Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  gentoo + kt400 + Geforce3 = moi qui pète une case

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gentoo + kt400 + Geforce3 = moi qui pète une case

n°335632
push
/dev/random
Posté le 06-10-2003 à 21:13:20  profilanswer
 

Hello all...
 
Voila j'avais envie de remettre linux sur mon pc desktop et jme suis dis c le moment d'essayer la gentoo.
 
Donc j'achète Linux Cd pour pas trop me prendre la tête, je décide de faire l'install GRP, jusque la ca va mise à part que lilo n'a jamais voulu montrer la pointe de son nez en l'installant sur mon deuxième disque sauf des 99999999999999 et des chik chik chik venant du disque. Je l'ai donc mis sur le premier disque, ca restera un mystère pour le moment...
 
Mon problème principale vient du serveur X avec les drivers nvidia, je fais donc un pti emerge de nvidia-glx et kernel, modifie mon XF86Config comme il faut et résultat, écran noir et reset forcer.
 
J'avais déja lu qui avait des problèmes avec le KT400 et l'agp, j'essaye l'option NvAGP 0, résultat identique.
 
Je fais alors un pti emerge sync en me disant que des drivers plus à jour et reglant le problème etaient sortit depuis, j'emerge donc les nouveaux drivers et toujrs ce bel écran noir.
 
Voila ... donc je ne sais plus trop quoi faire... impossible d'utiliser les drivers nvidia actuellement avec le KT400 ?
 
Merci de votre aide d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 21:13:20  profilanswer
 

n°335646
push
/dev/random
Posté le 06-10-2003 à 21:34:28  profilanswer
 

un autre petit problème, j'avais fait en sorte que kdm se lance au
démarrage, par erreur j'ai lancé xdm, puis de retour à kdm tout les
users system se sont retrouvé dans la list et le plus fort kde
n'apparait plus dans la list des  window manager j'ai du le lancer à la
main, voila c la fêeeeeeeete ...

n°335656
cedricbrun
Posté le 06-10-2003 à 21:56:09  profilanswer
 

Bah...la gentoo pour s'y mettre c'est peut être pas la meilleure solution..enfin ce que j'en dis.. ça fait un UP.

n°335658
push
/dev/random
Posté le 06-10-2003 à 22:04:49  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :

Bah...la gentoo pour s'y mettre c'est peut être pas la meilleure solution..enfin ce que j'en dis.. ça fait un UP.


 
non mais je débute pas .. mais ca doit faire un an que j'y touchais plus, donc première install sur cette machine la et problème, c pas lier à la gentoo ici je pensse, enfin soit ca fait un up comme tu dis.

n°335664
cedricbrun
Posté le 06-10-2003 à 22:10:47  profilanswer
 

Ah ok excuses moi alors. J'avais compris que tu t'y mettais...
(encore un up)  
;-)
Je t'aiderai bien mais gentoo...connais pas vraiment..pour les pilotes nvidia j'ai utilisé l'installeur. très très bien d'ailleurs et extrêmement simple.

n°335777
Vibidoo
Posté le 07-10-2003 à 10:11:41  profilanswer
 

j'utilise gentoo depuis déjà un an  
 
MAIS pour les drivers Audio et Video j'utilise les drivers maison pas ceux fournit par l'émerge .
 
Et en plus je suis sous i845  
 
Je sais je t'aide pas trop  
 

n°335829
push
/dev/random
Posté le 07-10-2003 à 12:30:45  profilanswer
 

vibidoo a écrit :

j'utilise gentoo depuis déjà un an  
 
MAIS pour les drivers Audio et Video j'utilise les drivers maison pas ceux fournit par l'émerge .
 
Et en plus je suis sous i845  
 
Je sais je t'aide pas trop  
 
 


 
éffectivement ;)
 
je vais recompiler un kernel vanilla, qui sait c peut-être dans le gentoo-source compilé avec genkernel qu'il ya quelque chose qui pose problème avec mon matos, je verrai bien comme ca.

n°335840
Vinx
Posté le 07-10-2003 à 12:50:35  profilanswer
 

Ma config :
Asus A7V8X => chipset KT400
NVIDIA Geforce 4
 
Ca marche nickel avec les slackware que j'ai eues (9.0 & récemment 9.1) et les drivers propriétaires nvidia (ainsi qu'en mode Vesa FrameBuffer mais c'est mois intéressant si on veut faire un peu de 3D  ;) )
 
Donc KT400 + NVidia ça roule pour moi.


Message édité par Vinx le 07-10-2003 à 12:51:03
n°335856
push
/dev/random
Posté le 07-10-2003 à 13:18:01  profilanswer
 

Vinx a écrit :

Ma config :
Asus A7V8X => chipset KT400
NVIDIA Geforce 4
 
Ca marche nickel avec les slackware que j'ai eues (9.0 & récemment 9.1) et les drivers propriétaires nvidia (ainsi qu'en mode Vesa FrameBuffer mais c'est mois intéressant si on veut faire un peu de 3D  ;) )
 
Donc KT400 + NVidia ça roule pour moi.


 
ok.. ca me rassure déja un peu, tu serais me dire si tu a le module agpgart sur ta slack ?

n°335865
Vinx
Posté le 07-10-2003 à 13:30:28  profilanswer
 

yep le module agpgart est chargé.


Message édité par Vinx le 07-10-2003 à 13:31:10
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 13:30:28  profilanswer
 

n°335872
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-10-2003 à 13:44:57  profilanswer
 

aucun probleme kt400+nvidia+gentoo
 
Sinon comment tu fais pour voir l'écran de kdm ou d'xdm si x te donne qu'un écran noir? :D
nv?
 
Le truc avec le kt400 c'est qu'il utilise l'agp 8x (agp 3.0) et que le kernel 2.4 le supporte pas (seulement le 2.6)
 
Donc essaye de forcer l'agp 4x dans ton bios ou alors d'utiliser nvagp (et non agpgart).
C'est ce que je fais (nvagp) vu que ma gf4 ti 4200 est agp 8x et que je voudrais surtout pas perdre les 0.23% de perf en plus que ca apporte.

n°335876
push
/dev/random
Posté le 07-10-2003 à 13:51:25  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

aucun probleme kt400+nvidia+gentoo
 
Sinon comment tu fais pour voir l'écran de kdm ou d'xdm si x te donne qu'un écran noir? :D
nv?
 
Le truc avec le kt400 c'est qu'il utilise l'agp 8x (agp 3.0) et que le kernel 2.4 le supporte pas (seulement le 2.6)
 
Donc essaye de forcer l'agp 4x dans ton bios ou alors d'utiliser nvagp (et non agpgart).
C'est ce que je fais (nvagp) vu que ma gf4 ti 4200 est agp 8x et que je voudrais surtout pas perdre les 0.23% de perf en plus que ca apporte.


 
oui nv lol
 
agp 4x dans le bios et ma geforce3 supporte le 4x max je pensse de toute facon et j'ai essayer en switchant avec une tnt2 le résultat est le même.  
 
Et enfait je n'utilise pas encore agpgart, ca reglera peut-être le problème, quoi qu'en utilisant l'option "NvAGP" "0" ca devrait tout de même passer si c'était un problème lié à l'agp normalement...  
 
tu utilises quel kernel fl0ups ?


Message édité par push le 07-10-2003 à 13:52:17
n°335887
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-10-2003 à 14:17:11  profilanswer
 

ls /lib/modules
 
2.4.19-fl10    2.4.20-gaming-r5  2.4.22-ck2-fl2  2.6.0-test5
2.4.19-fl10.1  2.4.22            2.4.22-ck2-fl3  2.6.0-test5-bk8
2.4.19-fl11    2.4.22-ck2        2.4.22-ck2-fl4  2.6.0-test6
2.4.19-fl6     2.4.22-ck2-fl1    2.4.22-fl1      2.6.0-test6-2


X marche avec tous
J'en ai testé un paquet parce que j'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied depuis que j'ai du abandonner mon bon vieux 2.4.19 que j'aimais (il supporte pas le chip ide du kt400 alors ca donne 1MO/s max pour les transferts ide [:sisicaivrai]).
Et je trouve les autres kernels moins fluides que mon bon vieux 2.4.19+O(1) quand je joue à q3 :(  
 
Mais bon pour agpgart le probleme est different pour moi puisque je peux meme pas charger le module :D Il me dit qu'il arrive pas à déterminer l'aperture. Et c'est en cherchant sur google que j'avais trouvé cette histoire d'agp 8x pas supporté par le 2.4

n°335897
Kahyman
Posté le 07-10-2003 à 14:38:17  profilanswer
 

J'ai donne une solution dans mon topic sur le sujet (il etait sur la premiere page encore aujourd'hui...) apparemment c'est un probleme de BIOS de la carte video qui a du mal avec la detection d'ecrans.
 
Dans la section Device de XF86Config-4, ajoute :
 
Option "IgnoreDisplayDevices" "CRT, TV, DFP"
 
Si tu as un ecran branche sur la prise VGA 15 pins enleve CRT de la liste, s'il est branche sur la prise TV enleve TV de la liste et s'il est branche sur la prise DVI, enleve DFP de la liste.
 
Autre possibilite, conflit de detection DDC, dans ce cas :
 
Option "NoDDC" "true"
 
Et enfin essaye de seter a la main le port PCI : tappe lspci, tu prends la valeur de ta carte video (generalement 1:0,0) dans quel cas tu ajoute :
 
BusID "PCI:1:0:0"
 
Bien sur toutes ces options sont a mettre dans la section Device.
 
Pour ne pas te prendre la tete : tu peux mettre les 3 infos en meme temps d'un seul coup... ca ne change rien (soit ca marchera soit ca ne marchera pas)
 
Sinon le topic en question :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par Kahyman le 07-10-2003 à 14:40:52
n°335934
push
/dev/random
Posté le 07-10-2003 à 16:27:26  profilanswer
 

Kahyman a écrit :

J'ai donne une solution dans mon topic sur le sujet (il etait sur la premiere page encore aujourd'hui...) apparemment c'est un probleme de BIOS de la carte video qui a du mal avec la detection d'ecrans.
 
Dans la section Device de XF86Config-4, ajoute :
 
Option "IgnoreDisplayDevices" "CRT, TV, DFP"
 
Si tu as un ecran branche sur la prise VGA 15 pins enleve CRT de la liste, s'il est branche sur la prise TV enleve TV de la liste et s'il est branche sur la prise DVI, enleve DFP de la liste.
 
Autre possibilite, conflit de detection DDC, dans ce cas :
 
Option "NoDDC" "true"
 
Et enfin essaye de seter a la main le port PCI : tappe lspci, tu prends la valeur de ta carte video (generalement 1:0,0) dans quel cas tu ajoute :
 
BusID "PCI:1:0:0"
 
Bien sur toutes ces options sont a mettre dans la section Device.
 
Pour ne pas te prendre la tete : tu peux mettre les 3 infos en meme temps d'un seul coup... ca ne change rien (soit ca marchera soit ca ne marchera pas)
 
Sinon le topic en question :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


 
j'avais repérer ton topic ... mais malheureusement ca ne résoud pas mon problème :(
 
j'ai essayé aussi en désactivant le framebuffer (non je n'utilisait pas le rivafb..) et tjrs rien, enfin si j'avais des caractères à la matrix en bas de l'écran à la place d'un écran completement noir, j'ai essayer ma tnt2 aussi la c l'écran noir complet aussi.
 
Enfait la machine ne plante pas, mais je suis obliger de faire un control-alt-delete car impossible de revenir en mode console.
 
J'ai aussi épluché les log de xfree et aucune erreur apparait, mais il doit se bloquer en court de route, il stop apres avoir dis ok pour l'agp 4x et la résolution de l'écran.

n°335935
Vinx
Posté le 07-10-2003 à 16:29:26  profilanswer
 

En principe après avoir tapé "startx", X se charge sur le tty7. Tu peux revenir sur l'écran où tu as tapé ton "startx" en faisant CTRL-ALT-F1 (F7 pour revenir sous X).
Tu auras peut être des messages d'erreur dans la console...

n°335939
push
/dev/random
Posté le 07-10-2003 à 16:33:52  profilanswer
 

Vinx a écrit :

En principe après avoir tapé "startx", X se charge sur le tty7. Tu peux revenir sur l'écran où tu as tapé ton "startx" en faisant CTRL-ALT-F1 (F7 pour revenir sous X).
Tu auras peut être des messages d'erreur dans la console...


 
lol.. j'y avais pas penssé ..  
 
non mais plus sérieusement ca ne fonctionne pas évidement, dès que j'utilise les drivers nvidia l'affichage disparait dans un trous noiiiir.

n°335941
Kahyman
Posté le 07-10-2003 à 16:38:36  profilanswer
 

tu utilise devfs ou non ?
 
si oui -> dans ton modules.conf il doit y avoir
alias /dev/nvidia* nvidia
 
sinon ->
alias ...195 nvidia (je ne me souviens plus)
 
En tout cas belle merde nvidia et ses GeForce3 sous linux
 
essaye de trouver nv_check.sh et lance ce script pour voir (dans ce cas n'oublie pas de virer a la main les tests nvidia1 a nvidia3 qui sont inutiles si tu n'as qu'une carte graphique

n°335960
push
/dev/random
Posté le 07-10-2003 à 17:23:21  profilanswer
 

Kahyman a écrit :

tu utilise devfs ou non ?
 
si oui -> dans ton modules.conf il doit y avoir
alias /dev/nvidia* nvidia
 
sinon ->
alias ...195 nvidia (je ne me souviens plus)
 
En tout cas belle merde nvidia et ses GeForce3 sous linux
 
essaye de trouver nv_check.sh et lance ce script pour voir (dans ce cas n'oublie pas de virer a la main les tests nvidia1 a nvidia3 qui sont inutiles si tu n'as qu'une carte graphique


 
oui devfs, un modprobe -l me dis que nvidia.o est chargé.
 
et dans /dev j'ai nvidia0 et nvidiactl donc je suppose que de ce coté la c ok...
 
et donc chez moi c pas lié à la geforce3 en particulié vu que j'ai essayé avec une tnt2 aussi.
 
alala... j'avais fait ca ya plus d'un an et ca avait été comme sur des roulettes, vais-je revoir un jour ce splashscreen NVIDIA :'(
 
et pour le script, mise à part quelque warning sur les des lib opengl que j'ai reglé, j'ai eus droit à un "Have A Nice Day"....


Message édité par push le 07-10-2003 à 17:29:47
n°336075
push
/dev/random
Posté le 07-10-2003 à 22:41:38  profilanswer
 

un pti up au cas ou jésus passerait par la lol

n°337809
push
/dev/random
Posté le 11-10-2003 à 18:59:43  profilanswer
 

bein voila en compilant un pti vanilla 2.4.22 les drivers nvidia fonctionne maintenant, je ne sais pas se qui posait problème, les bidouillages du kernel gentoo-sources ou certains truc que j'ai désactivé, si je trouve se que c'était je le posterai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  gentoo + kt400 + Geforce3 = moi qui pète une case

 

Sujets relatifs
Petits pbs de fin d'install Gentoo [3/4 résolus]Config de Xfree après install Gentoo
[Gentoo] cdrom_decode_status ?? Pb cdromGentoo : prob souris usb et audio nforce
A 2 pas d'installer la Gentoo, j'y vais[Gentoo] Kernel 2.6
[gentoo] qqs questions sur desktop manager et prelinkpleins de questions sur debian, passage gentoo->deb
[Gentoo] radeon 9700[Gentoo] quand installer le prelink ?
Plus de sujets relatifs à : gentoo + kt400 + Geforce3 = moi qui pète une case


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR