Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

gnome VS kde

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

gnome ou kde? (ou autre mais j'connais pas :D)

n°305530
CSCMEUH
Posté le 12-08-2003 à 09:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

krapaud a écrit :

c'est quoi ce truc?

ps->tu pourrais pas nettoyer la pollution?

C'est la centralisation des menu de chaque WM :
file:///usr/share/doc/menu/html/index.html (package: menu)

Tu peux nettoyer et customizer tes menu ;)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 09:45:05  profilanswer

n°305532
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 09:47:48  profilanswer

merci :)

j'vais regarder ça! :jap:

n°305576
s-gaia
Posté le 12-08-2003 à 11:52:59  profilanswer

Voici un exellent article de chez Mandrake,
de Gaël Duval, Co- Fondateur de MandrakeSoft :
http://www.mandrakelinux.com/fr/pr-kgwar.php3

Cet article est le bon sens même et bravo à Mandrake pour l'avoir écrit !

Personnellement, je suis sous Debian et c'est ma distro favorite mais je souhaite longue vie à toutes les distributions et tous les programmes libres du monde !!!

C'est ce qui fait la force du logiciel libre !

Et pourtant ! Tout en me refusant de dire qu'une distribution est mieux ou moins bien qu'une autre (parce que c'est personnel !), quelques-unes de ces distributions adoptent le même comportement !!!

Ainsi, comme l'indique l'article de Mandrake,
Sun, Compaq, Red Hat, Turbo Linux (entre autres) ont annoncé qu'ils apportaient leur soutient à Gnome

(personnellement, je préfère Gnome mais je ne me réjouis pas du tout de ce genre d'anonce  :pfff: )

Il y a quelque chose que je comprends pas dans l'article de Mandrake :

"Mais quelle réalité se cache derrière cette querelle ? En vérité les utilisateurs et développeurs sont oubliés. Les différents acteurs voient avant tout leur intérêt propre."

[:figti] les différents acteurs voient avant tout leur intérêt propre.  [:mlc]  

Il n'y a pas de guerre sans enjeux et sans intérêts à gagner. Là dessus, je pense que tous le monde est d'accord. La guerre a du sens quand on a quelque chose à y gagner.

Du point de vue des utilisateurs, la diversité est la meilleure chose possible pour le logiciel libre !

Alors qui a intérêt à voir cette diversité se réduire parmi les acteurs du monde Linux ? (ma question est-elle naïve ? Merci de m'éclairer  [:idee] )

Pour revenir aux histoires de trolls ! , afin de savoir si un sujet est un troll ou pas, je comprends le besoin des utilisateurs débutants à demander quelle distribution choisir, par exemple.

C'est normal, ils ne peuvent pas toutes les essayer. Il faut déjà passer du temps à maitriser Linux. C'est là qu'un avis objectif est intéressant.

Donc, à mon avis : éviter la multiplication des posts et regrouper les informations objectives sur les différents programmes et distributions dans un même topic.

Merci à JoWiLe pour ça :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 790&cat=11

Ce topic sticky est à compléter et à enrichir et personnellement, je ne me sens pas capable de le faire car je ne connais pas à fond tous les environnements, toutes les distributions, etc. ...
C'est un travail qui ne peut pas être confié à un débutant.

Alors, oui, on peut considérer que poser des questions sur le meilleur environnement ou distro est un troll ... pour les non-débutants !

Pour les débutants, je comprends le besoin de discuter et d'avoir un avis complémentaire de la part des forumeurs sur leur choix par rapport à leurs goûts et leurs besoins...

Et je comprends aussi que la plupart des forumeurs soient lassés de voir ce genre de questions fleurir régulièrement parmi les topics !

Il existe bien un topic sur le concours du plus beau bureau Linux.

Ainsi, Krapaud, pourquoi ne poserais tu pas tes questions dans ce genre de topic (et même si les réponses se trouvaient dedans, je comprends bien que tu ne vas pas lire 50 pages à l'intérieur de ce topic mais cela éviterait de multiplier des posts qui parlent du même sujet !)

En tous cas, tous les utilisateurs de logiciels libres doivent avoir conscience de la chance qu'ils ont de voir cette superbe diversité... qui représente les goûts et les souhaits de chacun.

Et plutôt que de dire aux nouveaux utilisateurs de Linux, qu'ils sont en train de troller, je pense qu'il serait plus utile de leur faire prendre conscience de la chance que nous avons d'avoir cette diversité (bravo encore une fois à Mandrake pour son article !)

Et si tous les utilisateurs de Linux avaient conscience de cette chance, je pense qu'une guerre du style Gnome/KDE ne pourait pas exister car les personnes à l'origine de ces guerres verraient leurs produits boycottés...

Maintenant, si on sort du monde du logiciel libre... pour moi, le troll n'existe plus !

En effet, comment en vouloir à quelqu'un qui demande quel est le meilleur anti-virus sous Windows ?

Lui, il n'a pas le loisir de tester les antivirus payants un par un... Il n'a pas le droit à l'erreur dans son choix (à moins d'être très riche) et je trouve assez normal que des produits payants soient comparés entre eux de manière très régulière...

[:iboll]

Message édité par s-gaia le 12-08-2003 à 11:57:07
n°305583
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 12:05:59  profilanswer

[:plat00n] merci!

n°305599
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2003 à 12:44:29  profilanswer

krapaud a écrit :

et toi tu pourrais pas t'excuser de m'avoir insulter comme tu l'as fait?

Message édité par Taz le 12-08-2003 à 12:44:47
n°305601
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-08-2003 à 12:47:04  profilanswer

j'utilise les 2

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°305602
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2003 à 12:49:06  profilanswer

moi tout: kde2, GNOME1.4/2 et wmaker à la fac. gnome2 sur mon pc principal. wmaker/fluxbox sur mon vieux PC

n°305610
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 12:58:27  profilanswer

Taz a écrit :

moi tout: kde2, GNOME1.4/2 et wmaker à la fac. gnome2 sur mon pc principal. wmaker/fluxbox sur mon vieux PC

et qu'est-ce que tu préfères alors?
lequel trouves tu le moins gourmand, le plus pratique etc...

moi j'ai une utilisation purement bureautique quand je suis en interface X, sinon je ne suis qu'en mode console. J'ai vu tourner la gnome 2.2 mais le portable sur laquelle elle tournait est autrement plus puissant que le mien. Par contre je trouvait l'interface sympa. Alors c'est là que je me pose des questions ;)

n°305612
Tomate
Posté le 12-08-2003 à 12:59:40  profilanswer

comme je t ai, moi c kde 3.1.3, mais tu n as pas du lire :whistle:  

---------------
:: Light is Right ::
n°305617
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 13:01:01  profilanswer

3.1.3 :O t'as quelle distrib?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 13:01:01  profilanswer

n°305620
Tomate
Posté le 12-08-2003 à 13:04:48  profilanswer

krapaud a écrit :

3.1.3 :O t'as quelle distrib?

mdk powaaa :sol:

---------------
n°305627
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2003 à 13:08:34  profilanswer

krapaud a écrit :

et qu'est-ce que tu préfères alors?

ben comme beaucoup de monde le dit: on a le choix, chaque solution convient. sur mon PC recent (xp2000 512Mo), je GNOME2 à fond. sur mon pc plus vieux (un 700 avec 512de ram), je fais du GNOME2 aussi, mais j'y préfère Wmaker par ce que c'est plus léger, et que je fais que travailler dessus. j'y ai pas besoin de fioriture, et c'est plus rapide.

à la fac, sur les PC, je prends du GNOME/KDE en fonction de l'envie. et quand je travaille sur un terminal, je prends aussi wmaker pour des raisons de légèreté. quand tu bosses, tu t'en fiches bien de tous les bidules: tu lances tes apps et tu veux voir qu'elles.| apres c'est sur que wmaker, c'est plus austère a vivre pour les moments de détente.

enfait, quand j'ai de la puissance / utilisation tranquille -> GNOME2 : les graphismes me plaisent beaucoup, j'ai arrangé le bureau comme il me faut
sinon, quand je travaille -> wmaker (ou fluxbox) : je reste concentré, j'ai même pas besoin de barre des taches alors c'est déjà trop

ça dépend vraiment du contexte. à toi de te faire tes habitudes. KDE/GNOME, c'est plus une question de gout, c'est le meme style. mais pour les lights (wmaker, E, fluxbox, waimea), c'est aussi une question d'environnement.

n°305636
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 13:15:40  profilanswer

tomate77 a écrit :

mdk powaaa :sol:  

[:jofusion] j'aime pas :D

y'a quoi comme différence entre la 3.1 et la 3.1.3?

n°305639
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 13:17:29  profilanswer

Taz a écrit :

ben comme beaucoup de monde le dit: on a le choix, chaque solution convient. sur mon PC recent (xp2000 512Mo), je GNOME2 à fond. sur mon pc plus vieux (un 700 avec 512de ram), je fais du GNOME2 aussi, mais j'y préfère Wmaker par ce que c'est plus léger, et que je fais que travailler dessus. j'y ai pas besoin de fioriture, et c'est plus rapide.

à la fac, sur les PC, je prends du GNOME/KDE en fonction de l'envie. et quand je travaille sur un terminal, je prends aussi wmaker pour des raisons de légèreté. quand tu bosses, tu t'en fiches bien de tous les bidules: tu lances tes apps et tu veux voir qu'elles.| apres c'est sur que wmaker, c'est plus austère a vivre pour les moments de détente.

enfait, quand j'ai de la puissance / utilisation tranquille -> GNOME2 : les graphismes me plaisent beaucoup, j'ai arrangé le bureau comme il me faut
sinon, quand je travaille -> wmaker (ou fluxbox) : je reste concentré, j'ai même pas besoin de barre des taches alors c'est déjà trop

ça dépend vraiment du contexte. à toi de te faire tes habitudes. KDE/GNOME, c'est plus une question de gout, c'est le meme style. mais pour les lights (wmaker, E, fluxbox, waimea), c'est aussi une question d'environnement.

en fait j'avais essayé window maker au tout début parce que l'on me l'avait conseillé par rapport à son poids. Mais je me suis retrouvé avec un fond d'écran constéllé de petits points qui faisaient mal au coeur, aucune icone ni même un menu :/
du coup je suis passé par une gnome, je ne sais plus quelle version mais je trouvais l'interface assez peu agréable. La kde 3.1 est sympa mais je reste sur mon histoire des raccourcis :/

n°305644
zeb_
Posté le 12-08-2003 à 13:23:20  profilanswer

KDE j'aime beaucoup, il est rap[ide, bien themable, avec un centre de config tres clair.
Enlightenment j'adore ! J'attends impatiemment le 0.17. J'aime E car il est propre et a un different feeling par rapport aux autres bureaux.

n°305645
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 13:24:18  profilanswer

comme on intègre enlitghtment à kde? enfin si j'ai bien compris, ce dont je ne suis pas sur :D

n°305646
zeb_
Posté le 12-08-2003 à 13:24:35  profilanswer

PS : que tu ouvres un debat sur les bureaux pourquoi pas. Mais que tu fasses un sondage c'est idiot : tu vas pas utiliser celui qui gagne... Utilise celui qui te convient le mieux, c'est tout.

n°305647
zeb_
Posté le 12-08-2003 à 13:25:12  profilanswer

krapaud a écrit :

comme on intègre enlitghtment à kde? enfin si j'ai bien compris, ce dont je ne suis pas sur :D

Tu ne l'integres pas a KDE, tu l'installes en parallele.

n°305679
s-gaia
Posté le 12-08-2003 à 14:00:20  profilanswer

JoWiLe a écrit :

enrichir et compléter le topic des débutants:

je suis pas certain que ce soit une bonne idée
l'objectif était justement de pas faire une méga FAQ, faut que le truc reste lisible et abordable par le débutant complet
donc commencer à parler de trucs avancés est un peu HS
et d'ailleurs je renvoie au topic des liens pour de plus amples informations

Je n'avais pas pensé au risque de la méga FAQ, en effet  :jap:  

Et pourquoi pas alors ajouter une section dans la rubrique des liens qui regrouperait les topics non sticky les plus populaires et consultés (comme le concours du plus beau bureau Linux) ?

[:iboll]

Message édité par s-gaia le 12-08-2003 à 14:00:52
n°305691
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 12-08-2003 à 14:14:28  profilanswer

krapaud a écrit :

http://forum.presence-pc.com/forum [...] h=&subcat=

j'ai testé, ça rend pas super :D

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°305693
Aiua
Posté le 12-08-2003 à 14:15:42  profilanswer

zeb_ a écrit :

tu peux aussi l'integrer

depuis E16.6pre3 (il me semble) KDE3 supporte E comme WM

Message édité par Aiua le 12-08-2003 à 14:16:15

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°305719
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 14:40:46  profilanswer

zeb_ a écrit :

ah ok, et l'intégration se fait de quelle manière?

n°305720
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 14:41:13  profilanswer

merci pour l'info :)

n°305721
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 14:41:27  profilanswer

aiua a écrit :

tu peux aussi l'integrer

depuis E16.6pre3 (il me semble) KDE3 supporte E comme WM

oké

n°305732
Aiua
Posté le 12-08-2003 à 15:00:46  profilanswer

krapaud a écrit :

merci pour l'info :)

sinon, en fonction de ce que tu veux, tu peux lancer E avec kdeinit et kicker (la barre kde)

---------------
n°305758
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 15:48:57  profilanswer

j'suis encore trop newbie je crois :D [:galatee]

n°305768
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-08-2003 à 15:58:37  profilanswer

krapaud a écrit :

c'est quoi ce truc?

t'assumes  :sarcastic:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°305839
zeb_
Posté le 12-08-2003 à 17:41:21  profilanswer

Sinon, E se repose sur quel window manager normalement ?

n°305882
Aiua
Posté le 12-08-2003 à 18:23:30  profilanswer

JoWiLe a écrit :

E ne se repose sur rien du tout

il est parfaitement indépendant

en revanche, pas de barre (comme KDE, Gnome ou XP)

il y a juste un menu accessible par des clics de souris

pas non plus (par défaut) de raccourcis placés sur me bureau

il a une espece de barre dans certains thèmes cela dit

---------------
n°305904
911GT3
en roue libre
Posté le 12-08-2003 à 18:46:53  profilanswer

rien n'empêche de lancer un gnome-panel ou un kicker en // ;)

n°305908
911GT3
en roue libre
Posté le 12-08-2003 à 18:48:58  profilanswer

n°305987
Tomate
Posté le 12-08-2003 à 22:09:54  profilanswer

krapaud a écrit :

[:jofusion] j'aime pas :D

y'a quoi comme différence entre la 3.1 et la 3.1.3?

tu sors :o .......... :D

bah les diffs, c est surtout de la correction de bugs, j ai pas vu de new features ;)
il y a un bug en + par contre : kan je demonte des partoches/lecteurs rezo, le bureau se met a clignoter !! (enfin les icones)
mais je crois ke c est le new kernel, car ca le faisait po avant

bref y a un bug :D

---------------
n°305993
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 22:15:13  profilanswer

ça clignote? [:rofl]

bon j'vais installer enlightment pour voir:)

n°305995
Tomate
Posté le 12-08-2003 à 22:18:11  profilanswer

krapaud a écrit :

ça clignote? [:rofl]

bon j'vais installer enlightment pour voir:)

koi ca sera tres bo pour noel :kaola: ............ :whistle:

---------------
n°305997
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 22:19:52  profilanswer

:o j'ai installé enlightenment, et il me dit qu'il faut que j'édite mon fichier de démarrage pour le spécifier à la place de mon window manager actuel :'(

n°305999
Tomate
Posté le 12-08-2003 à 22:20:30  profilanswer

krapaud a écrit :

:o j'ai installé enlightenment, et il me dit qu'il faut que j'édite mon fichier de démarrage pour le spécifier à la place de mon window manager actuel :'(

~/.xinitrc :o

---------------
n°306001
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 22:22:07  profilanswer

ouais mais je pensais que kde et enlightenment étaient copains, pas rivaux :/

n°306004
Tomate
Posté le 12-08-2003 à 22:22:52  profilanswer

krapaud a écrit :

ouais mais je pensais que kde et enlightenment étaient copains, pas rivaux :/

bah il est sympa il te le dis !!!

---------------
n°306005
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 22:23:14  profilanswer

ah bah du coup je vais enfin savoir comment on arrete le serveur X :D

alors qui peut me dire comment arreter X? :D

n°306006
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 22:23:31  profilanswer

tomate77 a écrit :

bah il est sympa il te le dis !!!

pas faux

n°306009
Tomate
Posté le 12-08-2003 à 22:25:30  profilanswer

krapaud a écrit :

ah bah du coup je vais enfin savoir comment on arrete le serveur X :D

alors qui peut me dire comment arreter X? :D

methode bourrin : ctrl-alt-backspace
methode plus douce : /etc/init.d/{g,x}dm stop si t as un gestionnaire de logins

y a aussi la methode avec service stop

y a aussi kill -9 pid_of_X

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
melange de bureau suite a mise a jour de KDE et GNOMEGnome et Kde
conf fonts gnomeBureau de Gnome
[GENTOO] Problème emerge Gnome[Gnome] comment rapporter les erreurs de traduction
[GNOME]Plus de systrayPourquoi le plug-ins gkrellm-gnome marche pas chez moi ???
Breakmygentoo + Gentoo + Gnome 2.3Comment lancer le panel de Gnome au démarage de Enlightenment?
Plus de sujets relatifs à : gnome ou kde? (ou autre mais j'connais pas :D)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)