Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD bizarre

n°877861
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 13-01-2007 à 22:16:42  profilanswer
 

Je constate que souvent que mon hdc1 a des erreurs.
Ce hdd me sert seulement aux sauvegardes. C'est un EXT3
 
Je viens de le formater entierement est je m'aperçois qu'il reste 600 Mo occupés sur 9.4 Go.
Est ce bien normale?  
Pourtant il n'y aucun fichier dedans. seul le dossier lost+found y figure mais il est vide.
Est ce la "reserve legale" pour acceder au disque s'il est saturé ?
 
J'y ai fais un fsck mais je n'ai pas changé le problème.

# fsck /dev/hdc1
fsck 1.39 (29-May-2006)
e2fsck 1.39 (29-May-2006)
/dev/hdc1 : propre, 11/1251712 fichiers, 77586/2500107 blocs


 
Je ne comprend pas . Si quelqu'un peut m'aider, ce serait avec grand interet. Merci


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 22:16:42  profilanswer
 

n°877864
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 13-01-2007 à 22:41:37  profilanswer
 

Il s'agit surement des 5% réservés par défaut au root.
 
man mke2fs :
-m reserved-blocks-percentage
    Specify the percentage of the filesystem blocks reserved for the super-user. This avoids fragmentation, and allows root-owned daemons, such as syslogd(8), to continue to function correctly after non-privileged processes are prevented from writing to the filesystem. The default percentage is 5%.

n°877867
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 13-01-2007 à 22:53:33  profilanswer
 

Et Kdiskfree le révèle ? Pourquoi pas;  mais il faudrait prévenir, ou utiliser une couleurs specialement adaptée .... Ca éclairerait des esprits obscures comme le mien.
Ceci est une simple idée de clarification


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1 fstab par HDDmonter un HDD sous debian
nouveau HDD sous debianlinux sur HDD SCSI !
LiveCD sans reconnaissance des HDD[resolu] kde bizarre
Installer Kubuntu sur un HDD USBReinstaller windows sur un HDD comportant deja Linux
Changement de HDD et restauration d'image Partimage[samba] acces bizarre aux repertoires
Plus de sujets relatifs à : HDD bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR