Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  FreeBSD 4.9, question de noob XFree...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FreeBSD 4.9, question de noob XFree...

n°389163
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 13-01-2004 à 15:27:05  profilanswer
 

Salut,
 
Hier j'ai entrepris l'installation dune distrib FreeBSD 4.9 sur mon paysay. Et contrairement à mon OpenBSD, j'aimerai la faire fonctionner avec X...
Le seul souci étant c'est que lorsque je fais la config du serveur X, apparement il y a un truc qui cloche au niveau de celle-ci.
Ma carte graphique n'est pas listée dans la base (c'est un Radeon 9100). J'ai donc mis un driver générique (j'ai essayé VGA et VESA) mais impossible de lancer KDE ensuite, le message d'erreur concerne bien la carte graphique...
Donc ma question est: y'a-t-il une solution directe avec les paramètres livrés sur le cd ou dois-je aller chercher en shell les drivers pour ma Radeon, les installer et ensuite recommencer ma config?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 15:27:05  profilanswer
 

n°389174
EverGlide
Posté le 13-01-2004 à 15:45:18  profilanswer
 

BingOoO a écrit :

Salut,
 
Hier j'ai entrepris l'installation dune distrib FreeBSD 4.9 sur mon paysay. Et contrairement à mon OpenBSD, j'aimerai la faire fonctionner avec X...
Le seul souci étant c'est que lorsque je fais la config du serveur X, apparement il y a un truc qui cloche au niveau de celle-ci.
Ma carte graphique n'est pas listée dans la base (c'est un Radeon 9100). J'ai donc mis un driver générique (j'ai essayé VGA et VESA) mais impossible de lancer KDE ensuite, le message d'erreur concerne bien la carte graphique...
Donc ma question est: y'a-t-il une solution directe avec les paramètres livrés sur le cd ou dois-je aller chercher en shell les drivers pour ma Radeon, les installer et ensuite recommencer ma config?
 
Merci!


 
A la configuration de XFree 4.3.0 (celui inclus avec FreeBSD) tu as le choix d'un driver generic ATI Radeon, c le choix numero 6 si ma memoire est bonne (ca marche bien avec une Radeon 8500).
 
En esperant ke ca puisse t'aider ;)


---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.
n°389198
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 13-01-2004 à 17:01:26  profilanswer
 

EverGlide a écrit :


 
A la configuration de XFree 4.3.0 (celui inclus avec FreeBSD) tu as le choix d'un driver generic ATI Radeon, c le choix numero 6 si ma memoire est bonne (ca marche bien avec une Radeon 8500).
 
En esperant ke ca puisse t'aider ;)


 
Bah le truc c'est que je l'ai pas vu ce driver là...
Pour le chip, y'a même pas ATI, et si je choisis not listed in the tab, je peux choisir ati mais rien de plus...Et quand je tape mon startx...erreur...
Je reverifierai ce soir.
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  FreeBSD 4.9, question de noob XFree...

 

Sujets relatifs
[question] Calcul de chargeDebian & HP Visualize c3600 ( HPPA ) - Pb XFree -
logrotate : question avec "weekly" [RESOLU][Mandrake] Question sur mandrake move...
[KDE3] Petite question ergonomique...petite question sous Fedora
[XFree] Clavier multilingue, comment faire.mozilla firebird et problèmes de droits (noob)
[DEBIAN] Problème avec le serveur XFREEQuestion Quizz: donner le droit d'écrire mais pas d'effacer
Plus de sujets relatifs à : FreeBSD 4.9, question de noob XFree...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR