group_1" score="100">
                                        <expression attribute="#uname" id="prefered_location_group_1_expr" operation="eq" value="noeud1"/>
                                </rule>
                        </rsc_location>
                </constraints>
        </configuration>
        <status/>
</cib>
 
 
Donc :
- je n'arrive pas à faire monter l'adresse IP virtuelle. Si je lance Ipaddr manuellement, le système me dit que tout est ok mais je ne vois aucune nouvelle interface qui apparait.
- si je mets crm yes dans le ha.cf, mon serveur reboote en boucle (c'est le cas actuellement)
 
Je précise que j'ai pas de iptables ni de selinux activé. Que j'ai modifié moults fois la ressource IPaddr en IPaddr2, IPaddr::monip etc etc mais rien n'y fait. De plus, si je demande son statut à ha, il me dit qu'il est en cours de fonctionnement (heartbeat OK [pid 8964 et al] is running on noeud2 [noeud2]...)mais je ne vois aucun port 694 ouvert ....
 
Bref, ca merdoie et je commence à être agacé, donc si quelqu'un pouvait juste me dire ce qui ne va pas, ce serait sympa

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 16:46:44  profilanswer
 

n°1063689
mogruith
Posté le 01-08-2008 à 10:22:28  profilanswer
 

up

n°1063694
gug42
Posté le 01-08-2008 à 10:39:50  profilanswer
 

HeartBeat v1  est beaucoup plus simples à configurer  mais a deux contraites par rapport au 2 :
- pas de surveillance active de service
- deux nodes seulement

n°1063879
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 02-08-2008 à 09:19:30  profilanswer
 

tu as utilisé ifconfig ou ip addr show pour vérifier ton ip ? Car avec heartbeat2, ifconfig n'affiche pas l'ip mais ip addr show l'affiche
 
Tu as pingé ton ip virtuelle ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Monitorer apache2 et MySQL via HeartBeat-2.Problème avec HeartBeat 2.
heartbeat 2 et bascule des ressourcesinstaller un load balancing avec heartbeat 2
Heartbeat et DRBDheartbeat 2 probleme avec le cib.xml
Heartbeat howto[Résolu] Heartbeat2 et Samba3
probleme avec Mon et heartbeatProbleme avec heartbeat
Plus de sujets relatifs à : Heartbeat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR