Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  grub error 22 [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grub error 22 [Résolu]

n°1033632
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 16-04-2008 à 01:00:08  profilanswer
 

salut,
je ne sais pas si c'est la bonne catégorie, mais je viens à vous suite à une fausse manip qui m'a fait perdre mon boot..
pour la ptite histoire, j'ai un dual boot vista-ubuntu sur une structure disque comme suit: partition linux + partition vista + partition données.
voulant agrandir ma partition vista, j'ai utilisé le gestionnaire de disque de vista afin de réduire ma partition de données  j'ai voulu. sauf que sur le nouvel espace libre, j'ai mal clické "formater" et cela m'a créé une nouvelle partition ntfs. je me suis dit que j'allais donc supprimer cette nouvelle partition et l'attribuer à ma partition vista. sauf qu'en se faisant, je ne sais pas pourquoi mais cela m'a supprimé ma partition linux avec!!!!!!
du coup, je n'arrive plus à booter du tout et j'ai un "grub error 22" dès le démarrage.. :sweat:
pourriez-vous m'indiquer comment faire pour récup ma partition linux svp svp svp. sachant que je ne l'ai pas formaté, je pense que cela doit être récupérable. le souci c'est que j'avais des tps à présenter demain aprem dessus!! donc si une âme charitable pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant  :jap:  
 
ps: je précise que c'est sur mon portable et que je n'ai pas ce qu'il faut pour brancher le disque sur mon pc fixe..
 
edit : au pire, si je peux juste récup mon boot vista cela me suffirait. merci!


Message édité par newbee le 22-04-2008 à 12:00:58
mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 01:00:08  profilanswer
 

n°1033648
fighting_f​alcon
Posté le 16-04-2008 à 08:22:04  profilanswer
 

même si je peux comprendre ta situation, commence par enlever ta balise [URGENT] de ton titre ... cf la charte du forum
 
sinon attention, le 1er modo qui passe et c'est le drame ...
 
 
ensuite pour ton soucis, si tu ne te souviens pas EXACTEMENT de la taille de ta partition (les limites en nombre de nb de cylindres serait encore mieux), c'est mort ...

Message cité 2 fois
Message édité par fighting_falcon le 16-04-2008 à 08:22:17
n°1033660
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 16-04-2008 à 08:51:07  profilanswer
 

fighting_falcon a écrit :

même si je peux comprendre ta situation, commence par enlever ta balise [URGENT] de ton titre ... cf la charte du forum
 
sinon attention, le 1er modo qui passe et c'est le drame ...


Voilà, rien n'est urgent dans ce forum, tout le monde est au même niveau, si tu veux du support va voir une SSII ! Edite ton titre avc le bouton editer.
 
Sinon je ferme et tu en recréeras un autre correctement.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1033693
limax
Posté le 16-04-2008 à 10:28:08  profilanswer
 

Il va enlever son URGENT puis télécharger et graver le livecd supergrub.  http://download.linux-live-cd.org/ [...] sgd/cdrom/
 
Booter ce livecd pour faire partir ce qu'il y a à booter
 
edit:  Tu n'avais qu'à utiliser gparted  :o    
avec http://www.framasoft.net/article4368.html  ou http://www.framasoft.net/article1946.html

Message cité 1 fois
Message édité par limax le 16-04-2008 à 10:35:58
n°1033695
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 16-04-2008 à 10:35:32  profilanswer
 

merci ;)
 
limax> je vais tester ça  :jap:

n°1033696
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 16-04-2008 à 10:36:24  profilanswer
 

fighting_falcon a écrit :

même si je peux comprendre ta situation, commence par enlever ta balise [URGENT] de ton titre ... cf la charte du forum
 
sinon attention, le 1er modo qui passe et c'est le drame ...
 
 
ensuite pour ton soucis, si tu ne te souviens pas EXACTEMENT de la taille de ta partition (les limites en nombre de nb de cylindres serait encore mieux), c'est mort ...


pour ubuntu c'est ce que je me suis dit; partition swap, home... enfin, j'essaierai de récup au vista au moins.

n°1033704
limax
Posté le 16-04-2008 à 11:04:39  profilanswer
 

remarque la partition ubuntu n'est peut être pas formatée et il suffit peut être de refaire la table du dd.
 
essaye rescuecd http://www.sysresccd.org/Index.fr.php  puis une fois booté ce livecd lance gparted pour vérifier l'état des partitions et si oui ou non la partition ubuntu a été formatée.
 
Pour  refaire la table de partition (si necessaire)  il faut utiliser testdisk  (sa fiche framasoft http://www.framasoft.net/article4411.html et le wiki  en francais http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR)
 
rescuecd a tous les outils necessaires pour réparer  
rmq: tesdisk est aussi sur le livecd gparted  
 
Je te conseille d'utiliser rescuecd (ou gparted livecd) la prochaine fois pour toucher à tes partitions.
 
Bonne chance pour tes récupérations


Message édité par limax le 16-04-2008 à 11:05:39
n°1033707
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 16-04-2008 à 11:08:13  profilanswer
 

limax a écrit :

Il va enlever son URGENT puis télécharger et graver le livecd supergrub.  http://download.linux-live-cd.org/ [...] sgd/cdrom/
 
Booter ce livecd pour faire partir ce qu'il y a à booter
 
edit:  Tu n'avais qu'à utiliser gparted  :o    
avec http://www.framasoft.net/article4368.html  ou http://www.framasoft.net/article1946.html


je ne comprend pas trop comment faire..  :whistle: il me faudrait idéalement retrouver mes partition linux qui ont été supprimées ou au moins récup le boot sur vista. comment faire avec gparted? de ce qu'ils disent sur la page, il n'est pas mentionné la possibilité de le faire.

n°1033718
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 16-04-2008 à 11:34:21  profilanswer
 

j'ai pu récup le boot sur vista avec la commande "bootrec", c'est le plus important :)
faudrait que j'arrive à récup les partitions nunux maintenant..

n°1034089
delphin2
Soyons libre de droit
Posté le 17-04-2008 à 12:56:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lance un live cd , ouvres un terminal et tapes :

Code :
  1. sudo grub --batch
  2. grub> find /boot/grub/stage1


 
 Cette commande retourne le numéro de la partition sur laquelle est installée Ubuntu, de la forme (hd0,5). C'est utile pour connaître la bonne manière de désigner la partition, pour ne pas se tromper !
 

Code :
  1. grub> root (hd?,?)


 
Renseignez ici la partition sur laquelle est installée Ubuntu, dans notre cas : root (hd0,5)
 

Code :
  1. grub> setup (hd?,?)


 
C'est ici que vous déterminez où installer Grub :
 
    * setup (hd0) installe Grub dans le MBR
    * setup (hd0,4) installe Grub sur la première partition logique du disque 0 (hd0,4) que l'on nomme aussi hda5
    *setup (hd1,5) installe Grub sur la deuxième partition logique du disque 1. Utile seulement si Ubuntu est installée sur (hd1,5) que l'on nomme aussi hdb6
 
Vous choisirez setup (hd0,5) qui est, dans notre exemple, la partition contenant Ubuntu
 

Code :
  1. grub> quit


 
Pour sortir de l'invite de Grub
 

Code :
  1. exit


Message édité par delphin2 le 17-04-2008 à 12:59:57
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 12:56:26  profilanswer
 

n°1034095
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 17-04-2008 à 13:08:25  profilanswer
 

merci beacoup :)

n°1034117
delphin2
Soyons libre de droit
Posté le 17-04-2008 à 13:40:32  profilanswer
 

newbee a écrit :

merci beacoup :)


 
Ca marche?  :D

n°1034120
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 17-04-2008 à 13:42:53  profilanswer
 

je testerai ce week-end, je dois présenter un travail demain et je préfère ne pas toucher à mon boot d'ici là :p

n°1034156
delphin2
Soyons libre de droit
Posté le 17-04-2008 à 14:23:46  profilanswer
 

newbee a écrit :

je testerai ce week-end, je dois présenter un travail demain et je préfère ne pas toucher à mon boot d'ici là :p


 
 
Ok ça marche.  :D

n°1035912
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 22-04-2008 à 12:00:43  profilanswer
 

bon bah finalement j'ai pas eu à faire la manip. j'ai installé slackware car je devais bosser avec et du coup j'ai pas eu à récup mon ubuntu :/
quoiqu'il en soit, merci beaucoup, je garde tes indications bien au chaud, ça me servira surement ;)

n°1035914
delphin2
Soyons libre de droit
Posté le 22-04-2008 à 12:15:00  profilanswer
 

newbee a écrit :

bon bah finalement j'ai pas eu à faire la manip. j'ai installé slackware car je devais bosser avec et du coup j'ai pas eu à récup mon ubuntu :/
quoiqu'il en soit, merci beaucoup, je garde tes indications bien au chaud, ça me servira surement ;)


 
Ok content de t'avoir aidé quand même  :D  


---------------
Pourquoi ne pas goûter au libre lorsqu'on souhaite être libre => fondement contradictoire de l'être humain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  grub error 22 [Résolu]

 

Sujets relatifs
Grep et les espaces -> Résolu[résolu] Net snmp fonctionne sans fonctionner :o
[Résolu] Bootmenu avec 4 OSSaloperie de Windows: passage ext3 en fat16 [resolu]
[UBUNTU] L'économiseur d'écran ne se lance pas [RESOLU][Résolu]Probleme de connexion mysql avec php
Dual boot Grub et XP[résolu]Suppression régulière de /var/tmp ?
[resolu][Résolu] GRUB : "Error 29: Disk write error"
Plus de sujets relatifs à : grub error 22 [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR