Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [GNOME] mettre en place une conf par defaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GNOME] mettre en place une conf par defaut

n°828896
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 21-07-2006 à 10:27:37  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche a mettre en place une conf par defaut sous gnome, cad que lorsqu'un nouvel utilisateur est cree et qu'il se connecte, il se retrouve avec un environnement deja configure.
par exemple changer le fond, les menus, les icones sur le bureau, les applis par defaut, ...
un genre de squelette pour gnome en somme.
je dois faire ca sous solaris 10 mais c'est du gnome 2 donc je pense pas que ca soit trop different d'un minux.
 
Merci pour votre aide,
Max

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 10:27:37  profilanswer
 

n°828994
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-07-2006 à 14:33:39  profilanswer
 

tu configure tout pour un $user bidon, ensuite
faut scrutter les /home/$user/.gnome .session...
eventuellement tout les dossiers cachés en rapport avec gnome (icones, themes...)
 
et les recopier pour chaque utilisateur, en prenant soin
de comprendre comment tout cela est architecturer afin
de les adapter au nom des $users
 
 :??:

n°829005
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 21-07-2006 à 15:06:45  profilanswer
 

:jap:  
Ben j'y ai pense, mais malheureusement c'est pas vraiment ce que je souhaite faire, le but etant que cela doit etre "automatique", cad pas de copie de fichiers a la mano.
j'ai trouve ces repertoires ou rajouter des entrees, ca fait a peu pres ce que je souhaite, le fond d'ecran j'ai pas cherche mais c'est pas important, ce qui m'interessait surtout c'etait de rajouter des entrees dans les menus, sur le bureau et d'en enlever d'autres:
/etc/gnome-vfs-2.0/vfolders description des menus
/usr/share/gnome/vfolders decrit le contenu des items du menu
/usr/share/applications contient les applications presentes dans les menus
/usr/sfw/share/applications pareil
/etc/X11/starthere contient la description de la racine du menus
/usr/dt/config/Xsession.d/ on y place les variables d'environnement (equivalent a /etc/profile par exemple qui n'est pas pris en compte)
...

n°829007
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-07-2006 à 15:12:19  profilanswer
 

créé toi un "pattern" de config standard et un script de recopie dans un "addconfig-gnome"
que tu utilisera à la place de adduser?
 
a moins que je ne comprenne pas exactement tes besoins.

n°829012
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-07-2006 à 15:20:17  profilanswer
 
n°829025
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 21-07-2006 à 15:31:24  profilanswer
 

@memaster62: en fait le but c'est que le jour ou l'utilisateur se dit "tiens si aujourd'hui je faisai le menage" il se retrouve avec un compte configure comme je le souhaite et pas un truc par defaut ou il aurait tout paume.
c'est vrai que c'est pas le plus simple mais c'est comme ca qu'on procede.
pis moi ca me permet de mettre un peu les mains dans le camboui ;)
@mirtouf: merci, ca m'a l'air pas mal du tout, je vais regarder, c'est bizarre ce matin en cherchant je suis tombe sur un autre produit du meme nom mais je crois que c'etait une distrib basee sur gentoo ou alors j'ai rien compris :D
edit: en fait ils en parlaient sur un forum et j'ai cherche sabayon sur google et je suis tombe la dessus http://www.lxnaydesign.net/ pis c'est aussi le nom d'un dessert et ca a l'air bon  :p


Message édité par zoidberg le 21-07-2006 à 15:32:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [GNOME] mettre en place une conf par defaut

 

Sujets relatifs
Droit d'acces par defaut[mac/reseau] Par défaut c'est avec ou sans fil?
mettre debian en francaismise en place oracle 10gr2 sous redhat
[reglé] probleme de frequence (xorg.conf) - Mal aux yeux ^^[Ubuntu] Se logger automatiquement, ne pas charger gnome, juste opera
Pb place disque sur / sous FreeBSDApplications par défaut, Firefox
[ OpenSuse ] [ Gnome ] [ kdeTV & all ] problème de sonMettre un logiciel sous licence GPL
Plus de sujets relatifs à : [GNOME] mettre en place une conf par defaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR