Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  gentoo oui, mais laquelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gentoo oui, mais laquelle ?

n°273943
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 06-06-2003 à 20:41:17  profilanswer
 

Souhaitant vivement éssayer une autre distribution que Mandrake, je me suis décidé pour gentoo (que je n'ai encore jamais éssayé).  
Mandrake c bien lorsqu'on ne veut rien d'autre que ce fait l'install... Mais après, c'est la croix et la bannière pour installer ce qui n'est pas propre à mandrake.  
 
Sachant donc que j'ai un duron 1,3 Ghz sur lequel j'ai un W2K à l'agonie, je voulais mettre cette station aussi sous linux... seulement il y'a plusieurs possibilités pour la gentoo :
1.4rc2 où il y'a l'architecture qui m'ionteresse pour le duron, ou la 1.4rc4 qui elle apparemment ne contient qu'une version "générique" pour tous les x86...  
 
Alors maintenant que j'ai téléchargé les images iso, laquelle graver ???  :whistle:  
 
Merci d'avance pour vos conseils
 
edit : en prenant l'image de stage 1, il me compilera le tout pour un duron, c ça ?


Message édité par cedcox le 06-06-2003 à 20:56:43

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 20:41:17  profilanswer
 

n°273952
dcro
Posté le 06-06-2003 à 21:17:51  profilanswer
 

perso j'ai fait une reinstall depuis la 1.4RC2 (optimisée pour un XP) à partir d'un stage 3
 
de toute façon avec un emerge -u world tout sera remis à jour donc pas de souci

n°273954
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 06-06-2003 à 21:21:51  profilanswer
 

DCRo a écrit :

perso j'ai fait une reinstall depuis la 1.4RC2 (optimisée pour un XP) à partir d'un stage 3
 
de toute façon avec un emerge -u world tout sera remis à jour donc pas de souci


 
 
Alors adjugé vendu ! je me lance dans l'aventure gentoo... Si je n'éssaye pas, je ne serai jamais ce qu'elle vaut ! Par contre, les 9 pages du topic sur la gentoo c long !  :pt1cable:


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°274002
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-06-2003 à 00:00:50  profilanswer
 

cedcox a écrit :


 
 
Alors adjugé vendu ! je me lance dans l'aventure gentoo... Si je n'éssaye pas, je ne serai jamais ce qu'elle vaut ! Par contre, les 9 pages du topic sur la gentoo c long !  :pt1cable:  


C'est parce qu'elle le vaut bien ... :o ... et puis ca t'occupera de les lire pendant la compil ... :D

n°274015
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-06-2003 à 00:58:09  profilanswer
 

Ouais, les seules différences se situent dans la mise à jour et l'amélioration du cd d'install (et puis la mise à jour des paquets aussi), mais de toute façon, avec un emerge -u world, tout sera remis à jour.
C'est vrai que ça peut un peu porter à confusion, paske pour les distribs telles que RH ou Mandrake, un nouveau numéro de version signifie des mises à jours dans les progs fournis. Mais là de toute façon, t'auras dans tous les cas la dernière version dispo sur le site officiel du développeur :) (Pour peu que tu mettes ACCEPT_KEYWORDS="~x86" dans ton /etc/make.conf)

n°274024
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-06-2003 à 01:11:33  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


C'est parce qu'elle le vaut bien ... :o ... et puis ca t'occupera de les lire pendant la compil ... :D


 
oui, je constate...  :D


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°274085
Vibidoo
Posté le 07-06-2003 à 13:22:29  profilanswer
 

je suis aussi en rc2 sur 3 config depuis nov2002  
 
ç'est nickel  
 

n°274087
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 07-06-2003 à 13:30:14  profilanswer
 

Ben franchement pkoi tu fais pas une stage1 sur la rc4? ça revient sensiblement à la meme chose vu qu'un emerge -u system et emerge -u world te prendra plus de temps que de tous compiler directement.
 
Tient petite question : vous utilisez quels miroirs? mirrorselect m'as donné les belnet, ils sont pas mal :p
GENTOO_MIRRORS=" http://ftp.belnet.be/mirror/rsync.gentoo.org/gentoo/ ftp://ftp.belnet.be/mirror/rsync.gentoo.org/gentoo/ http://gentoo.linux.no/"


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°274100
Vibidoo
Posté le 07-06-2003 à 14:20:25  profilanswer
 

je fais jamais gaffe aux mirrors  
 
Mais en ce moment comme j'update KDE suiste à un problème ,je download a 50-60 ko sur //distrio.ibiblio...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  gentoo oui, mais laquelle ?

 

Sujets relatifs
[GENTOO] quels serveurs rsync ?[gentoo] pb de boot bloquant
problème de compilation : xawdecode-plugin sous GentooGentoo + P4P800 + kernel panic + PIV 2.6C
[Pb] Compilation sous Gentoorv9 / (g)mplayer / gentoo
[pureftpd] @ gentoo ... modérer la vitesse ?Avidemux : Je cherche qq avec gentoo et un athlon XP
problème de compilation : autoconf sous Gentooweb <> Slack9 <> gentoo
Plus de sujets relatifs à : gentoo oui, mais laquelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR