Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Fedora Core 5 - Installation carte de son (Nforce2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fedora Core 5 - Installation carte de son (Nforce2)

n°814950
fmaz008
Posté le 31-05-2006 à 19:34:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'en suis, de facon sérieuse, a ma première 'vrai' expérience en linux.
J'ai choisi Fedora Core 5 pour commencer car il me semblait un bon compromis entre Simplicité et Fiabilité.
 
enfin bref, jusqu'ici, tout va bien sauf que je n'arrive pas a faire fonctionner ma carte de son.
Après avoir faire des recherche, j'ai lu que des drivers spécifique pour  NForce2 (Asus A7N8X deluxe) étaient a installer.
 
J'ai donc téléchargé "NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1.run"
et, en console, je l'ai lancé comme les instructions le demandait avec: sh NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1.run
 
L'utilitaire démarre bien, cependant il me dit qu'il ne possède pas de version précompilée pour ce kernel, et un peu après qu'il ne trouve pas les sources de mon kernel et que je dois installer kernel-source.
 
Je cherche, je cherche, j'en viend a la conclusion que je dois installer kernel-devel . J'installe donc la dernière version disponible (ce fesans, les dépendances ont installé le dernier kernel aussi je pense.)  
 
Bref, quand je fait uname -r , il m'affiche maintenant la derniere version disponible.
 
 
Donc la, tout fiert d'avoir réussit a installer kernel-devel et que la correspondance soit correcte, je relance le truc de Nvidia.
Aucune version compilée, ok...
Puis une barre de progression! il fait quelque chose de plus ! (je crois qu'il compile)
mais la fenêtre suivante me dit que le fichier n'est pas compatible !
 
 
Vous pouvez me donner un mini coup de pouce svp ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 19:34:47  profilanswer
 

n°814953
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-05-2006 à 19:41:43  profilanswer
 

utilise les drivers issus du noyau puisque le changement d'API dans le noyau fait que le driver nvidia peut ne pas fonctionner.
après il faut configurer alsa voire ajouter le paramètre noapic au boot.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°814967
fmaz008
Posté le 31-05-2006 à 20:22:34  profilanswer
 

Ok, j'ai peut-etre pas beaucoup insisté sur le fait que j'étais pas encore super doué.
 
"utilise les drivers issus du noyau"
Quel drivers ? Comment ?
 
"puisque le changement d'API dans le noyau fait que le driver nvidia peut ne pas fonctionner."
Alors pourquoi est-ce qu'ils fournissent un tools qui est voué à servir à rien ?  :??:  
 
"après il faut configurer alsa"
Qu'est-ce que Alsa ?
 
"voire ajouter le paramètre noapic au boot."
A quoi ce paramêtre servirait-il ?
 
 
J'espère ne pas être trop lourd avec mes questions de débutant...

n°815495
fmaz008
Posté le 02-06-2006 à 07:34:27  profilanswer
 

Ma question est si stupide ?
Ca va etre dur de faire grandir la communauté si même moi (qui généralement est pas un total abruti) n'arrive pas a faire quelque chose d'aussi simple que de faire fonctionner une carte de son intégré et, pour autant que je sache, ultra-répendu...  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Fedora Core 5 - Installation carte de son (Nforce2)

 

Sujets relatifs
Carte Tuner pour mon portableFedora Core 3 et plesk 7.5 : mise a jour PHP 5 ?
Installation de java sous mandriva 2006problème d'installation carte réseau sous redhat 7.3
problème, Installer carte wifi sous linux...erreur installation mandriva 2006
Problème DVD FedoraL'installation de SUSE 10.0 LiveDVD plante
Plus de sujets relatifs à : Fedora Core 5 - Installation carte de son (Nforce2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR