Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

 


Quelle(s) branche(s) de Gentoo utilisez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 17.0/17.1)

n°1411948
j_c_p
Linux user
Posté le 30-12-2017 à 15:53:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Surtout que tu dois recompiler tous les paquets liés à /lib32 /usr/lib32 (dans les 300 pour ma part).

mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 15:53:24  profilanswer
 

n°1411967
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 31-12-2017 à 00:33:36  profilanswer
 

Perso je vais pas me lancer dans le 17.1 maintenant, et s'il faut rebuild tous les pkg des machines multilib, j'en connais qui vont pas mal se plaindre xO.
 
A propos des buildpkg et des partages de binaires, j'ai pas mal cherché à exploiter cette solution mais a part sur des pools énormes de machines identiques je vois pas...
 
Du coup je me demande s'il ne serait pas possible d'avoir une machine de build et de créer des container pour chaque type d'install avec une config portage et un pkg tree différent...


Message édité par kaari le 31-12-2017 à 00:34:27

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1411999
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2018 à 18:26:00  answer
 

MysterieuseX a écrit :


Edit : Ca va finir que mes multilib vont gicler en gentoo AMD64, tout passer en 64 pure et je vais remonter des jails 32bits pour wine et steam.


 
Ca m’intéresse, tu as fait comment les premières fois que tu as fait cela ?

n°1412006
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 02-01-2018 à 01:39:22  profilanswer
 


 
Comme quand t'installe ta Gentoo. Faire une jail, c'est comme chroot.

n°1412822
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 18:30:33  answer
 

Dîtes, pour les possesseurs d'une carte Nvidia, dans le fichier "make.conf", il faut seulement mettre "nvidia" dans l'option "VIDEO_CARDS", exact ?
 
Car j'ai un petit soucis lors de la 1ère installation de Gentoo, emerge gueule car j'ai USE Flags manquant concernant Mesa ...

n°1412829
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 12-01-2018 à 21:10:09  profilanswer
 

Plus de précisions, ça aiderait.
 
Et check ton profile avec eselect. (si t'es en default ou juste AMD64, ça va pas, faut au moins un desktop)

n°1412830
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 12-01-2018 à 21:11:41  profilanswer
 

Si tu utilise les drivers officiels nvidia oui, il faudra peut-être aussi l'indiquer à Xorg.
 
(Ah, et vérifie aussi que ton kernel est bien configuré)
 
http://wiki.gentoo.org/wiki/NVidia/nvidia-drivers


Message édité par kaari le 12-01-2018 à 21:12:50

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1412845
j_c_p
Linux user
Posté le 13-01-2018 à 12:37:54  profilanswer
 

Dans le /etc/make.conf :

USE="vdpau cuda opencl"
VIDEO_CARDS="nvidia"


 
Dans le /etc/X11/xorg.conf :

Section "Module"
    Load        "dbe"
 
    SubSection  "extmod"
        Option   "xfree-dga"
    EndSubSection
 
    Load        "glx"
EndSection
 
Section "Device"  
    Identifier     "Device0"  
    Driver         "nvidia"  
     Option      "TripleBuffer"  "true"
     Option      "RenderAccel"   "true"
     Option       "Coolbits"  "12"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"  
    BoardName      "GeForce GTX 260+"  
EndSection
 
Section "Extensions"
    Option "RENDER"  "true"
EndSection


[ebuild   R    ] x11-drivers/nvidia-drivers-387.34:0/387::gentoo  USE="X acpi compat driver kms multilib tools uvm wayland -gtk3 -pax_kernel -static-libs" ABI_X86="32 (64) (-x32)" 82 082 KiB


nb : le dernier pilote beta a des soucis avec vdpau chez moi.
 
Le module à charger est nvidia donc, le reste vient avec :

lsmod | grep nvidia
nvidia_modeset        868352  6
nvidia              13479936  664 nvidia_modeset
nvidia_drm             16384  0


La partie du pilote "uvm" se charge quand c'est nécessaire.


Message édité par j_c_p le 13-01-2018 à 13:04:26
n°1412928
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 22:29:27  answer
 

J'ai réussi à trouver la solution pour mon problème avec Nvidia mais j'ai un autre petit soucis. Je souhaite ne pas utiliser d'application pour gerer mes connexions wifi/ethernet sachant que le PC ne bougera jamais.
 
Je sais comment configurer mon accès ethernet mais j'ai beau lire le wiki, je n'arrive à comprendre comment faire pour démarrer manuellement la connexion au wifi. Il est dit que le plus simple est d'utiliser wpa_supplicant.

n°1412932
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 16-01-2018 à 02:19:35  profilanswer
 

C'est un peu vague, qu'entends-tu par application ? Tu vas forcément avoir besoin d'un soft pour te connecter en wifi, que ce soit wpa_suplicant ou networkmanager, qu'il y ait un gui ou non.
 
Le plus simple pour toi ce serait plutôt d'utiliser l'implémentation wifi qu'il y a sûrement par défaut dans ton environnement bureau non ?


Message édité par kaari le 16-01-2018 à 02:20:30

---------------
Mon topic ventes ;)
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 02:19:35  profilanswer
 

n°1412987
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 17:03:52  answer
 

Oui je n'ai pas été clair. En faite, je cherche à me passer d'un GUI pour ma connexion à internet.  
Lorsque j'étais sur ma Tour PC, je faisais la manipulation pour les connexion ethernet expliqué içi dans le wiki.
 
Mais pour le wifi, il est expliqué également comment configurer "wpa_supplicant" mais le problème, c'est qu'il n'est écrit nul part comment "activer" la connexion.
 
En Ethernet avec la manip' cité plus haut, il suffit d'un "/etc/init.d/net.eth0 start" mais en Wifi ??

n°1412996
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 16-01-2018 à 19:03:22  profilanswer
 

Alors pour une connexion réseau sous gentoo ça se passe comme ça:

  • init: /etc/init.d/net.<iface>
  • config: /etc/conf.d/net


Pour le wifi, comme te l'indique ce guide, tu indique dans ta config réseau (/etc/conf.d/net) que ton interface (wlan0 ?) utilise le module "wpa_supplicant".
 
Apres tu lance ton service net.wlan0 comme tu le ferais avec de l'ethernet https://wiki.gentoo.org/wiki/Handbo [...] troduction
 
Lis bien le handbook ya tout marqué dedans :o (rtfm ? :D)

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 16-01-2018 à 19:06:32

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1413031
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 17-01-2018 à 11:18:48  profilanswer
 


 
Clairement.  :o

n°1414411
celp
Posté le 13-02-2018 à 16:25:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question technique sur gentoo.
 
Les use flags au moment de la compilation, c'est des options que les dév. ont mis en place pour personnaliser les installations.
 
merci de votre réponse.
 

n°1414421
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 18:13:40  answer
 

Les USE Flags se sont les options de compilation mis en place par les développeurs des applications, options que l'on peut trouver généralement via un "./configure --help" à la racine des sources.

n°1414433
celp
Posté le 13-02-2018 à 19:31:54  profilanswer
 


 
Merci, j'ai enfin compris.
Gentoo se charge uniquement d'en profiter.
 
Ce que d'autres distributions ne font pas.

n°1414435
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 19:49:39  answer
 

Toutes les distributions activent le plus d'options de compilation pour que les paquets puissent s'installer et être utilisé sur le plus de type de PC possible.
 
Là, c'est l'utilisateur lui-même qui décidé quoi activer via make.conf ou package.use. Exemple pour les drivers libre Mesa, j'ai activé les options qui ne concernent uniquement ma carte AMD rx580 donc exit Nouveau, Intel, radeon et compagnie et bonjour radeonsi.

n°1414459
celp
Posté le 14-02-2018 à 08:09:21  profilanswer
 

Bonjour,
merci des informations.
 
Je comprend mieux.

n°1414557
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 15-02-2018 à 16:26:21  profilanswer
 

La force de gentoo n'est pas tant dans la capacité de configurer finement le compilo que d'être son propre administrateur. En gros, avec gentoo t'es ton propre créateur de ta propre distribution : d'où le terme "meta" distribution.

n°1415588
Fab-Del
Posté le 07-03-2018 à 10:44:19  profilanswer
 

Sallut Salit Salou les voisinous !
 
Alors je tiens à dire que je suis parfaitement intrigué par Gentoo et la capacité de personnalisation qu'il propose. Pour moi c'est l'essence même de Linux qu'on trouve ici, où en tous cas c'est l'idée que je me faisais de Linux quand j'étais plus jeune et innocent - ouais avant de découvrir que certaines distros Linux se permettent de faire des partenariat avec des géants du e-commerce hem hem je ne vise personne suivez mon regard.
 
Bref un jour je trainais sur le board /g/ d'un célebre forum de tressage de pannier mongole quand je me suis apperçu que la nouvelle distro meme s'appelait Gentoo.
J'ai donc commencé à me renseigner dessus et, comme je vous l'ai déjà dit, le concept m'attire fortement.
Seulement voilà le problème: je suis un bon gros noob en Linux.
Pour vous faire un topo, je suis technicien IT depuis même pas deux ans, j'ai dû testé une dizaine de distros mais uniquement sur des VM à coups de 5 minutes par ci 5 minutes par là.
Un collègue ingénieur, quand je lui ai parlé de mon envie d'apprendre Gentoo, m'a conseillé de me prendre un PC portable en n'y installant qu'une seule distro Linux pour me forcer à m'en servir, et m'a fortement dirigé vers Fedora.
 
Que pensez-vous de ça ?
Existe-il une/ des distros (ou un enchainement de distros) qui me permettrait de me diriger vers Gentoo en douceur ?

n°1415591
j_c_p
Linux user
Posté le 07-03-2018 à 11:15:10  profilanswer
 

C'est très bien expliqué l'installation de Gentoo (via le handbook) et, comme tu es technicien IT, pas de souci à mon avis.
 
Cela dit, une machine un minimum performante est un gros plus, sinon, ça risque d'être long (la machine doit être stable et bien refroidie aussi à cause de certaines compilations).  
Il faut un peu de RAM aussi (4Go, peut-être moins, mais, il faut augmenter le swap alors).
 
Après Red Hat Fedora, c'est un grand classique dans le domaine.
 
edit : je crois que Arch Linux est une Gentoo "light", mais je n'ai pas testé.

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 07-03-2018 à 11:32:51
n°1415592
Fab-Del
Posté le 07-03-2018 à 11:48:44  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

C'est très bien expliqué l'installation de Gentoo (via le handbook) et, comme tu es technicien IT, pas de souci à mon avis.


C'est rassurant, merci!  :)  
 

j_c_p a écrit :

Cela dit, une machine un minimum performante est un gros plus, sinon, ça risque d'être long (la machine doit être stable et bien refroidie aussi à cause de certaines compilations).  
Il faut un peu de RAM aussi (4Go, peut-être moins, mais, il faut augmenter le swap alors).


Au niveau du PC portable on parle d'un i3, i5 dans le meilleur des cas. Datant d'entre 2 et 5 ans. 4Go RAM minimum, surement 8, peut-être plus. Disque dur 250Go, SSD peut-être mais peu probable. Qu'en penses-tu ?
 

j_c_p a écrit :

edit : je crois que Arch Linux est une Gentoo "light", mais je n'ai pas testé.


Oui j'entends beaucoup parler de Arch aussi mais d'après ce que j'ai compris c'est plus un truc pour les barbus (je prévois d'en devenir un hein mais objectivement c'est pas le cas pour l'instant). Après c'est vrai que je pourrais passer par Arch avant de passer sur Gentoo, je dois juste trouver quelle distro je vais mettre avant  :D  
 

n°1415596
j_c_p
Linux user
Posté le 07-03-2018 à 12:17:37  profilanswer
 

Ça me paraît correct tout cela, il n'y a plus qu'à ;).  
Déjà, il faut bouquiner quelque peu le handbook, après, tu pourras te lancer.
 
nb : Arch, c'est plus "facile" que Gentoo.

n°1415598
Fab-Del
Posté le 07-03-2018 à 12:29:55  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

nb : Arch, c'est plus "facile" que Gentoo.


Oui c'est bien clair dans ma tête, quand je disais "Arch [...] c'est plus un truc pour les barbus" je comparais Arch aux autres distros plus simples d'accès genre Fedora justement. C'est pour ça que je disais que je passerais peut-être par Arch avant Gentoo, pour moi ça serait logique puisque je souhaite aller progressivement de distros simples d'accès vers Gentoo :)
 
Je viens de me renseigner un peu plus sur Arch et vraiment il me fait encore trop peur, il faut que je trouve une distro plus simple d'accès avant  :o

n°1415602
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 07-03-2018 à 12:59:18  profilanswer
 

A nuancer : sur un pc "moderne" la compilation n'est pas un problème, et pour les paquets vraiment très très longs, gentoo propose des alternatives binaires (firefox, chromium, libre office) le plus long à compiler étant la librairie boost.
 
Après, avant d'attaquer une gentoo pure (ou une funtoo) tu peux commencer par les distro basées sur gentoo, je pense notamment à calculate linux, ou sabayon, mais la migration vers gentoo est plus simple à partir de calculate.
 
L'handbook est très didacticiel, on peut dire qu'après avoir installé une gentoo, en suivant l'handbook, t'es censé savoir l'utiliser et tu rencontrera très peu de problèmes.
Et oui gentoo est un peu une base de linux : tu est l'administrateur de ta propre distro. A partir du moment ou ton kernel fonctionne et ton /lib est intacte, tu peux booter une gentoo.

n°1415612
Fab-Del
Posté le 07-03-2018 à 14:22:57  profilanswer
 

D'accord mais tu ne pense pas qu'une distro basée sur Gentoo quelle qu'elle soit serait trop difficile à aborder pour le débutant que je suis ?
 
Du coup j'ai regardé un peu calculate Linux, ça a déjà l'air un peu costaud :p tu me conseillerais la version desktop ou la version scratch ? Je suppose que la version scratch est plus proche de l'esprit Gentoo...
 
Aussi j'ai découvert Sabayon Linux, aussi basée sur Gentoo mais ayant l'air plus user-friendly et pret à l'emploi... Qu'en penses-tu ?

n°1415627
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 07-03-2018 à 17:58:31  profilanswer
 

Mon conseil: vas-y fonce poto.
 
Gentoo live minimal. <---
 
Tu vas peut-être un peu galérer au début, tu vas devoir réinstaller plusieurs fois car tu ne saura pas faire autrement, tu aura tellement d'informations et de notions a assimiler que tu vas avoir l'impression de rien comprendre parfois, mais si tu prend ton temps pour comprendre, suivre les guides, chercher les infos et faire des essais, ce sera très formateur pour ta connaissance générale des systèmes linux.
 
Côté hardware, oui un cpu pas enrhumé aidera beaucoup, et 4Go au moins si tu veux pouvoir tout compiler sans manips.

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 07-03-2018 à 18:22:09

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1415628
Fab-Del
Posté le 07-03-2018 à 18:07:29  profilanswer
 

kaari a écrit :

Mon conseil: vas-y fonce poto.
 
Gentoo live minimal. <---
 
Tu vas peut-être un peu galérer au début, tu vas devoir réinstaller plusieurs fois car tu ne saura pas faire autrement, tu aura tellement d'informations et de notions a assimiler que tu vas avoir l'impression de rien comprendre parfois, mais si tu prend ton temps pour comprendre, suivre les guides, chercher les infos et faire des essais, ce sera très formateur pour ta connaissance générale des systèmes linux.
 
Côté hardware, oui un cpu pas enrhumé aidera beaucoup, et 4Go au moins si tu ne veux pouvoir tout compiler sans manips.


 
Ahah yeah merci pour les encouragements !  :hello:  
Mais quand tu dis "fonce" tu parles de quelle distro du coup ? x) Fedora ? Calculate ? Sabayon ? (en parlant de ça j'avais pas vu que tu m'en parlais dans ton commentaire MysterieuseX, au temps pour moi, c'est ça de forumer au taf) Gentoo ?
Pour le coup je pense aller vers Calculate mais je n'ai pas pu le télécharger parce que je suis au taf et Calculus ne se download qu'en Torrent depuis le site officiel - ils mettent des liens vers des miroirs, notamment un français, mais arriver a dénicher celui que je veux quand tous liens ont quasiment le même nom c'est chaud x) je le téléchargerais ce soir depuis chez moi.
 
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour votre aide! :D

n°1415630
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 07-03-2018 à 18:23:25  profilanswer
 

Oui gentoo, et commencer par quelque chose de très basique :jap:


Message édité par kaari le 07-03-2018 à 18:25:35

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1415753
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 11:03:29  answer
 

Hep les copains, c'est possible de se faire une Gentoo en Full Testing ou le mieux serait de faire un mix stable/testing ?
 
Non pas que je n'arriverais pas à résoudre les problèmes mais plus pour éviter d'en avoir trop souvent. :o

n°1415757
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 10-03-2018 à 11:50:23  profilanswer
 

Tu veux dire ACCEPT_KEYWORDS="~amd64" dans le mâle.conf ?
 
Je trouve que ça marche bien \○/


Message édité par kaari le 10-03-2018 à 11:52:09

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1415773
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 19:08:44  answer
 

Oui c'est ça. Est-ce que le système est souvent cassé en étant en  Testing intégralement ?

n°1415791
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 00:46:48  answer
 

Et ensuite, pensez-vous que Gentoo a encore de belles années devant elle par rapport aux autres distributions ?

n°1415805
j_c_p
Linux user
Posté le 11-03-2018 à 12:34:27  profilanswer
 

Je suis en ~amd64 (profil 17.1 desktop/plasma) ;).
Sinon, ça arrive (rarement) que des petites choses soient cassées (ça peut être gênant, mais, au pire avec un livdCD en chrootant, on refait tout).
À priori, Gentoo est faite pour durer.


Message édité par j_c_p le 11-03-2018 à 12:34:56
n°1415825
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 18:06:50  answer
 

Au faite j_c_p, est-ce qu'il t'arrive de te faire un overlay privé pour y mettre des ebuilds "officiels" plus à jour ?
 
Pour exemple, Mate est sorti en 1.20 et le derniers ebuilds officiels en date sont en 1.18. Si dans l'exemple tu utiliserais ce DE, est-ce que tu ferais une MAJ des différents ebuilds de Mate ?

n°1415828
j_c_p
Linux user
Posté le 11-03-2018 à 18:58:15  profilanswer
 

Non, plus actuellement, car j'ai ce qu'il me faut via portage.
Sinon, oui, c'est possible, mais ça peut demander pas mal de manipulations si tu veux incorporer des paquets conséquents.
 
nb : Fab-Del, le mieux pour commencer est de prendre amd64 classiquement, ensuite, on peut personnaliser par paquets via ~, c'est la force de Gentoo, pas la peine de partir directement en ~amd64.


Message édité par j_c_p le 11-03-2018 à 18:59:03
n°1415834
malikg
Posté le 11-03-2018 à 19:22:51  profilanswer
 


Gentoo se meurt, enfin ça fait plus de 10 ans que des articles/blogs annoncent la mort de cette distro (exemple de 2009: https://makuro.wordpress.com/2009/0 [...] oo-dying/) mais force est de constater qu'elle est bien en vie, donc pas de souci à ce niveau.

n°1416186
Tom_
Posté le 18-03-2018 à 18:48:09  profilanswer
 

Gentoo est une belle distrib mais elle manque de main d'oeuvre.  
 
Perso, j'utilise un système amd64 avec un certain nombre d'ebuilds ~amd64 (dont KDE). C'est plutôt un bon compromis même si parfois ce mix complique la vie avec une gestion un compliquée des dépendances, keywords...  
 
Ca fait quelques années que je pense à quitter Gentoo pour réduire le temps de maintenance ... La réalité est que je suis resté parce que j'apprécie la flexibilité offerte par cette distribution et sa robustesse. Cette automne, j'ai fait de grosses mises à jour après quelques mois sans véritable maintenance et un bordel innommable dans les dépendances : gcc 4.x vers 5.4 puis 6.x puis 7.x avec mise à jour de l'ensemble du système (dont toolchain et kde ~amd64). Mon système est toujours en vie et même pleinement fonctionnel :)  
 
En tout cas, c'est bien d'avoir un peu de vie sur ce topic :)


Message édité par Tom_ le 18-03-2018 à 18:53:14
n°1416482
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 10:15:16  answer
 

Suis bien embêté avec Gentoo car ça me fait cela uniquement avec cet OS, je n'ai jamais eu ce soucis avec une Arch ou Debian.
 
A savoir que le système freeze lorsqu'il reste allumé très longtemps sans être utilisé. Exemple, j'ai laissé un très gros téléchargement durant la nuit et ce matin même, le système avait freezé. Obligé de hard reboot.
 
Savez-vous ou je peux trouver les logs pré-redémarrage ?
D'ou cela peut-il venir ?

n°1416491
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 25-03-2018 à 22:09:33  profilanswer
 

Gestion de l'énergie.
 
Faut que tu vérifie comment est compilé ton kernel par rapport au CPU que tu as, c'est un GRAND classique du freeze (le système qui ne supporte pas l'hibernation, ou le suspend, ou la mise en veille.)
 
Essaye des patchset différents, (zen ou ck) et n'oublie pas de toujours mettre à jour les derniers linuxfirmware (osef de l'opensource, vraiment) qui peuvent aider pour ce genre de soucis.
 
La dernière solution est carrément de mettre un no-suspend et no-hibernation dans le lancement de ton kernel. (ligne de commande grub ou lilo)
 
Edit : ne fait pas confiance aux interfaces de configuration pour la désactivation de l'hibernation ou suspend, elles peuvent te dire que c'est désactivé (et effectivement dans le /proc/machinchose c'est bien désactivé) mais pas côté kernel (et soit disant que la configuration binaire est plus sûre  :sarcastic: )


Message édité par MysterieuseX le 25-03-2018 à 22:11:57
n°1416509
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 11:55:20  answer
 

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun soucis de redémarrage / freeze sur debian... Et j'ai compilé un noyau custom comme su gentoo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien de temps pour installer Gentoo?gentoo ? quelqu' un a essayé ?
Gnome 2 rc1 dispoGentoo 1.2 Released
Gentoo impressionPure-FTPd 1.0.12 est enfin dispo!
GENTOO help please[Help me] Gentoo
Gentoo 1.3a Released[gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resolu
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 17.0/17.1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR