Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Gentoo] Installation à partir d'une partition Linux existente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gentoo] Installation à partir d'une partition Linux existente

n°276029
Don Julio
Posté le 11-06-2003 à 14:20:30  profilanswer
 

Salut,
 
Vu que tout le monde parle en bien de la Gentoo je me décide enfin à l'installer. Cependant sur la machine sur laquelle je veux la mettre le seul moyen de me connecter à internet c'est par l'intermédiaire de l'adsl (modem speedtouch usb) et vu que la doc ne parle pas de ce cas de figure que je dis que ça ne doit pas être facile. Je voulais donc savoir s'il était possible, comme pour la debian, d'installer Gentoo à partir d'une partition linux existente (sur laquelle l'adsl est configuré).
 
Merci d'avance
 
PS: peut-être une iso existe-t-elle avec les drivers du speedtouch? Je n'ai rien trouvé de tel.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 14:20:30  profilanswer
 

n°276093
sT0ne
Posté le 11-06-2003 à 15:44:49  profilanswer
 

-oui c'est possible et très facile (tu bénéficies de la config réseau de la distrib hôte). Il faut faire tout comme dans la doc en omettant la partie config réseau au tout début et savoir ce que l'on veut faire concernant l'installation du chargeur de boot.  
- il existe un ebuild pour les speedtouch usb.  

n°276101
Don Julio
Posté le 11-06-2003 à 15:51:15  profilanswer
 

Citation :

et savoir ce que l'on veut faire concernant l'installation du chargeur de boot.


 
C'est à dire? Peux-tu m'expliquer ce que je dois faire pour lancer le cd live?
 
merci d'avance.  
 
 

n°276111
sT0ne
Posté le 11-06-2003 à 16:11:36  profilanswer
 

-En partant d'une distrib existante, le live-cd ne sert qu'à extraire l'arbre de portage. Perso je suis parti d'un tarball stage 1 que j'ai décompacté.
- concernant la chargeur de boot. Si tu parts d'une distrib existante, c'est que tu as déjà un bootloader d'installé. La question qui se pose est de savoir si tu souhaites garder ton bootloader existant et le modifier pour qu'il lance gentoo, ou si tu souhaites l'écraser par celui de gentoo (et le modifier pour qu'il accepte ta distrib existante). Tu peux aussi garder ton ancien bootloader et installer celui de gentoo en chain loader (cad qu'au boot tu auras ton ancien bootloader avec une nouvelle  option qui te permettra de lancer le nouveau bootloader gentoo)...


Message édité par sT0ne le 11-06-2003 à 16:12:32
n°276129
Don Julio
Posté le 11-06-2003 à 16:35:42  profilanswer
 

ok merci... j'essaye ça ce soir.

n°276131
Don Julio
Posté le 11-06-2003 à 16:38:19  profilanswer
 

je viens de me rendre compte qu'il y a une doc "alternative installation method".
 
je fais mon mea culpa aupres de ceux qui pensaient tout bas RTFM ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Gentoo] Installation à partir d'une partition Linux existente

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique nvidia pour Linux ?VPN sur serveur linux avec carte RNIS
[Gentoo] Pb avec eth0Sécurité et Linux client: que puis-je faire d'autre ?
[gentoo] lancer le réseau par une carte pcmcia au bootUn 56k pas cher et full linux compatible ?
[Gentoo] Premiere instalationimpossible d'installer linux?
[GENTOO] Prob Emerge[Linux] Recuperation de donnée sur un HD planté
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Installation à partir d'une partition Linux existente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR